Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BLAP spécial XXI
Gabriel de Halleux EmptyMar 17 Jan - 19:08 par Le Hibou

» Bienvenue à Desrues et Willsdorf!
Gabriel de Halleux EmptyDim 1 Jan - 19:36 par Admin

» Jean Raspail, une vie, une oeuvre, des combats!
Gabriel de Halleux EmptyJeu 8 Déc - 13:44 par Rodo XV

» Bienvenue à Alexis LB, BONDUELLE François, Paul46, Vaziaga Duchaussoy, Guillaume et achievephysio (?)!
Gabriel de Halleux EmptyMer 7 Déc - 10:32 par Admin

» Echarpe du Royaume de Patagonie
Gabriel de Halleux EmptyMer 14 Sep - 11:37 par Williwaw

» Bienvenue à Bast, Miranda, pjacob1, Antoine B31, L'Amiral, o-levasseur et Le Hibou!
Gabriel de Halleux EmptyMer 22 Juin - 20:37 par Le Hibou

» Présentations
Gabriel de Halleux EmptyMer 22 Juin - 20:12 par Le Hibou

» Un inédit?
Gabriel de Halleux EmptyVen 28 Jan - 17:16 par thierry6

» Décès de Madame Aliette Raspail
Gabriel de Halleux EmptyVen 14 Jan - 22:54 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Gabriel de Halleux

+6
jean-baptiste
Gregoire
Admin
ferney
Yann Le Mat
Archange
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Gabriel de Halleux

Message par Archange Lun 2 Mar - 11:52

Je m'étonne de ne trouver ici aucune trace de Gabriel de Halleux, immense patagon s'il en fût.

Ce lontain parent par alliance quitte l'Europe en déclin en 1948, à une époque qui nous semble pourtant aujourd'hui encore respirable. Avec son épouse et leurs neuf enfants ( ce que Grégoire Laroyenne jugera sans doute "politiquement incorrect" et qui rehausse encore le lustre du personnage!), il achète 10.000 hectares dont 4.500 de marais et s'obstinera pendant des décennies à mettre en valeur ce territoire ingrat.

Un film documentaire, le Rève de Gabriel, lui a été consacré ainsi qu'à ses descendants toujours sur place, par la pourtant très politiquement correcte radio-télévision belge, ainsi qu'au moins un ouvrage illustré dont le titre m'échappe.

Je m'empresse d'instruire son procès en panthéonisation dès que j'ai pu remettre la main sur ces sources de qualité. en attendant, je place le sujet ici-même...

Amitiés patagonnes
Archange
Archange
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1118
Age : 53
Localisation : Nebelsbad, Alpes du Sudetenwaltz, Principauté de Zubrowka
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par Yann Le Mat Lun 2 Mar - 16:49

Il n'y a pas lieu de s'étonner, Archange, de l'absence de votre cousin. Le Patagonus ordinarius ne demande qu'à se cultiver, et votre candidat aura mes suffrages (9 enfants, c'est déjà patagon en soi !).
Yann Le Mat
Yann Le Mat
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : Nouvelle France
Date d'inscription : 25/03/2008

http://www.lematfamily.com

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par Archange Lun 2 Mar - 17:54

Yann a écrit:Il n'y a pas lieu de s'étonner, Archange, de l'absence de votre cousin. Le Patagonus ordinarius ne demande qu'à se cultiver, et votre candidat aura mes suffrages (9 enfants, c'est déjà patagon en soi !).

Assurément, et plus encore après avoir précisé qu'il en eut trois autres sur place, patagons par le droit du sol, et que son départ était motivé entre autre par la conviction de l'imminence d'une invasion communiste en Europe de l'Ouest.

Cinquante ans plus tard, le péril vert paraît plus redoutable mais pourquoi ne pas envisager de donner corps au Royaume?
Archange
Archange
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1118
Age : 53
Localisation : Nebelsbad, Alpes du Sudetenwaltz, Principauté de Zubrowka
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Votre parent pas si lointain et déjà cher à nous coeurs Patagons

Message par ferney Lun 2 Mar - 18:24

Archange a écrit:Je m'étonne de ne trouver ici aucune trace de Gabriel de Halleux, immense patagon s'il en fût.

Ce lontain parent par alliance quitte l'Europe en déclin en 1948, à une époque qui nous semble pourtant aujourd'hui encore respirable. Avec son épouse et leurs neuf enfants ( ce que Grégoire Laroyenne jugera sans doute "politiquement incorrect" et qui rehausse encore le lustre du personnage!), il achète 10.000 hectares dont 4.500 de marais et s'obstinera pendant des décennies à mettre en valeur ce territoire ingrat.

Un film documentaire, le Rève de Gabriel, lui a été consacré ainsi qu'à ses descendants toujours sur place, par la pourtant très politiquement correcte radio-télévision belge, ainsi qu'au moins un ouvrage illustré dont le titre m'échappe.

Je m'empresse d'instruire son procès en panthéonisation dès que j'ai pu remettre la main sur ces sources de qualité. en attendant, je place le sujet ici-même...

Amitiés patagonnes

Cher Archange,

Merci de cette info et c'est typiquemment ce genre de 'connaissance du monde' que nous devons engranger et préserver. Une simple recherche 'googlisée' de Gabriel de Halleux, vu l'abondance des articles trouvés, montre l'importance du personnage et ses références (film, livres) devraient figurer dans le forum 'Notre Patagonie ...'. Voilà effectivement un vrai et authentique candidat à notre Panthéon à figurer sur la liste des futurs nominés : vous avez déjà ma voix.

Cordialement et amicalement,
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par Archange Lun 2 Mar - 18:35

ferney a écrit:
Archange a écrit:Je m'étonne de ne trouver ici aucune trace de Gabriel de Halleux, immense patagon s'il en fût.

Ce lontain parent par alliance quitte l'Europe en déclin en 1948, à une époque qui nous semble pourtant aujourd'hui encore respirable. Avec son épouse et leurs neuf enfants ( ce que Grégoire Laroyenne jugera sans doute "politiquement incorrect" et qui rehausse encore le lustre du personnage!), il achète 10.000 hectares dont 4.500 de marais et s'obstinera pendant des décennies à mettre en valeur ce territoire ingrat.

Un film documentaire, le Rève de Gabriel, lui a été consacré ainsi qu'à ses descendants toujours sur place, par la pourtant très politiquement correcte radio-télévision belge, ainsi qu'au moins un ouvrage illustré dont le titre m'échappe.

Je m'empresse d'instruire son procès en panthéonisation dès que j'ai pu remettre la main sur ces sources de qualité. en attendant, je place le sujet ici-même...

Amitiés patagonnes

Cher Archange,

Merci de cette info et c'est typiquemment ce genre de 'connaissance du monde' que nous devons engranger et préserver. Une simple recherche 'googlisée' de Gabriel de Halleux, vu l'abondance des articles trouvés, montre l'importance du personnage et ses références (film, livres) devraient figurer dans le forum 'Notre Patagonie ...'. Voilà effectivement un vrai et authentique candidat à notre Panthéon à figurer sur la liste des futurs nominés : vous avez déjà ma voix.

Cordialement et amicalement,

Par ailleurs, je m'abstiendrai de rappeller qu'il porte évidemment un prénom très....patagon!!!
Archange
Archange
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1118
Age : 53
Localisation : Nebelsbad, Alpes du Sudetenwaltz, Principauté de Zubrowka
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par Admin Lun 2 Mar - 18:40

Archange,

Merci pour ces infos que je vous sommes de compléter!

Quant au politiquement correct, sachez que Grégoire revient juste sur un épisode connu par ce forum où d'aucun s'étonnaient de voir fleurir autant de Patagons pères/mères de famille nombreuse et catholique - et fier de l'être en plus! - de surcroit!
Je pense que Grégoire ne trouvera rien à redire sur le caractère prolixe de Gabriel de Halleux.
Moi non plus 'aielleurs mais plutôt lui que moi!

Et excusez ce vert qui vous a envahi: je vous ai inclu dans les Sujets Patagons en lieu et place de Benache... Oups à moi!
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par Archange Lun 2 Mar - 18:46

Admin a écrit:Archange,

Merci pour ces infos que je vous sommes de compléter!

Quant au politiquement correct, sachez que Grégoire revient juste sur un épisode connu par ce forum où d'aucun s'étonnaient de voir fleurir autant de Patagons pères/mères de famille nombreuse et catholique - et fier de l'être en plus! - de surcroit!
Je pense que Grégoire ne trouvera rien à redire sur le caractère prolixe de Gabriel de Halleux.
Moi non plus 'aielleurs mais plutôt lui que moi!

Et excusez ce vert qui vous a envahi: je vous ai inclu dans les Sujets Patagons en lieu et place de Benache... Oups à moi!

Je m'attache à rédiger une contribution sur le sujet dans les meilleurs délais, dès que les travaux de colonisation de la Marche Pikkendorff, et mes activités familiales et professionnelles me le permettent.

Pour le reste, les services de la Chancellerie travaillent d'arrache-pied à l'examen de ma demande de naturalisation et les limiers du Service de Documentation Patagon sont probablement sur la brêche, ce qui prend du temps.

C'est avec plaisir que je vous aviserai du résultat de leurs investigations dès que j'en serai informé.
Archange
Archange
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1118
Age : 53
Localisation : Nebelsbad, Alpes du Sudetenwaltz, Principauté de Zubrowka
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par Gregoire Lun 2 Mar - 22:23

éh oh, ai rien dit moi ??!!!?? affraid

Sur le politiquement incorrect, débrouillez vous sans moi. Les quelques fois où j'ai essayé de modérer les ardeurs trop stéréotypées de certains d'entre nous (je m'inclus, je m'inclus), pour que tout patagon puisse trouver sa place sur ce foru, j'ai pris une tape sur le museau. Donc le royaliste patagon de droite, père de famille nombreuse qui roule en monospace, catholique, vous souhaite une bonne nuit ..... Mad
Gregoire
Gregoire
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 684
Age : 48
Localisation : 75017 Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par Yann Le Mat Lun 2 Mar - 22:32

Grégoire Laroyenne a écrit:éh oh, ai rien dit moi ??!!!?? affraid

Sur le politiquement incorrect, débrouillez vous sans moi. Les quelques fois où j'ai essayé de modérer les ardeurs trop stéréotypées de certains d'entre nous (je m'inclus, je m'inclus), pour que tout patagon puisse trouver sa place sur ce foru, j'ai pris une tape sur le museau. Donc le royaliste patagon de droite, père de famille nombreuse qui roule en monospace, catholique, vous souhaite une bonne nuit ..... Mad
Oh ! Ben voilà qu'il est tout vexé !
Mais mon cher Grégoire, remettez-vous ! La vie en une telle société ne peut se concevoir que si tout le monde fait des efforts, et si la Patagonie est le lieu privilégié d'échouage des lions de mer que sont les pères de famille, ces aventuriers du monde moderne, le royaume est grand et il n'aura échappé à personne que tout le monde y a sa place !
Et ne travaillons-nous pas d'arrache-pied, si j'ose dire, à la pérennité de notre beau royaume ?

Allez en paix, mon fils !

Et je signe là mon 500ème message à l'indiscutable valeur ajoutée pour ce forum ! Comme il est doux de se réjouir de l'inutile !


Dernière édition par Yann le Lun 2 Mar - 22:49, édité 2 fois
Yann Le Mat
Yann Le Mat
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : Nouvelle France
Date d'inscription : 25/03/2008

http://www.lematfamily.com

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par jean-baptiste Lun 2 Mar - 22:40

Archange a écrit:Je m'étonne de ne trouver ici aucune trace de Gabriel de Halleux, immense patagon s'il en fût.

Cher Archange, dans le sujet Le Panthéon patagon, j'ai écrit le 9 janvier, en proposant quelques candidats :

(...) Voilà des personnages qui sont proches de notre roi par leur folie et indépendance. Plus près de nous, il y a cette famille belge, avec à leur tête Gabriel de Halleux, qui s'est installée en Patagonie chilienne après la seconde guerre mondiale. En avez-vous entendu parler ? Cette fois encore, quelle aventure !!

J'ai eu entre les mains il y a peu de temps un livre écrit par un conjoint d'un descendant de Gabriel. Il mentionne à peine les motivations de Gabriel de Halleux, d'ailleurs ce ne sont pas elles qui sont fascinantes (pas plus que celles d'Antoine de Tounens), mais bien l'audace, la persévérance, l'indépendance.
J'aimerais beaucoup voir le film de la télévision belge.
Certains descendants vivent en Belgique, d'autres au Canada, d'autres au Chili et en Argentine. Puisque ce sont vos cousins, à vous l'honneur de défendre leur cause ! Comptez sur mon soutien !
Jean-Baptiste
jean-baptiste
jean-baptiste
Grand Cordon de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 603
Age : 66
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par Yann Le Mat Lun 2 Mar - 22:48

Admin a écrit:prolixe
Je crois qu'il y a gouroiture : prolixe, c'est moi.
Ne serait-ce pas plutôt "prolifique" ?
Yann Le Mat
Yann Le Mat
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : Nouvelle France
Date d'inscription : 25/03/2008

http://www.lematfamily.com

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par Gregoire Lun 2 Mar - 23:09

Yann, le lion de mer, c'est pour ma crinière non encore tondue et donc de plus en plus...sauvage ???
Gregoire
Gregoire
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 684
Age : 48
Localisation : 75017 Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par Yann Le Mat Lun 2 Mar - 23:13

Grégoire Laroyenne a écrit:Yann, le lion de mer, c'est pour ma crinière non encore tondue et donc de plus en plus...sauvage ???
Meuuuuuuh non !
Quoique ça frisotte un peu au-dessus des oreilles...
Yann Le Mat
Yann Le Mat
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : Nouvelle France
Date d'inscription : 25/03/2008

http://www.lematfamily.com

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par Archange Mar 3 Mar - 9:16

jean-baptiste a écrit:
Archange a écrit:Je m'étonne de ne trouver ici aucune trace de Gabriel de Halleux, immense patagon s'il en fût.

Cher Archange, dans le sujet Le Panthéon patagon, j'ai écrit le 9 janvier, en proposant quelques candidats :

(...) Voilà des personnages qui sont proches de notre roi par leur folie et indépendance. Plus près de nous, il y a cette famille belge, avec à leur tête Gabriel de Halleux, qui s'est installée en Patagonie chilienne après la seconde guerre mondiale. En avez-vous entendu parler ? Cette fois encore, quelle aventure !!

J'ai eu entre les mains il y a peu de temps un livre écrit par un conjoint d'un descendant de Gabriel. Il mentionne à peine les motivations de Gabriel de Halleux, d'ailleurs ce ne sont pas elles qui sont fascinantes (pas plus que celles d'Antoine de Tounens), mais bien l'audace, la persévérance, l'indépendance.
J'aimerais beaucoup voir le film de la télévision belge.
Certains descendants vivent en Belgique, d'autres au Canada, d'autres au Chili et en Argentine. Puisque ce sont vos cousins, à vous l'honneur de défendre leur cause ! Comptez sur mon soutien !
Jean-Baptiste

Veuillez donc me pardonner cher Jean-Baptiste!

Je n'avais pas encore exploré le forum dans ses profondeurs et votre message m'était totalement inconnu, malgré l'utilisation du moteur de recherche.

Ceci étant, parlez-vous du livre de Jean Chenut "Nous étions enfants en Patagonie"?

Quant aux motivations de Gabriel de Halleux et de ses comparses, pardonnez-moi à nouveau mais elles me paraissent fondamentales: être patagon, n'est-ce pas quitter ce monde veule et désolant, celui des Rudeau et des porteurs de Rollex, pour vivre face aux bourrasques des détroits fuégiens? Certains le font, au sens propre, comme Gabriel de Halleux. D'autres au sens figuré, ce qui me permet de rebondir sur la réaction de Grégoire à ma référence qui ne se voulait nullement mal intentionnée.

Etre patagon, hic et nunc, c'est aussi être père de famille nombreuse en batissant une tribu de Tehuelches batailleurs. C'est parfois fumer la pipe. C'est refuser le Club Med. C'est constituer pierre par pierre une bibliothèque qui nous ressemble. C'est occuper un banc entier à l'église le dimanche matin. C'est construire une cabane de rondins. C'est avoir un bateau dans la tête, et un couteau dans la poche le week-end.

Et c'est, comme Cyrano, savourer les sarcasmes des milliers de milliers comme autant de coups de chapeau...
Archange
Archange
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1118
Age : 53
Localisation : Nebelsbad, Alpes du Sudetenwaltz, Principauté de Zubrowka
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par Ronan Mar 3 Mar - 12:07

J'apprécie avec sourire et jubilation Archange votre définition du patagon puisque m'y retrouvant un peu. Pour autant, seriez-vous donc de l'espèce des patagons sobres ? Car il me semble aussi que le patagon ne dédaigne pas lever son verre avec des amis en direction du Horn au Roi au-delà de la mer !!


Dernière édition par ronan quelven le Mar 3 Mar - 13:43, édité 1 fois
Ronan
Ronan
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/04/2008

http://rsquelv.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par Archange Mar 3 Mar - 13:42

ronan quelven a écrit:J'apprécie avec sourire et jubilation Archange votre définition du patagon puisque m'y retrouvant un peu. Pour autant, seriez-vous donc de l'espèce des patagons sobre ? Car il me semble aussi que le patagon ne dédaigne pas lever son verre avec des amis en direction du Horn au Roi au-delà de la mer !!

"Mais de quoi? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!

Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise."

Ne sont-ce pas là des vers éminemment patagons?

D'autant que le patagon ardennais (en instance de régularisation) a ceci de commun avec son compatriote breton de ne pas bouder la chopine... si possible en dehors du Carème, mais nécéssité fait loi.

Et en fait de toast, saviez-vous que les écossais jacobites ont aujourd'hui encore pour coutume, lorsqu'ils sont contraints de porter un toast au souverain britannique, et donc anglais, de faire passer leur verre au-dessus de leur verre d'eau, déviant ainsi leur toast au Roi "O'er the Water"?
Archange
Archange
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1118
Age : 53
Localisation : Nebelsbad, Alpes du Sudetenwaltz, Principauté de Zubrowka
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par Yann Le Mat Mar 3 Mar - 15:26

Le malicieux jeu du décalage horaire me fait reprendre la discussion alors que mon sentiment a déjà été largement exprimé ! Je souscris pleinement à votre description du patagon et m'y reconnais un peu voire beaucoup. Aussi, n'aurai-je qu'un seul mot (pour une fois) : merci !

Cela étant (ah, quand même !), cette année, on arrête de rigoler avec le Carême, mon épouse ayant pris la main sur le Carême et les clés de la Cave. Mais un jour viendra où les Patagons (mâles) de tous les pays s'uniront autour d'une dive bouteille. En Ecosse, cela me plairait bien, je me suis laissé dire que le gratte-pépé local était particulièrement savoureux... Wink . Vous connaissez ?
Yann Le Mat
Yann Le Mat
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : Nouvelle France
Date d'inscription : 25/03/2008

http://www.lematfamily.com

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par Ronan Mar 3 Mar - 15:28

Archange a écrit:Ne sont-ce pas là des vers éminemment patagons?

D'autant que le patagon ardennais (en instance de régularisation) a ceci de commun avec son compatriote breton de ne pas bouder la chopine... si possible en dehors du Carème, mais nécéssité fait loi.

Mon cher Archange je me réjouis que vous n'apparteniez pas à la confrérie des tristes buveurs d'eau. J'apprécie de beaucoup vos "verres" patagons. Gageons qu'un jours nos routes se croisent afin que nous puissions d'un même élan célébrer Bacchus en l'honneur de notre bon roi.
Ronan
Ronan
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/04/2008

http://rsquelv.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty nous sommes tous des héritiers de Gabriel !

Message par jean-baptiste Mar 3 Mar - 17:53

Bravo, Archange, pour votre définition du Patagon. J'en suis presque jaloux. C'est parfait. A mettre en tête de forum. Je m'y sens à l'aise, d'autant plus que j'ai quitté au sens propre ce monde des plans d'épargne, de la sécu et des monospaces (qui d'entre nous s'est défini il y a quelques jours comme un type qui roule en monospace ? Il m'a fait bien sourire, merci). Et l'addendum à propos du vin me va aussi comme un gant. Sauf que comme d'autres (mais ma femme n'y est pour rien), je passe volontairement 40 jours à l'eau, ça me rappelle tous les soirs que Pâques approche !
jean-baptiste
jean-baptiste
Grand Cordon de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 603
Age : 66
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par Archange Mar 3 Mar - 18:35

Merci à tous pour vos commentaires flatteurs. La définition est, par essence, mouvante et multiforme... Insuffisante toujours.

Par exemple faudrait-il s'entendre, ou tenter de le faire, sur la définition du couteau porté par les patagons dans la poche de le pantalon (de velours?) le week-end. Un sujet en soi, non?

Personnellement, le sauveterre en corne a ma préférence...même si je crois me souvenir que notre Vice-Consul (ou était-ce Dominique Venner) chanta autrefois les louanges du pukka finlandais, probablement utilisés dans les Royaumes de Borée.
Archange
Archange
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1118
Age : 53
Localisation : Nebelsbad, Alpes du Sudetenwaltz, Principauté de Zubrowka
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par Yann Le Mat Mar 3 Mar - 20:02

Auriez-vous lu la "Première gorgée de bière", de Philippe Delerm ?!
Yann Le Mat
Yann Le Mat
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : Nouvelle France
Date d'inscription : 25/03/2008

http://www.lematfamily.com

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par Gregoire Mar 3 Mar - 21:57

Yann, evidemment qu'on l'a lu : on est tous très cultivationnés, ici !!
Gregoire
Gregoire
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 684
Age : 48
Localisation : 75017 Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty RAPPEL ET REVOIR LES TITRES DU FORUM

Message par ferney Mar 3 Mar - 23:06

ronan quelven a écrit:
Archange a écrit:Ne sont-ce pas là des vers éminemment patagons?

D'autant que le patagon ardennais (en instance de régularisation) a ceci de commun avec son compatriote breton de ne pas bouder la chopine... si possible en dehors du Carème, mais nécéssité fait loi.

Mon cher Archange je me réjouis que vous n'apparteniez pas à la confrérie des tristes buveurs d'eau. J'apprécie de beaucoup vos "verres" patagons. Gageons qu'un jours nos routes se croisent afin que nous puissions d'un même élan célébrer Bacchus en l'honneur de notre bon roi.

Il me semble qu'il doit y avoir quelque part dans nos canaux - sites - patagoniens un forum ' Avec modératiion ... ' dans lequel il est recommandé à chaque Patagon de s'exprimer sur ce qu'il aime à boire avec modération ... C'est peut-être le bon endroit pour échanger chopines, canons, mominettes anisées (ça c'est en Savoie) et autres Bacchussiades ...

Pauvre Gabriel de Halleux, s'il consulte de là-haut - je présume - son site, il va se poser qcqs questions sur ce qu'il vient faire ici ...

Au fait, en parlant de canaux patagoniens, avez-vous dèjà parcouru les environs de Puerto Eden, du Canal Messier ou de Port Famine via Google Earth ... REMARQUABLE ! Certes cela ne vaut pas le 'voyage' mais c'est déjà le rêve concrétisé ... Bientôt les L.V.P 2009 !
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty La deuxième ...

Message par ferney Mar 3 Mar - 23:11

Grégoire Laroyenne a écrit:Yann, evidemment qu'on l'a lu : on est tous très cultivationnés, ici !!

... gorgée n'est pas mal non plus. Merci de rappeler ce bijou de littérature mieux que de comptoir et qui mérite qcqs bons demis ou ' imperial pints' (512 cls) avec modération.
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par Gregoire Mer 4 Mar - 8:28

Archange, Ronan, c'est très grave les expressions que vous employez. Vous êtes ici sur un forum de bon aloi, entourés de personnes sensées. Boire de l'eau ? Mais vous êtes malades ? c'est très dangereux. A la limite, vous pouvez vous humecter les lèvres le vendredi saint mais surtout pas plus. Il y a des risques à ne pas prendre.
Gregoire
Gregoire
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 684
Age : 48
Localisation : 75017 Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gabriel de Halleux Empty Re: Gabriel de Halleux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum