Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BLAP spécial XXI
Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow! EmptyMar 17 Jan - 19:08 par Le Hibou

» Bienvenue à Desrues et Willsdorf!
Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow! EmptyDim 1 Jan - 19:36 par Admin

» Jean Raspail, une vie, une oeuvre, des combats!
Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow! EmptyJeu 8 Déc - 13:44 par Rodo XV

» Bienvenue à Alexis LB, BONDUELLE François, Paul46, Vaziaga Duchaussoy, Guillaume et achievephysio (?)!
Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow! EmptyMer 7 Déc - 10:32 par Admin

» Echarpe du Royaume de Patagonie
Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow! EmptyMer 14 Sep - 11:37 par Williwaw

» Bienvenue à Bast, Miranda, pjacob1, Antoine B31, L'Amiral, o-levasseur et Le Hibou!
Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow! EmptyMer 22 Juin - 20:37 par Le Hibou

» Présentations
Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow! EmptyMer 22 Juin - 20:12 par Le Hibou

» Un inédit?
Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow! EmptyVen 28 Jan - 17:16 par thierry6

» Décès de Madame Aliette Raspail
Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow! EmptyVen 14 Jan - 22:54 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow!

+4
Clémence
Archange
Williwaw
Admin
8 participants

Aller en bas

Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow! Empty Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow!

Message par Admin Mer 9 Juil - 0:57

Comme indiqué à l'un d'entre-vous, le temps ne s'écoule pas en Patagonie de manière aussi linéaire qu'en terre profane!
Son cours est changeant et erratique, soumis aux caprices du souffle du Pampero...

Vous voici admis dans ces Terres Virtuelles qui sont aussi les vôtres.

Achevez votre inscription en vous présentant dans la partie idoine, sans oublier pour les heureux élus de me communiquer par message privé le numéro d'enregistrement auprès de la Chancellerie de votre décret de naturalisation.

Ces dernières démarches vous ouvriront un peu plus grandes les portes de ce forum.

J'espère que vous gouterez le plaisir d'en parcourir les nombreux fils de discussions.

Ne soyez pas timides et alimenter les de vos contributions: nous vous attendions!

A bientôt de vous lire,
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow! Empty Re: Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow!

Message par Williwaw Mer 9 Juil - 8:23

Bienvenus à nos nouveaux compatriotes
"son cosas de Patagonia !"
Williwaw
Williwaw
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 501
Age : 78
Localisation : Favars (Corrèze)
Date d'inscription : 10/03/2013

http://voyages.favars.info

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow! Empty Re: Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow!

Message par Archange Mer 9 Juil - 11:56

Jean-Luc M. a écrit:
J'ai reçu mon accord de naturalisation il y a un mois et je découvre avec plaisir ce forum en flânant sur le Net. J'ai fait la connaissance, comme un certain nombre d'inscrits ici, de l’œuvre de Jean Raspail, par "Le Camp des Saints", et puis ça a été "La Hache des Steppes",  et au fur et à mesure, ce que j'ai pu trouver dans les rayonnages des librairies ou des bibliothèques. En revanche, et curieusement, c'est par Saint-Loup que j'ai d'abord connu Antoine de Tounens et son épopée grandiose, ce qui fait que, d'une certaine manière, ce personnage d'aventurier magnifique est doublement ancré en moi.
Que dire autrement ? j'ai 62 ans et goûte aux joies d'une retraite bien occupée : j'aime les animaux (ma compagne et moi avons un chien et un chat) la nature, le jardinage et les balades; j'aime le bricolage même si j'ai bien souvent deux mains gauches ! j'aime l'Histoire, en général avec un intérêt particulier pour nos ancêtres les Gaulois ! j'aime la lecture, les romans d'aventures, le roman policier et la science fiction, donc la littérature populaire.
Je n'aime pas trop mon époque car je la trouve petite et fade même si elle est le théâtre de changements importants (et souvent surprenants). Je regrette qu'elle soit surtout caractérisée par un retournement complet des valeurs auxquelles je crois et que j'essaie de respecter, l'honneur, la fidélité, le courage, l'amitié, le respect mais aussi l'insolence, la légèreté et le sens de l'humour et de la dérision (cet humour qui selon moi est la trame principale du Camp des Saints ! et qui n'est pas absent du Jeu du Roi !)
à travers les lignes que j'ai pu lire sur ce forum je crois que je ne serai pas dépaysé ici et pour tout dire, je m'y sens déjà bien ...

Bienvenue cher Jean-Luc!

Effectivement, tout porte à croire que vous vous sentirez parfaitement chez vous! Et d'ailleurs, vous y êtes déjà autant que quiconque... Ceci étant, vous remarquerez rapidement que la faune patagonne est plus variée qu'il ne pourrait y paraître, et c'est très bien comme cela.

Notre vénéré Administrateur, Grand Timonier de Magellan (que les buccins et les carnyx de Gergovie sortent de terre en clamant sa gloire immortelle) se fera une joie de vous ouvrir toutes grandes les portes du forum dès réception du numéro de votre Décret de Naturalisation.

Il est comme çà l'Administrateur, il aime les formalités...
Archange
Archange
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1118
Age : 53
Localisation : Nebelsbad, Alpes du Sudetenwaltz, Principauté de Zubrowka
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow! Empty Re: Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow!

Message par Clémence Mer 9 Juil - 13:03

Bienvenue à vous ! N'hésitez pas à donner votre point de vue sur n'importe quel sujet, ici on aime débattre !
Clémence
Clémence
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow! Empty Re: Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow!

Message par Rodo XV Mer 9 Juil - 15:17

Jean -Luc M., Jean-Luc M.....?????

Samedi quelque chose!
Rodo XV
Rodo XV
Grand Cordon de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 480
Age : 73
Localisation : Un pied à Aurillac, l'autre à Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow! Empty Re: Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow!

Message par François B. Mer 9 Juil - 19:17

Bonjour, et bienvenue, cher compatriote.
Je ne peux croire que vous soyez le Jean-Luc M. dont le nom dit quelque chose à Rodo XV. Votre présentation aurait tendance à le démontrer.... 
lol! 
N'hésitez surtout pas à réveiller ce forum, un peu assoupi ces derniers temps!!
François B.
François B.
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1305
Age : 65
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow! Empty Re: Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow!

Message par Jean-Luc M. Mer 9 Juil - 19:25

allez savoir ... mais en tout état de cause, le nom de Rodo XV ne me dit rien, à priori .. ce qui, bien évidemment, ne prouve rien. Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos vœux de bienvenue ...

Jean-Luc M.
Sans Grade

Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow! Empty Re: Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow!

Message par François R Dim 20 Juil - 20:24

Antoine Amcc a écrit:Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les sujets et amis du Royaume de Patagonie et d'Araucanie,
moi même sujet officiellement reconnu depuis fin 2013, j'ai découvert l'univers littéraire du Consul Général dans les années 90. Je suis rapidement devenu un lecteur régulier de tous ses livres. J'ai une affection particulière pour les épopées de Sire ou des Sept Cavaliers, le royaume de Borée et l'anneau du pêcheur. Les ouvrages sur la Patagonie, sur les peuples oubliés et les civilisations sont également des distractions que j'apprécie et j'ai découvert il y a peu Le vent des pins, preuve que malgré mes envies, je n'avais pas fini de découvrir Jean Raspail.
Sur un plan personnel, je suis le seul sujet patagon de ma famille et je pense avoir été patagon depuis bien longtemps, rêveur que je suis. Mon décret de la Chancellerie n'est qu'une régularisation et une reconnaissance officielle.
Pour être complet, je m'appelle Antoine, j'ai 35 ans, je suis marié (à une femme bien sur), j'ai 3 enfants et les lettres Amcc ne sont que mes initiales que vous pouvez retrouver sur Twitter.
Je vais de ce pas découvrir le monde virtuel des patagons du web.
Vive Le Roi! Vive Orélie-Antoine Ier!

La présentation originale a été déplacée dans la partie "présentation"

Soyez le bienvenu
François R
François R
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1370
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow! Empty Re: Bienvenue à GC, Antoine Amcc, Jean-Luc M., Siva83 et Chamallow!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum