Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BLAP spécial XXI
Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff! EmptyMar 17 Jan - 19:08 par Le Hibou

» Bienvenue à Desrues et Willsdorf!
Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff! EmptyDim 1 Jan - 19:36 par Admin

» Jean Raspail, une vie, une oeuvre, des combats!
Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff! EmptyJeu 8 Déc - 13:44 par Rodo XV

» Bienvenue à Alexis LB, BONDUELLE François, Paul46, Vaziaga Duchaussoy, Guillaume et achievephysio (?)!
Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff! EmptyMer 7 Déc - 10:32 par Admin

» Echarpe du Royaume de Patagonie
Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff! EmptyMer 14 Sep - 11:37 par Williwaw

» Bienvenue à Bast, Miranda, pjacob1, Antoine B31, L'Amiral, o-levasseur et Le Hibou!
Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff! EmptyMer 22 Juin - 20:37 par Le Hibou

» Présentations
Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff! EmptyMer 22 Juin - 20:12 par Le Hibou

» Un inédit?
Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff! EmptyVen 28 Jan - 17:16 par thierry6

» Décès de Madame Aliette Raspail
Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff! EmptyVen 14 Jan - 22:54 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff!

+2
Rodo XV
Admin
6 participants

Aller en bas

Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff! Empty Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff!

Message par Admin Ven 28 Fév - 18:03

Bien à vous tous qui rejoignez Nos Terres Virtuelles!

La Patagonie, d'un point de vue temporel, est très spécifique...
(Elle est très spécifique tout court en fait et c'est bien pour cela que nous décidons d'y prendre racine!)
Bref...
Qu'elle qu'en soit la provenance, toutes les demandes d'inscription à ce forum, transitent par le Détroit de Magellan.
Or, comme vous le savez certainement, il y souffle souvent des vents très violents qui empêche les navires d'y pénétrer.
Le mauvais temps n'a pas épargné Nos Terres Australes depuis la fin de l'année 2013, ce qui explique que je n'ai été saisi de certaines demandes, pourtant expédiées, par la malle-poste transocéanique patagonne, il y a plusieurs semaines, qu'aujourd'hui même...
Quoi?
Vous trouvez le bobard un peu gros?
... une part des anges passe...
Quoi qu'il en soit, soyez tous les 6 les bienvenus parmi nous!
Commencez par parcourir l'annonce "Géographie du Royaume" du forum "Accueil" afin d'avoir un aperçu rapide de la prise en main de ce forum.
Vous y découvrirez notamment qu'il convient de vous présenter avant que votre inscription ne soit définitive.

J'espère que vous passerez un agréable voyage en notre compagnie, même si l'autochtone se montre, comme l'Homme de la pampa, parfois rude...

A bientôt de vous lire,
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff! Empty temporaire

Message par Rodo XV Lun 17 Mar - 23:14

Bienvenue Rosalie des Deux-Sèvres.
Vous avez fichtrement raison sur un point essentiel: on n'habite pas cette Patagonie; c'est elle qui nous habite...
Rodo XV
Rodo XV
Grand Cordon de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 480
Age : 73
Localisation : Un pied à Aurillac, l'autre à Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff! Empty Re: Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff!

Message par Archange Mar 18 Mar - 10:28

Bienvenue, Louis-Antoine, et quel honneur de compter enfin un Pikkendorff parmi nous!

Votre cousin Silve n'est pas très loin et nous nous réjouissons déjà de vos futures contributions.

Hurra Zara!
Archange
Archange
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1118
Age : 53
Localisation : Nebelsbad, Alpes du Sudetenwaltz, Principauté de Zubrowka
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff! Empty Re: Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff!

Message par François B. Mar 18 Mar - 11:14

Bienvenue Rosalie, et je forme des vœux pour que l'admin, sortant de son hibernation, prenne ne compte votre naturalisation et vous permette d'accéder aux tortueux canaux de notre forum.
Et si vous êtes "adoubée" par Ronan, je ne doute pas de la qualité, et de la fréquence de vos contributions.
François B.
François B.
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1305
Age : 65
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff! Empty Re: Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff!

Message par Clémence Mar 18 Mar - 18:02

Bienvenue à vous ! Je connais bien Toulouse pour y avoir vécu 7 ans, c'est une ville sympathique. Vous avez bien fait de nous rejoindre, il n'est nul besoin d'être "expert" en lectures de Jean Raspail pour venir mettre son grain de sel. Puisse ce forum vous donner envie de continuer votre exploration de son univers : quand notre Admin révéré - que les lions de mer entament une ronde de célébration à son passage - viendra, il vous donnera le sésame pour en savoir encore plus sur ce royaume bien réel.
Clémence
Clémence
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff! Empty Re: Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff!

Message par Clémence Mar 18 Mar - 18:08

Sacré Ronan !
Bienvenue à vous, chère compatriote ! Le décret de naturalisation est toujours un moment très émouvant, et qui donne des ailes. Je suis d'accord avec Rodo XV et avec vous : la Patagonie, on la porte en soi, et ce sont de merveilleuses rencontres qui nous la révèlent  king . Je ne remercierai jamais assez celui qui m'y a conduite.
A très bientôt !
Clémence
Clémence
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff! Empty Re: Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff!

Message par Rodo XV Mar 18 Mar - 18:27

Louis-Antoine Pikkendorff a écrit:Cher amis patagons,

J'ai rencontré Jean Raspail, il y a seulement deux mois à travers ses œuvres. J'ai alors découvert que j'étais "patagons de cœur" sans même le savoir. Je sais enfin comment fuir cette Société ô combien immorale, temporaire, et matérialiste. Quelle joie que de rencontrer des personnes partageant un même idéal, des personnes souhaitant, ensemble, faire le "jeu du roi".

Je séjourne, actuellement, à Toulouse où j'étudie le Commerce International. Dieu m'a voulu célibataire pour contribuer à son Oeuvre, je le suis donc.


Je vous remercie pour votre accueil.
Puisse Dieu veillez sur le Royaume, et ses sujets.
Vive le Roy!

Antoine.
Bienvenue au plus toulousain des Pikkendorff!
Rodo XV
Rodo XV
Grand Cordon de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 480
Age : 73
Localisation : Un pied à Aurillac, l'autre à Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff! Empty Bienvenue 2

Message par mumfly Mar 18 Mar - 23:04

Bienvenue aux derniers arrivés ! Le sens de la communication de Rosalie et l'enthousiasme de Louis-Antoine vont nous aider à sortir de notre hibernation, le printemps patagon est déjà là !
mumfly
mumfly
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 295
Age : 69
Localisation : Rouergue (Bozouls)
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff! Empty Re: Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff!

Message par Admin Ven 25 Avr - 17:42

Chers rosalie79, medoc et Louis-Antoine Pikkendorff,

Vos présentations postées, je vous ai - avec un peu de retard - attribué les statuts vous revenant "de droit": "Patagon de Coeur", pour medoc et Louis-Antoine Pikkendorff, "Sujet du Royaume" pour rosalie79!

Bonne poursuite de votre découverte du forum!

A bientôt de vous lire,

Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff! Empty Re: Bienvenue à medoc, de ravignan, Louis-Marie.L, jean-marc pergeaux, rosalie79 et Louis-Antoine Pikkedorff!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum