Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BLAP spécial XXI
sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 19:08 par Le Hibou

» Bienvenue à Desrues et Willsdorf!
sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 EmptyDim 1 Jan - 19:36 par Admin

» Jean Raspail, une vie, une oeuvre, des combats!
sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 13:44 par Rodo XV

» Bienvenue à Alexis LB, BONDUELLE François, Paul46, Vaziaga Duchaussoy, Guillaume et achievephysio (?)!
sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 10:32 par Admin

» Echarpe du Royaume de Patagonie
sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 11:37 par Williwaw

» Bienvenue à Bast, Miranda, pjacob1, Antoine B31, L'Amiral, o-levasseur et Le Hibou!
sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 20:37 par Le Hibou

» Présentations
sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 20:12 par Le Hibou

» Un inédit?
sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 EmptyVen 28 Jan - 17:16 par thierry6

» Décès de Madame Aliette Raspail
sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 EmptyVen 14 Jan - 22:54 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

sept cavaliers la bande dessinée

+18
pierre D
Pierre-H
Edwardan
loutre
Archange
André-Yves Bourgès
Yann Le Mat
ferney
François B.
Gregoire
Ivan
Terpant
François R
Ronan
Maxime
Clémence
Admin
Paul
22 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par Maxime Jeu 26 Juin - 14:39

A charge de revanche
Twisted Evil








Laughing
Maxime
Maxime
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 295
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par Terpant Jeu 26 Juin - 14:48

Voilà de retour à l'atelier et au travail, bonne séance de signatures parisiennes, la plus étrange étant celle du dimanche où vous êtes passé Grégoire, et ou les lecteurs furent remplacés par des touristes, mais ailleurs c'était très bien quelques patagons et vice -consul locaux la prochaine est Grenobloise le 5 juillet à BD fugue café.
Terpant
Terpant
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 277
Localisation : Hostun
Date d'inscription : 29/05/2008

http://www.terpant.com

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par Gregoire Ven 27 Juin - 20:32

C'est tout moi ça : j'hesite entre passer le samedi ou le dimanche...et je tombe sur la séance de l'étrange Very Happy
Tout à ma joie , je ne me suis rendu compte de rien ! Si ce n'est que j'ai cru voir que les auteurs voisins de votre table oeuvraient dans un style...different !
Gregoire
Gregoire
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 684
Age : 48
Localisation : 75017 Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par Terpant Sam 28 Juin - 18:34

Admin a écrit:Je ne saurais que trop conseiller aux membres du forum d'aller visiter le site de notre ami Terpant...
Outre le fait d'en apprendre un peu plus sur lui (quelle belle allure avec les cheveux long et le perfecto!) vous y découvrirez de bien belles illustrations...

Pour les cheveux depuis quelques années je crois qu'on me les vole...j'ai du changer de coupe.
une photo du dernier jour de ces séances parisiennes (au Virgin de Barbes,une librairie bien gérée) de gauche à droite:votre serviteur, au centre Marya Smirnoff l'éditeur, derrière Ricardo Fredérici desinateur italien, à Droite Carlos Puerta auteur espagnol.


sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Maryae10
Terpant
Terpant
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 277
Localisation : Hostun
Date d'inscription : 29/05/2008

http://www.terpant.com

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty dédicaces

Message par François R Dim 29 Juin - 20:33

Il y a-t-il de nouvelles dates de scéances de dédicaces prévues ?
François R
François R
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1370
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par Terpant Lun 30 Juin - 17:05

grenoble samedi 5 juillet à la librairie BD fugue café, ensuite il faudra attendre la rentrée
Terpant
Terpant
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 277
Localisation : Hostun
Date d'inscription : 29/05/2008

http://www.terpant.com

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par François R Mer 2 Juil - 20:44

Eh bien il me faudra attendre la rentrée, puisque mon messager est sur Paris. N'hésiter pas à donner ici les nouvelles dates que vous aurez
François R
François R
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1370
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par Terpant Mar 8 Juil - 15:35

La margravine Myriam , l'espérance de silve Pikkendorff dans sept cavaliers apparait dans le roman ,seulement dans le cadre d'une photo .Elle dont nous connaissons son passage à Sépharée et puis plus rien, il me fallait bien lui donner un visage.

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Margra10
Terpant
Terpant
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 277
Localisation : Hostun
Date d'inscription : 29/05/2008

http://www.terpant.com

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par Ronan Mar 8 Juil - 16:35

Difficile de lui donner un âge : l'élégance d'une femme, la volonté d'une mère et la fraîcheur d'une jeune fille.

Je vais arrêter de vous faire des compliments à chaque dessin mais diantre, vous avez un sacré coup de main !! Votre jeu de lumière est envoutant sans mauvais jeu de mot !

D'autres portaits à nous soumettre ?
Ronan
Ronan
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/04/2008

http://rsquelv.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par François R Mar 8 Juil - 23:43

Superbe !
François R
François R
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1370
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par Gregoire Mer 9 Juil - 23:08

quels sont les guides de votre (beau) coup de crayon pour ce portrait : votre imagination à la lecture du roman ? une personne connue ? une patagone reconnue ?
Eclairez-nous, à moins que cela soit un mystère pour maintenant et le futur ? (ce qui a aussi son charme...)
Gregoire
Gregoire
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 684
Age : 48
Localisation : 75017 Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par Admin Jeu 10 Juil - 16:00

Concernant les dédicaces dommage cher Terpant que vous ne passiez point par Solliès-Ville, cela m'aurait permis de vous y croiser...


Commentaire personnel: j'aime beaucoup vos "représentations" féminines...
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par Terpant Jeu 10 Juil - 19:07

Comment fait- on pour créer un personnage ? question difficile. Lorsqu’on lit un roman, chacun se fait un cinéma interne, une représentation intime plus ou moins précise d’un personnage. Pour moi, il faut ensuite approcher cela sur le papier. Pour Myriam, la description de jean Raspail est plus que mince, une photographie en tenue de cheval, rien sur le visage. Dans la BD, j’ai enlevé le cheval et j’ai pensé à un physique classique de star des années 50, j’ai pensé (un peu) à Donna Reed, assez inaccessible, belle, mais réservée, un beauté qui n’est pas tapageuse. Voilà…Après on arrive à peu près à un dessin, toujours bien loin de celui que l’on avait dans la tête.
Terpant
Terpant
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 277
Localisation : Hostun
Date d'inscription : 29/05/2008

http://www.terpant.com

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par Terpant Jeu 10 Juil - 19:07

Admin a écrit:Concernant les dédicaces dommage cher Terpant que vous ne passiez point par Solliès-Ville, cela m'aurait permis de vous y croiser...


j'en suis désolé ,je ne suis JAMAIS invité à ce salon...
Terpant
Terpant
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 277
Localisation : Hostun
Date d'inscription : 29/05/2008

http://www.terpant.com

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par Gregoire Jeu 10 Juil - 22:15

Myriam est extraordinairement réussie. Commentaire personnel pour commentaire personnel, je trouve également vos representations féminines très reussies.
Gregoire
Gregoire
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 684
Age : 48
Localisation : 75017 Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par Terpant Sam 12 Juil - 14:32

Grégoire Laroyenne a écrit:Myriam est extraordinairement réussie. Commentaire personnel pour commentaire personnel, je trouve également vos representations féminines très reussies.

merci Grégoire ,je ne cache pas mon gout pour ce type de travail...il faut bien le dire
Terpant
Terpant
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 277
Localisation : Hostun
Date d'inscription : 29/05/2008

http://www.terpant.com

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par Paul Jeu 31 Juil - 22:30

Cher Terpant, chers amis patagons,
Je vous signale un papier sur "Sept Cavaliers" dans Valeurs Actuelles d'aujourd'hui, sous la plume de Laurent Dandrieu. Je ne sais si ce dernier est patagon( car ils sont quelques uns à Valeurs...)En tout cas, c'est bien agréable à lire
Vive le Roi
Paul
Paul
Paul
Grand Cordon de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 450
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par ferney Jeu 31 Juil - 22:47

Paul a écrit:Cher Terpant, chers amis patagons,
Je vous signale un papier sur "Sept Cavaliers" dans Valeurs Actuelles d'aujourd'hui, sous la plume de Laurent Dandrieu. Je ne sais si ce dernier est patagon( car ils sont quelques uns à Valeurs...)En tout cas, c'est bien agréable à lire
Vive le Roi
Paul
Merci de l'info. Je suis un lecteur et abonné fidèle depuis près de 30 ans de Valeurs Actuelles que je reçois et attends chaque vendredi ... Vive l'info, vive le Roi et bravo à Terpant.
Ferney,
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par ferney Jeu 31 Juil - 22:54

Terpant a écrit:
Admin a écrit:Concernant les dédicaces dommage cher Terpant que vous ne passiez point par Solliès-Ville, cela m'aurait permis de vous y croiser...


j'en suis désolé ,je ne suis JAMAIS invité à ce salon...

Cher Terpant,

Viendriez-vous alors au Salon du Livre à Genève qui se tient en Mai chaque année ? Une incursion ou excursion, comme vous voulez, serait la bienvenue en Suisse. Ce salon, peut-être moins connu en France, me semble tout de même trés prisé. Qu'en pensez-vous ?

Dans l'espoir de vous y rencontrer,

Ferney (à 5 mn en voiture du Palexpo où se tient le Salon ...)
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par Terpant Mer 6 Aoû - 14:27

Cher Terpant,

Viendriez-vous alors au Salon du Livre à Genève qui se tient en Mai chaque année ? Une incursion ou excursion, comme vous voulez, serait la bienvenue en Suisse. Ce salon, peut-être moins connu en France, me semble tout de même trés prisé. Qu'en pensez-vous ?

Dans l'espoir de vous y rencontrer,

Ferney (à 5 mn en voiture du Palexpo où se tient le Salon ...)[/quote]


les invitations à des salons ne dépendent pas des auteurs,mais des organisateurs et des partenariats qu'ils ont avec les éditeurs, je ferai Genève avec plaisir,d'autant plus qu'en mai prochain le tome 2 sera là... je verrai cela avec Robert Laffont si c'est possible...
Terpant
Terpant
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 277
Localisation : Hostun
Date d'inscription : 29/05/2008

http://www.terpant.com

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par Admin Sam 9 Aoû - 21:06

J'ai profité de ma semaine de vacances "expatriée" pour lire - dévorer - le premier tome:
- de 1, j'attends avec impatience le tome 2;
- de 2, je vais m'empresser de relire '7 cavaliers..." le roman, et c'est là que je pense que votre "pari", cher Terpant, est réussi.
Quant à Solliès-Ville (ou Genève), peut-être que quelques courriers de fans pourraient conduire les organisateurs à lancer quelque invitation, non?
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par Terpant Mar 12 Aoû - 15:44

il est certain que la populace, armée de fourches et de faux, sous les fenêtres des organisateurs et chantant mon nom devrait faire bouger les choses!
Terpant
Terpant
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 277
Localisation : Hostun
Date d'inscription : 29/05/2008

http://www.terpant.com

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par ferney Jeu 14 Aoû - 22:09

Terpant a écrit:il est certain que la populace, armée de fourches et de faux, sous les fenêtres des organisateurs et chantant mon nom devrait faire bouger les choses!

En tous cas, l'article de Laurant Dandrieu paru dans Valeurs Actuelles et déjà cité, à propos des 'Sept Cavaliers ...' vous est trés élogieux, éloge amplement mérité. Ce devrait être une première 'action musclée' et sérieuse menée aux portes des organisateurs - mieux que les fenêtres pour investir la place, quoique ... - et les inciter à vous 'envoyer' au Salon du Livre en Mai à Genève.
Je visite ce Salon chaque année et dans la partie réservé aux dessinateurs, chaque année je me 'régale' avec Weinberg et ses Dan Cooper.
SVP, venez nous régaler et ce serait d'ailleurs une belle occasion de 'rameuter' les Patagons voisins de Suisse Romande, de l'Ain frontalier et de la Haute Savoie proche et il y en a si j'en juge l'annuaire du BLAP XI, en attendant le XII avec certainement un annuaire actualisée.

Affaire à suivre, si souhaité et souhaitable et cordialement patagon,

Ferney,
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par Terpant Sam 23 Aoû - 9:39

Loin du Genevois ,j'annonce deux signatures à venir,
À Nerac dans le sud ouest le 27 et 28 septembre et à senlis dans l'oise la cité médiévale des capétiens le 22 et 23 novembre,je pense qu'il y aura aussi saint Malo fin octobre ....
Terpant
Terpant
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 277
Localisation : Hostun
Date d'inscription : 29/05/2008

http://www.terpant.com

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par Maxime Lun 25 Aoû - 16:07

C'est mal parti pour moi.
Mon seul espoir : des signatures pour le tome II.
Et je ferai d'une pierre deux coups
Maxime
Maxime
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 295
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sept cavaliers  la bande dessinée - Page 3 Empty Re: sept cavaliers la bande dessinée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum