Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BLAP spécial XXI
Présentations EmptyMar 17 Jan - 19:08 par Le Hibou

» Bienvenue à Desrues et Willsdorf!
Présentations EmptyDim 1 Jan - 19:36 par Admin

» Jean Raspail, une vie, une oeuvre, des combats!
Présentations EmptyJeu 8 Déc - 13:44 par Rodo XV

» Bienvenue à Alexis LB, BONDUELLE François, Paul46, Vaziaga Duchaussoy, Guillaume et achievephysio (?)!
Présentations EmptyMer 7 Déc - 10:32 par Admin

» Echarpe du Royaume de Patagonie
Présentations EmptyMer 14 Sep - 11:37 par Williwaw

» Bienvenue à Bast, Miranda, pjacob1, Antoine B31, L'Amiral, o-levasseur et Le Hibou!
Présentations EmptyMer 22 Juin - 20:37 par Le Hibou

» Présentations
Présentations EmptyMer 22 Juin - 20:12 par Le Hibou

» Un inédit?
Présentations EmptyVen 28 Jan - 17:16 par thierry6

» Décès de Madame Aliette Raspail
Présentations EmptyVen 14 Jan - 22:54 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Présentations

+139
Bruno d'Epenoux
Philippe
GBH
Augustin LAMOLIATTE
PdB
jijitoulon
romarie22
P’tilouis64
Dup le Chouan
Otto von Pikkendorff
MaximeBelin
Matteo
Frederico
Tifenn
Crabetambour
BLANC
Olivier
lenaig
centurion41
Argusac
L'Estienne
Jean-Luc M.
Antoine Amcc
rosalie79
Antoine Lvle
medoc
xav45
kdm33
Pétrel
Williwaw
E Eschbachendorff
mumfly
Christophe
Henri.B
Chiaromano di Chiaromano
Eve C.
Paul T.
Laetitia V
jfbo77
Antoine
Guillaume ALR
occitan
maristocrate
SOREL Julien
viceconsul
tautek
thierry6
StGeorges
Rodo XV
Jean-Salvator
La Pérouse
Jean Quémillac de Braforn
Lafko
Lepeintre
Karine L.
grelots
Sicut Erat
ludovic
Michel
kardaillac
dad69
Pierre-Marie
Arnaud S
Rodolphe
mariedesneiges
editor888
Christopher
New-Utopia
mlys31
Pilipe31
Silve
AC
maguelone
alainjean
elcid
corinnettem24
Aymeric P.
Hennuyer
BOIDE
Lebrac
CHARPIGNY
P2V789
Jean-Louis R
Joseph-Félix QUINONES
Gaël
Hauteribes
bibifg
Carmen de Patagones
Erik
AF
Fabrice
Pwyll
Elen Etienne-Haslé
Patrick Demange
Brieg F. Haslé
Marie-Cé
Gabriel Péquignot
pierre D
Jean-Luc
Isabelle
Gaspard
Pierre-H
Anjeszka
Editions de Mathusalem
Coronel Cornichon
Denis
Enguerrand
lebeugnon
Tuxedosam
Edouard Brasey
Archange
Benache
patapon
AH
François R
loutre
Gerfaut
Ronan
Hugues
Stéphane T
André-Yves Bourgès
Jean F
Etienne
edouard
Terpant
Edwardan
Laetitia
ferney
Clémence
joel.servy@hotel-lepresso
Birgit Kleymann
Vincent Texier
FFB
Maxime
Paul
François B.
Gregoire
Admin
Matthieu
143 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Présentations Empty Présentations

Message par Matthieu Mar 25 Mar - 19:07

Bonjour,
Pour être bref, je m'appelle Matthieu, j'habite sous le soleil éclatant de Bretagne, avec ma femme et trois enfants.
Je suis devenu sujet patagon en 2001 (ou 2002), mais en dehors de ma photo dans le dernier BLAP, je n'ai plus rien pour le prouver, mon décret de naturalisation ayant été victime d'un déménagement un peu trop expéditif. Après tout, tant pis, puisque ce n'est pas sur le papier que tout cela se passe!

Une adectote rigolote, dans ma vie patagone: Aux alentours de Noël, à Paris du côté de Montparnasse, de fort mauvaise humeur en raison d'un retard d'environ 2h30 à un dîner familial, j'attendais impatiemment qu'un feu déséspéremment rouge veuille bien verdir. Au moment béni où cela arriva enfin, un cycliste frappa à la fenêtre passager où ma femme attendait que mon orage passe. Je pile, elle ouvre, et j'entrevois plus que je ne vois la tête d'un homme qui ne me parque pas plus que ça. J'accélère donc, le brave homme n'ayant visiblement rien à dire, lorsque je l'entends hurler "Vive le Roi" dans mon dos.
La tête de cet homme que je n'ai aperçue qu'un fraction de seconde, je l'avais pourtant déjà vue quelque part. Et pour cause! Je venais de planter là notre consul général. C'est ce que j'en ai conclu, même si je ne le saurai jamais vraiment, mais plus ça va, plus j'en suis persuadé. Bref.

Amitiés patagones,

Matthieu


Dernière édition par Matthieu le Lun 23 Sep - 22:42, édité 1 fois
Matthieu
Matthieu
Officier de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Rapide Présentation

Message par Admin Mar 25 Mar - 19:55

Bonsoir,

J'ai 37 ans (depuis le 13 février dernier), je suis marié, j'ai trois enfants, je suis Maître de Conférences, ancien scout (de 10 à 18 ans), grand admirateur de l'oeuvre de Jean-Raspail depuis 20 ans environ et plus particulièrement du "Jeu du Roi", de "Moi Antoine de Tounens...", et de "Qui Souviens des Hommes", tenté par la Patagonie réelle comme par l'Imaginaire, rugbyman amateur en catégorie vétérans et ravi d'être parmi vous!
J'ai aussi quelques travers comme mon intérêt pour la littérature fantastique, les Jeux de Rôles et un certain jeu informatique en ligne...

Voilà pour ce soir!


Pierre


Dernière édition par Admin le Dim 30 Mar - 13:36, édité 1 fois
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty A mon tour

Message par Gregoire Mer 26 Mar - 10:29

Excellente idée que de commencer par une presentation des membres du forum. Me voici donc, recemment naturalisé (en 2007 ; j'indiquerai dans un prochain message mon N° de décret de naturalisation...).
Je suis âgé de 32 ans, marié depuis 1999 et père de 4 enfants (6 ans à 10 mois). Je travaille comme chef de produits, métier passionnant mais bien terre-à-terre... Nous sommes installés à Paris dans le 17°, à proximité de l'église St ferdinand des Ternes, paroisse dans laquelle je suis investi (éveil à la foi des petits enfants, notamment, et ces petites têtes blondes sont passionnantes.). N'hésitez pas à me faire signe si vous êtes dans le coin. Quand le forum "battra" son plein, il serait pas mal d'organiser une réunion de Patagons , non ?

A bientôt

Gregoire

Que vive le Royaume
Gregoire
Gregoire
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 684
Age : 48
Localisation : 75017 Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message par François B. Mer 26 Mar - 19:44

Bonsoir,
cette idée de se présenter les uns aux autres me parait excellente.
J'ai 49 ans, marié, père de 4 enfants (3 filles de 25, 23, 20 ans, et 1 garçon de 14 ans), grand'père d'1 petit garçon d'1 an 1/2, et d'un deuxième à venir. Sans emploi (situation provisoire, j'espère) depuis 2 mois, après 10 ans chez Carrefour comme directeur d'hyper, puis directeur des achats. Fils de sujet patagon, j'ai découvert Jean Raspail par "Le camp des saints", puis enthousiasmé par "Sire", "Le jeu du Roi", "Hurrah Zara" etc... un peu plus de difficultés avec "Septentrion" ou "Les yeux d'Irène": il faut bien quelques critiques...!
Et évidemment une passion absolue pour l'épopée d'Orélie-Antoine, sa quête, sa détermination.
Versaillais d'adoption mais amoureux du Pays Basque (notamment d'Ascain), de ses traditions, de ses paysages, et de ses sports (la pelote et le surf).

Amitiés patagones


Dernière édition par François B. le Mer 12 Jan - 18:08, édité 1 fois
François B.
François B.
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1305
Age : 65
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Présentation

Message par Paul Mer 26 Mar - 21:57

Vous avez raison, mon cher Pierre, cette présentation que j'avais oubliée est une bonne chose.
Nous sommes tous des Patagons, officiels ou en voie de l'être, et cela doit suffire à nous rassurer quant à la "bonne compagnie" qui est la nôtre. Mais en savoir un peu plus sur ceux avec qui on discute dans cette drôle de machine ne peut qu"apporter un plus. Par exemple, savoir que nous avons aussi en commun le rugby et Hélie de Saint-Marc ( et beaucoup d'autres choses je pense !) est une très bonne nouvelle.
Donc, je me présente, moi qui suis, pour le moment en tout cas, le doyen de ce site:
- Jean-Paul Blein ( depuis toujours ou presque,on m'a appelé Paul tout court.)
- 60 ans en Août prochain
- Longue activité dans l'export de produits de luxe ( horlogerie ) puis... gros gros problème: j'ai donc à 59 ans fait connaissance avec l'Assedic...J'espère très vite retrouver une activité car je ne me sens pas encore une âme de retraité.
- Marié, un fils de 20 ans
- Ma Patagonie: j'ai découvert Jean Raspail vers 1975 avec Le Camp des Saints et après, la Patagonie, non pas avec le Jeu du Roi mais, plus tard, avec Antoine de Tounens vesr 1980/81 si mes souvenirs sont bons.. Ce fut le début d'une découverte merveilleuse, et je n'hésite pas à dire que les ouvrages de J.R ont, en quelque sorte, changé ma vie, car ma vision des choses s'est faite depuis, pour une part à travers le prisme de la Patagonie.
Je ne citerai pas tous les ouvrages de JR, que j'ai presque tous lus, mais, en plus des 2 cités plus haut, 3 ont été réellement fondateurs pour moi : "Septentrion", "Qui se souvient des Hommes", et, différent et plus récent: "L'anneau du pêcheur"
- En dehors de J. R et de la Patagonie, j'aime la littérature, l'histoire, la tauromachie, le rugby ( que je n'ai plus pratiqué depuis des lustres mais où mon fils m'a dignement succédé!!) et le tennis qui est ma drogue physique quasi quotidienne
Voilà, vous savez tout ou presque
J'ajouterai que ma Patagonie est pour l'instant d'ordre purement intellectuel, puisque je n'y suis encore jamais allé. C'est un grand projet que j'ai, avec celui de Compostelle. Voilà une future retraite déjà bien occupée!!!
Amitiés patagonnes
Paul
Paul
Grand Cordon de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 450
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Yann - Présentation

Message par Admin Jeu 27 Mar - 17:44

Je me permets de transmettre ce message d'un nouvel inscrit (Yann), mesage reçu sur ma messagerie privée:

"Bonjour Pierre, bonjour à tous,

Je ne suis hélas pas encore naturalisé patagon, mais ai bien l'intention d'effectuer les démarches nécessaires afin de combler cette lacune impardonnable. Je profite d'ailleurs de l'occasion pour vous demander de me rappeler l'adresse de la Chancellerie. Merci d'avance.
Irrémédiablement breton, je suis actuellement domicilié aux Etats-Unis, à Atlanta (Géorgie), je suis papa de deux adorables petites filles, et suis dans l'attente de la naissance de notre petit troisième en juillet prochain.

Nous sommes (la famille au sens le plus large) des aficionados de l'oeuvre de Jean Raspail, en ce qui me concerne depuis "Sire", paru il y a quelques années, lorsque j'avais encore l'ame romantique. Ce livre est paru à une époque où mes convictions avaient besoin d'être renouvelées; ce qui fut dit fut fait. J'ai par la suite eu l'occasion de sous-mariner sur ce forum il y a quelques mois, avant d'y retrouver un de mes plus vieux amis, preuve que la fidélité à soi-même est source de récompenses.

Je jette aujourd'hui sur la France contemporaine un regard critique que je n'aime pas, raison pour laquelle la Patagonie me paraît être une bonne alternative. Notre France a besoin de prières...

Vive le Roy !

Yann LE MAT
Atlanta, USA
Ploumilliau, France"
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty A mon tour

Message par Maxime Ven 28 Mar - 10:49

J'ai l'impression d'avoir beaucoup de retard, mais ça ne fait que depuis 4 jours que je me suis connecté pour la première fois.

Je m'appelle donc Maxime et j'ai 30 ans. Pas encore marié (peut-être bientôt) et donc pas d'enfants.
Mes racines sont diverses : Anjou, Bourgogne, Bretagne et Pays Basque.

J'ai découvert la Patagonie par le biais des œuvres de Jean Raspail, j'ai toujours été fasciné par ce "Royaume", et mon plus grand regret est d'avoir raté un voyage là-bas avec des amis il y a quelques années (ils sont partis sans moi).
Mais je compte bien y aller un jour ou l'autre, le plus rapidement possible même car il parait que tout se transforme rapidement.

Sans être masochiste, j'adore les causes perdues et la fierté de rester fidèle à ses idéaux, même si ceux-ci sont voués à disparaitre à cause des masses et du politiquement correct.
Là encore Jean Raspail arrive à faire vivre dans toute leurs grandeurs ses causes perdues dans ses romans.

Pour sortir un peu de ce cadre, je pratique comme certains d'entre vous le rugby et le tennis et je chasse (à courre et à tir) assidument.
Une autre de mes passions est l’automobile, surtout les anciennes des années 50/70.

Vous en savez à présent un peu plus sur moi.

Amitiés Patagones

Maxime
Maxime
Maxime
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 295
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Et in Patagonia Ego

Message par FFB Ven 28 Mar - 19:46

Moi aussi, je veux être Patagon.
Je me présente Fabrice Farget-Broisin (FFB), ami de Pierre (administrateur) depuis un peu plus de 20 ans.
Marié, deux enfants, j'habite St Etienne (42) et travail sur Lyon (69) ou je gère une imprimerie.
J'ai eu la chance de rencontrer Jean Raspail, qui je dois dire était tel que je l'imaginais, il a plus que comblé mes attentes et eu même la délicatesse de me faire parvenir par la Chancellerie un "Bordereau d'Inscription" comme on dirait dans l'administration française...je dois avouer que je n'ai jamais remis la main dessus et ne suis donc en aucun cas un "Patagon Officiel "...mais par définition faut il l'être ? devons nous être inscrit pour être membre de l'imaginaire d'Orélie Antoine ? Après tout ce n'est pas un brevet, en théorie nous ne répondons pas non plus à une aptitude ??? Je pense que cela peut être un sujet de conversation...
Etre Patagon me définit il en tant que personne ? Non bien sur, ah ! et pourquoi pas ??
A discuter.
Passionné de rugby, j'ai eu la chance d'avoir un moment privilégié avec Jonah Lomu pendant la coupe du Monde, un moment très agréable....Je m'occupe aussi du Stade Olympique Givors Rugby, Club de Fédérale 2 d'ou sont issus Pascal Papé et Sylvain Marconnet...
Pour le reste je passe mon temps et mon énergie à travailler, mais parfois je rêve aussi un peu...
Et in Patagonia Ego
FFB
FFB
FFB
"Non, rien de rien..."

Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : On dirait qu'y a quelqu'un au fond de la grotte
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message par Admin Dim 30 Mar - 13:50

FFB a écrit:Moi aussi, je veux être Patagon.
ne suis donc en aucun cas un "Patagon Officiel "...mais par définition faut il l'être ? devons nous être inscrit pour être membre de l'imaginaire d'Orélie Antoine ? Après tout ce n'est pas un brevet, en théorie nous ne répondons pas non plus à une aptitude ??? Je pense que cela peut être un sujet de conversation...
Etre Patagon me définit il en tant que personne ? Non bien sur, ah ! et pourquoi pas ??
A discuter.
FFB

Bienvenue à toi Fabrice, tu sais que te voir rejoindre ce forum me fait vraiment plaisir!

Concernant ta question, il est vrai que se réclamer du Royaume est le traduction d'un état d'esprit, d'une attitude qui eux-même se manifeste en réaction à la déception que l'on ressent lorsque l'on considère, ce qu'est devenu notre nation et plus globalement la société dans laquelle nous vivons. Cet état d'esprit se heurte de plein fouet à la triste réalité de notre vie, qui oscille entre joies et satifactions intenses et basses - mais souvent inévitables - compromissions. D'un point de vue théorique, un décret ne change rien à cela. Sauf qu'il signifie à mon sens un engagement plus avant dans le Jeu du Roi.
Ainsi, la distinction entre Sujets Patagons et Patagons de Coeur mise en place sur ce site n'est pas là pour frustrer qui que ce soit mais plutôt pour stimuler notre engagement.
Enfin, il ne faut pas l'occulter, c'est aussi un moyen de mettre en place un filtre.
Le parcours du précédent forum a conduit à cloisonner quel que peu les espaces de discussion.
Ce thème peut donner lieu à débat.
Je vais entamer "les hostilités"!
Rendez-vous sur le forum des Patagons de Coeur!

Pierre
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Présentations

Message par Vincent Texier Dim 30 Mar - 18:11

Bonjour à tous,

Je continue sur la lancée de tout le monde....Je vais donc me présenter.

Vincent TEXIER, 41 ans, Marié, 2 filles (presque 10 ans et déjà 7 ans), sujet patagon depuis 2002 et Vice Consul depuis 2004 a Ancenis, petit sous préfecture entre Nantes et Angers, sur les bords de Loire. Je suis également membre du Royal yachting Club depuis Octobre 2002.

Je représente également une délégation temporaire à Quiberon pendant les vacances. ma maison est d'ailleurs voisine de celle de Grégoire Laroyenne (autre intervenant sur ce forum), nos familles se connaissant depuis fort longtemps.

J'essaie tant bien que mal, de porter les couleurs PTG dans quelques triathlons locaux, sans grand succès pour le moment.
J'ai rencontré plusieurs fois notre consul général (la première fois sur l'A11 voir BLAP N°10), puis à chaque printemps du Livre à Montaigu. Cette année, ce sera du 11 au 13 Avril à titre d'information.

Si certains sujets sont de passage à Ancenis ou à Quiberon, qu'ils n'hésitent surtout pas. Le drapeau patagon flotte sur la maison si je suis présent.
A ce jour, j'ai rencontré plusieurs patagons sur les routes (environ une dizaine). Je le signale à la Chancellerie qui l'inscrit dans les BLAPs (A quand le prochain ?)

C'était un premier jet....
Amitiés patagonnes
Vincent TEXIER
Vice Consul à Ancenis

PS: Pour matthieu Leclerc; nous sommes tous sujets, et non pas citoyens. Erreur bien pardonnable en ces temps où les répères s'estompent....

Vincent Texier
Officier de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : Ancenis / Quiberon
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Présentation Ronan - via admin

Message par Admin Mar 1 Avr - 22:58

Bonsoir,

je vous transmets une rapide présentation de Ronan qui rencontre des difficultés à faire reconnaître son profil.
Qu'il soit le bienvenu parmis nous!

Pierre



"J'ai la chance d'avoir été naturalisé deux fois le 10/11/07 par décret n°
3XXXX5/2007 et le 05/12/07 par décret n°3XXXX8/2007. Il faut dire que dans
mon empressement à devenir loyal sujet de sa Majesté, j'avais envoyé coup
sur coup ma demande et un courrier complémentaire...

J'ai maintenant 33 ans, suis marié depuis bientôt dix ans et suis l'heureux
papa de trois merveilleuses jeunes filles : Clervie (8ans), Soizick (6 ans),
Anne-Gaëlle (2 ans) et d'un fier patagon, Pierig (4ans).
Comme les prénoms de mes enfants le laisse deviner, je suis breton du bout
du monde, à savoir la sauvage Presqu'île de Crozon. Fils du vent et de la
pluie, j'ai épousé une périgourdine et suis né un 20 novembre, qui ne croit
pas aux signes ?!

Je suis actuellement et depuis 1996 déjà, exilé en terres toulousaines et
travaille dans une mutuelle d'assurance...Ah qu'il est bon d'être patagon !!

Voici une brève présentation qui ne demande qu'à s'épanouir au fil des
discussions.

Vive le Roy !

Ronan"
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message par Birgit Kleymann Jeu 10 Avr - 11:45

Chers compatriotes,

Merci de cet accueil si chaleureux...
Permettez-moi de me présenter en quelques mots; j'ai 39 ans et je suis d'origine allemande. J'ai quitté mon pays à l'âge de 19 ans à la recherche de... ma Patagonie personnelle. A l'époque c'était l'aventure de faire une formation de pilote dans le désert de l'Arizona, mais quelques années plus tard, lors d'un stage en Argentine, j'ai connu la vraie Patagonie. Et je suis tombée amoureuse, du vent, du silence, de cet horizon, des histoires rocambolesques de ses habitants.
Parcours PTG typique après: lecture des livres de Jean Raspail, soulagement de voir qu'il y a des âmes sœurs qui ne se retrouvent pas dans ce monde ô si moderne qui nous entoure, plusieurs retours en Patagonie, premier contact avec des sujets de Sa Majesté, voyage à Tourtoirac, correspondance avec la Chancellerie et nomination en tant que Vice-Consul PTG en Finlande, où j'habitais à l'époque.
Résidente en région Lilloise depuis 2003, et apprentie Ch'ti, je suis maintenant Vice-Consul à Marcq en Baroeul et Chargée d'Affaires pour la Finlande (et le Royaume des Borées, que j'ai pu visiter lors d'une expédition en traineau de chien).
Petit bémol, j'avoue être professeur dans une école de commerce, mais je considère ma situation professionnelle très proche de celle du héros dans Le Jeu du Roi. Je cherche à repérer les petits rois parmi les étudiants...
Birgit Kleymann
Birgit Kleymann
Sans Grade

Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Marcq en Baroeul (59)
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty reponse un peu plus lisible,

Message par joel.servy@hotel-lepresso Mer 16 Avr - 12:03

bonjour à toutes et à tous,
Lecteur féru de Jean Raspail depuis mon adolescence, passée dans un pensionnat perdu dans les monts du Velay, je cherchais forcément ma Patagonie, et Antoine de Tounens fut mon compagnon, confident, intime,... durant ces années là,
de plus, étant plus Lansquenet, désirant rejeter ce ^monde vétuste et cruel^
bien plus tard, finalement marié, je découvre avec grand joie que le cousin germain de mon épouse est citoyen patagon, et participe à des opérations type Minquier,...., contact fut pris avec le consul, mais je nai jamais eu, ou plutot pris le temps de requerir la citoyenneté,
voila pour la motivation, pour le reste, marié, trois enfant, Come 4 ans, Timothé, 2ans, et Constance, 5mois,
anciennement chef sommelier sur des tables étoilées,
je viens de me mettre à mon compte, jai acheté depuis fin 2007 un petit hotel restaurant dans les vignes en Champagne,
voila,

joel.servy@hotel-lepresso
Sans Grade

Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Jonchery sur Vesle
Date d'inscription : 15/04/2008

http://www.hotel-lepressoir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message par Clémence Lun 28 Avr - 10:14

Bonjour à tous.
Si j'ai bien compris, les Patagones ne sont pas légion chez vous, alors me voilà !
Je vous préviens tout de suite que je suis totalement néophyte, parce qu'il y a trois jours j'ignorais l'existence du Royaume, et sans François R, je l'ignorerais toujours à cette heure (shame on me !). Mais l'idée m'a plus que séduite, et je compte faire une formation accélérée pour tenter d'être à la hauteur. C'est pourquoi je risque, je dis bien je risque, de ne pas être bien bavarde au début...
Dans la vie, quand je ne suis pas en congé parental, je tente d'enseigner notre belle langue française et les trésors de notre littérature à des lycéens qui n'en ont pas toujours envie ; mais je suis là pour susciter cette envie, en fin de compte. J'enseigne dans la Somme, dans un lycée public (je fais de l'entrisme !), bien qu'ayant fait toutes mes classes dans le privé.
J'ai trois enfants de 2, 6 et bientôt 11 ans qui sont ma grande fierté et auxquels j'essaie de transmettre ma foi, entre autres.
queen
Clémence
Clémence
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Ferney - Me présenter ...

Message par ferney Sam 3 Mai - 23:40

Bonjour à tous amis Patagons,

Merci à Paul, Francois Berard et bien sûr l'Admistrateur du forum de m'avoir adressé ces aimables messages d'acceuil et de bienvenue. Mon acceptation en tant que 'Patagon de Coeur' est déjà un grand honneur et j'espère m'en montrer digne et pouvoir contribuer à la vie de ce Forum.
'Ferney' car j'habite Ferney-Voltaire près de Genève depuis plus de 35 ans et bien sûr, nous sommes ici un peu Voltairien et Rousseauiste aussi: deux autres Rois qui à leur manière - un clin d'oeil - auraient sûrement mérité de figurer dans le forum et en bonne place dans le Royaume. Eux aussi furent à la recherche de la 'vraie' vérité.
De formation ing.topographe, j'ai aussi eu quelques occasions d'exploration et de participation à de grands chantiers plutôt montagnards au début - là aussi les espaces sont immenses - ma génération ayant été plutôt théodolite et trépied en bandoulière et donc moins GPS dans la poche et mes missions m'ont amené à cotôyer toute forme de recherche et de rigueur, sur le plan du travail évidemment mais aussi celui de la qualité, de la motivation et de la précision et bien sûr de la connaissance des gens avec qui on travaille et des autochtones : ne rien annoncer sans avoir donné au préalable une preuve, une conviction, un sentiment profond et raisonné de ce que l'on avance. Il me semble que l'esprit du Royaume est bien de cette veine et, en plus de ma fidélité à l'oeuvre de Jean Raspail depuis plus de 40 ans ('Secouons le cocotier' et ... secouons le encore et encore !!!) et à ses combats, je désire fort pouvoir converser, échanger et apporter une petite pierre. Aprés la montagne, je suis maintenant 'en souterrain', en particulier au plus prés des grandes installations d'un grand projet de recherche en physique fondamentale, une certaine forme d'aventure, l'exploration et la découverte (et tous les bonheurs qui y sont associés) étant toujours mes moteurs, là encore toujours avec le même souci d'honnêteté et de regard vers les autres.

Reprenant le mot de l'Administrateur avec qui effectivement nous avions échangé des 'mails perso' et je l'en remercie de ses informations pour 'reprendre pied 'plus sérieusement puisque déjà dans l'ancien site mais l'ayant un peu négligé, je vous remercie encore de votre hospitalité.
Je me permets donc un trés fort et sincère ' VIVE LE ROI'

Ferney,


Dernière édition par ferney le Sam 20 Mar - 19:28, édité 1 fois
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message par Laetitia Mer 7 Mai - 13:34

Bonjour à tous !

Merci de votre chaleureux accueil !
Je suis étudiante dans la région parisienne où j’habite depuis quelques années.
J’ai connu très tôt la Patagonie ! A 10 ans elle me faisait déjà rêver et j’ai cherché peu à peu à en déceler tous les secrets, lentement, sans précipitation, de peur de tout gâcher, que tout s’écroule… « Le Royaume de Patagonie : sacré puzzle ! Il m’en reste encore quelques pièces, dont je n’ai pas encore découvert l’emploi. J’espère ne jamais le trouver… » (Le Jeu du Roi)
Voilà où j’en suis aujourd’hui ! J’ai bien sûr lu nombres de livres de Jean Raspail mais je pense que les frontières du Royaume s’étendent bien plus loin ! La Patagonie est pour moi un refuge, un rêve d’enfant que je protège précieusement et jalousement de la médiocrité de la réalité qui tente de le détruire… C’est aussi une victoire! La victoire d’un idéal sur le matérialisme, sur la petitesse de nos sociétés. Un rêve qui a trouvé l’antidote à sa chute par le jeu (en refusant d’adhérer corps et âme aux règles de la réalité), par une certaine désinvolture, une tendre ironie qui intègre la médiocrité de notre monde ; « Grandeur et dérision de la grandeur » voilà ce qui la sauve, peut-être aussi ce qui nous sauve.
J’aime particulièrement ses grands espaces à la mesure de hautes aspirations, ses héros de l’absolu, sa puissance, son énergie démesurée qui rend parfois caduc la notion de bien et de mal, ses causes perdues où seul le don de soi, le sacrifice ont encore leur place !
Je n’ai pour l’instant jamais voulu être naturalisée. Réaction de défense, peur que le Royaume « s'efface comme un mirage ou m’engloutisse dans ses sable mouvants.», peur de me confronter à une réalité trop terre à terre où le jeu détruirait paradoxalement le rêve... Pour l’instant, je préfère être « Patagone de Cœur »!
Voilà pour la présentation, j’espère à très vite, et Vive le Roi !

Laetitia.
Laetitia
Laetitia
Sans Grade

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message par Laetitia Mer 7 Mai - 14:50

Je complète ma présentation à la demande de Maxime: J'ai 20 ans et suis actuellement en Khâgne près de Versailles; je poursuivrai ensuite mes études en fac d'histoire jusqu'aux concours de l'enseignement. (La lecture du Jeu du Roi n'y est certainement pas pour rien!)
Laetitia
Laetitia
Sans Grade

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty présentation d'Edwardan

Message par Edwardan Mar 13 Mai - 16:11

Bonjour chers amis,
J'ai mis plusieurs mois à déposer ma présentation et j'en suis désolé.
Je suis sujet du Roi de Patagonie depuis deux ans et suis un membre fondateur du Royal Tennis Club Patagon.
Je suis heureux de trouver ici des gens curieux de ce qu'il y a au dela des frontieres, qu'elles soient géogaphiques, idéologiques ou imaginaires.
Je n'ai pas mon numéro de naturalisation sous la main mais je le posterai bientot.
Vive le Roi et son dévoué consul!!!
Edwardan
Edwardan
Sans Grade

Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Paris 10e
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Jacques Terpant vice-consul

Message par Terpant Jeu 29 Mai - 8:33

Bonjour,

Je me présente à mon tour, je m’appelle jacques Terpant, j’ai été nommé par notre consul général :vice-consul pour le mandement d’Hostun. (Dans la Drôme) Je suis également membre du cercle des peintres et illustrateurs Patagons.
Mon actualité la plus patagonne est la sortie en librairie depuis 8 jours de l’adaptation en Bandes dessinées de « sept cavaliers » de jean Raspail, notre consul général y joue le rôle du Margrave héréditaire.
J’ai commencé à lire Jean Raspail par qui se » souvient des hommes », il recevait le livre inter, et Jacques Chancel lui consacrait son émission, je me suis précipité en librairie. J’ai donc débuté par la Patagonie ;Ensuite j’ai tiré le fil, et lu à peu près l’intégralité de son œuvre.
Mes préférences vont à ce premier roman lu, à sept cavaliers, au jeu du roi, moi Antoine de Tounens, mais aussi Hurrah Zara, Adios terra del fuego et pécheurs de lune que j’aime beaucoup. Peut-être sur ce forum pourrions-nous aborder, son œuvre littéraire et voir comment et pourquoi, nous nous y sommes reconnus, Jean Raspail dit souvent en parlant de tel ou tel auteur «, ‘ il est de la famille »
Parlons de la famille.

Jacques Terpant
Terpant
Terpant
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 277
Localisation : Hostun
Date d'inscription : 29/05/2008

http://www.terpant.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Présentation Edouard

Message par edouard Jeu 29 Mai - 19:01

Sujet patagon depuis 2004, me voilà inscrit sur ce forum !! Affecté pour le moment dans le Perche, et membre de la GRP, la gendarmerie royale de Patagonie, certains d'entre vous m'ont sans doute déjà vu à Paris. Vive la Patagonie !!

Edouard

edouard
Sans Grade

Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Nogent le Rotrou (capitale du Perche)
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Le forum en famille

Message par Etienne Dim 8 Juin - 13:24

Je me présente, Etienne Terpant, 20 ans, fils de Jacques Terpant.
Domicilé à Lyon depuis maintenant 3 ans, j'ai commencé à lire Jean Raspail assez jeune avec le livre Pêcheurs de Lune.
Quelques années plus tard, je découvrais le camp des Saints qui est resté l'un de mes livres favoris, avec les Royaumes de Boré et Hurrah Zara ! . La Patagonie, je l'ai découvert en famille, dans un premier temps à travers le récit de l'operation Minquiers , puis à travers "Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie" .

Plus récement j'ai prêté mes traits au Cadet Vénier dans la BD 7 Cavaliers.

Des photos utilisées pour le tome 1 (et peut être pour le 2 Wink ) sont disponibles dans ma gallerie .
Etienne
Etienne
Sans Grade

Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message par François B. Lun 9 Juin - 16:41

Afin de savoir par quel biais se propage la notoriété de ce forum, les nouveaux membres pourraient-ils nous dire comment ils l'ont connu?
François B.
François B.
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1305
Age : 65
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty encore un sujet

Message par Jean F Mar 10 Juin - 21:09

A la quasi retraite depuis peu, j'ai pensé que j'allais mourir, m'embêter, m'abrutir, ne plus servir a quoique ce soit, ( certains disent:a rien). J'ai donc decidé de remonter une petite entreprise de BTP, mais uniquement parceque j'ai trouvé comme associé l'homme qui sait presque tout faire, je ferais le reste. Cela me permet de toujours avoir un plombier sous la main et de faire fabriquer immediatement ce qui me plait et sur mesure.
Patagon, voici un titre qui me plait, au fait, que suis je? un sujet, un membre d'association, le membre d'une equipe, d'une confrerie... Mais non, restons dans le reve, je suis de nationnalité patagone, avec bien sur, je l'espere des affinités avec les autres sujets, et peut etre une facon de penser similaire a notre premier roi: rien n'est impossible, pourquoi ne pas essayer..pourquoi toujours adopter les principes des autres..pourquoi ne pas les remertre en questions..pourquoi ne pas rever un peu...
Un royaume! quel plaisir d'y vivre, plus d'hommes politiques avec leurs promesses, plus d'actions de leur parts, pleines d'electoralisme ( je n'ai pas trouve l'adjectif) plus besoin de faire de la politique ou d'adherer a un parti, puisque le regime sera le meme pour encore quelques sciecles; et ce n'est pas moi qui changerai ces choses bien établies, je ne suis pas du tout revolutionnaire.
Il faut dire que j'étais prédestiné a être patagon titré: je suis né jour pour jour 122 ans plus tard que Orelie Antoine 1er .
Mon bateau est ancré toute l'année a une vingtaine de miles a l'est de Port Tounens ( parfois appelé Minquiers) et j'habite 20 miles encore plus a l'est.

Jean F
Sans Grade

Nombre de messages : 1
Age : 76
Localisation : 40 miles plein EST de Port Tounens
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Décret de naturalisation n° 291159/2003 du 24 novembre 2003

Message par André-Yves Bourgès Sam 11 Oct - 11:04

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur le forum; je vous invite à consulter la rapide présentation qui figure ici.

Bien cordialement,

André-Yves Bourgès
André-Yves Bourgès
André-Yves Bourgès
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/10/2008

http://www.en-bourgesie.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Présentation

Message par Stéphane T Jeu 23 Oct - 9:17

Bonjour à tous.
Je m'appelle Stéphane Torqueau, j'ai 38 ans. Je suis naturalisé patagon (decret 5XXXX2/2008).
Comme pas mal de personne, à ce que j'ai lu, je suis un ancien marin (militaire) en poste à Brest et à Lorient, puis j'ai mal tourné, puisque je suis rentré au séminaire, et je suis actuellement prêtre au diocèse aux armées, dans l'ALAT.
Amitié patagone.
Stéphane T
Stéphane T
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Coetquidan (56)
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations Empty Re: Présentations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum