Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BLAP spécial XXI
Première Bougie... EmptyMar 17 Jan - 19:08 par Le Hibou

» Bienvenue à Desrues et Willsdorf!
Première Bougie... EmptyDim 1 Jan - 19:36 par Admin

» Jean Raspail, une vie, une oeuvre, des combats!
Première Bougie... EmptyJeu 8 Déc - 13:44 par Rodo XV

» Bienvenue à Alexis LB, BONDUELLE François, Paul46, Vaziaga Duchaussoy, Guillaume et achievephysio (?)!
Première Bougie... EmptyMer 7 Déc - 10:32 par Admin

» Echarpe du Royaume de Patagonie
Première Bougie... EmptyMer 14 Sep - 11:37 par Williwaw

» Bienvenue à Bast, Miranda, pjacob1, Antoine B31, L'Amiral, o-levasseur et Le Hibou!
Première Bougie... EmptyMer 22 Juin - 20:37 par Le Hibou

» Présentations
Première Bougie... EmptyMer 22 Juin - 20:12 par Le Hibou

» Un inédit?
Première Bougie... EmptyVen 28 Jan - 17:16 par thierry6

» Décès de Madame Aliette Raspail
Première Bougie... EmptyVen 14 Jan - 22:54 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Première Bougie...

+9
Archange
Yann Le Mat
Ronan
François R
Gregoire
Admin
ferney
François B.
Clémence
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour quand est-ce prévu pour?

Première Bougie... Vote_lcap12%Première Bougie... Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Première Bougie... Vote_lcap8%Première Bougie... Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Première Bougie... Vote_lcap8%Première Bougie... Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Première Bougie... Vote_lcap12%Première Bougie... Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Première Bougie... Vote_lcap23%Première Bougie... Vote_rcap 23% 
[ 6 ]
Première Bougie... Vote_lcap19%Première Bougie... Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
Première Bougie... Vote_lcap18%Première Bougie... Vote_rcap 18% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 26
 
 
Sondage clos

Première Bougie... Empty Bientôt 1 an...

Message par Clémence Sam 14 Mar - 10:32

Si je ne m'abuse, ce forum aura 1 an mercredi. A confirmer cependant.
Que diriez-vous d'une nouvelle tentative de record de connexion pour fêter ça ?
Clémence
Clémence
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Re: Première Bougie...

Message par François B. Sam 14 Mar - 10:39

Voilà une idée qu'elle est bonne....!!
C'est vrai, déjà un an, près de 5400 messages (soit près de 15/jour)
Tentons le record mercredi, par exemple entre 18h et 20h?
François B.
François B.
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1305
Age : 65
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Re: Première Bougie...

Message par Clémence Sam 14 Mar - 14:38

Si vous pouviez pousser jusqu'à 20h30 ça m'arrangerait...
Clémence
Clémence
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Bravo de vous retrouver et merci pour cette initiative

Message par ferney Sam 14 Mar - 19:19

Clémence a écrit:Si vous pouviez pousser jusqu'à 20h30 ça m'arrangerait...

Bravo aussi pour vous être souvenu de notre 'bébé' de 1 année - je parle du Forum ... car j'ai aussi un petit-fils de 1 an tout juste. Peut-être à marquer dans la liste des anniversaires (pas mon petit-fils a priori mais bel et bien le Forum).
Donc d'accord pour ce mercredi 18h/20h30 ... ce devrait être un horaire plus pratique que lors de la dernière tentative et donc une plus grande chance de succès. A MERCREDI 18h01 ...
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Première Bougie...

Message par Admin Dim 15 Mar - 23:06

Le 18 mars prochain sera célébré le premier anniversaire de ce forum!

Je fais écho à Clémence qui la première l'a noté.

Voici la date qui apparaît sur notre calendrier...

Parmi les nombreuses festivités organisées pour l'occasion ( king ), un RDV sera fixé de façon à battre le record de connexions simultanées: je vous propose un créneau horaire allant de 20h30 à 21h00.

A plus tard pour de plus amples détails sur le planning - chargée - de cette journée qui fera date (au moins entre-nous!).
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty VU ... on attend les instructions !!!!

Message par ferney Dim 15 Mar - 23:26

Admin a écrit:Le 18 mars prochain sera célébré le premier anniversaire de ce forum!

Je fais écho à Clémence qui la première l'a noté.

Voici la date qui apparaît sur notre calendrier...

Parmi les nombreuses festivités organisées pour l'occasion ( king ), un RDV sera fixé de façon à battre le record de connexions simultanées: je vous propose un créneau horaire allant de 20h30 à 21h00.

A plus tard pour de plus amples détails sur le planning - chargée - de cette journée qui fera date (au moins entre-nous!).

... et c'est à vous, cher Administrateur, que revient le mérite d'avoir envoyé le 5400 ième message si je me réfère à l'heure du menu défilant ...
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Re: Première Bougie...

Message par François B. Lun 16 Mar - 11:31

20h30 à 21h00, mercredi, c'est OK.
Je suggère à ce qui ne pourraient pas honorer ce créneau horaire de se connecter avant et de laisser leur ordi allumé et connecté (ce sera malheureusement mon cas)
François B.
François B.
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1305
Age : 65
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Re: Première Bougie...

Message par Gregoire Lun 16 Mar - 18:15

Cher François, attention à la connection inactive et prolmongée : j'en ai fait "les frais "lors de la tentative de record et point n'avais été comptabilisé par la machine.
Mercredi soir, ce sera sans moi : c'est réunion de préparation de bondieuserie, ce soir là... rabbit
Gregoire
Gregoire
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 684
Age : 48
Localisation : 75017 Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty 1 an du royaume

Message par Gregoire Lun 16 Mar - 18:18

Je suis heureux de voir que nous nous préparons à fêter la première bougie de notre forum et en aucun cas LES 1 an du forum. Ecoutez autour de vous, c'est une des fautes de français les plus répandues...et des plus stupides ! affraid
Gregoire
Gregoire
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 684
Age : 48
Localisation : 75017 Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Re: Première Bougie...

Message par Admin Lun 16 Mar - 19:30

Si une autre heure vous convient mieux ce n'est pas un souci...

Un petit sondage?

Y'a ka!
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Horaire de Connection - 1ère bougie

Message par Admin Lun 16 Mar - 19:34

Plusieurs choix possibles: profitez-en!
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Re: Première Bougie...

Message par François R Lun 16 Mar - 22:27

Cela faisait déjà quelques temps que j'y pensais : notre forum a bientôt un an. C'est notre cher admin qui l'a créé le 18 mars dernier.

1 an et plus de 5000 messages plus tard, notre forum est bien en vie et plein de vie. Merci Pierre pour cette initiative !
François R
François R
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1370
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty La revanche de la province....

Message par Ronan Mar 17 Mar - 13:41

Pourquoi ne pas profiter de cet anniversaire pour fêter cela ensemble Vincent sur le bord de Sévre ? cheers
Ronan
Ronan
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/04/2008

http://rsquelv.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Re: Première Bougie...

Message par Yann Le Mat Mar 17 Mar - 14:19

Pour l'horaire, en grand démocrate, j'ai tout coché. Avec 5 heures de moins, tout me va !
Yann Le Mat
Yann Le Mat
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 706
Age : 49
Localisation : Nouvelle France
Date d'inscription : 25/03/2008

http://www.lematfamily.com

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Oyé! Oyé! Demandez le programme!

Message par Admin Mar 17 Mar - 21:43

"Il n'y a pas loin d'un an, quelques Patagons par le cœur, las de voir leur territoire d'alors assailli par d'insaisissables barbaresques, partirent toujours plus au Sud où ils annexèrent un morceau de Terre Virtuelle à la bannière d'Orélie-Antoine 1er.
Ainsi poussés par la nécessité (mais n'était-ce point là plutôt le destin?) à la manière de leurs lointains ancêtres fuégiens ou de quelques cavaliers qui un beau jour quittèrent La Ville au crépuscule par la porte de l'Ouest qui n'était plus gardée, ils explorèrent leur nouveau territoire, en repoussèrent sans cesse les limites et y attirèrent de nouveaux fidèles du dérisoire, donc magnifique, Souverain.
Les méandres de leur Royaume réservèrent quelques drôles rencontres, quand de bien tristes fantoches eurent l’outrecuidance de disputer leurs frontières ! Car si les Patagons sont adeptes d’un romantisme désespéré, ils n’aiment et ne rendent hommage qu’au plus flamboyant des pathétismes ! Pâles copies s’abstenir !
Et puis survinrent les vents, parfois, et quelques vagues (à l’âme), mais de ceux qui soudent plus qu’ils ne séparent…
Mais plutôt que ces péripéties, au combien terre à terre, ils préféreront sans doute retenir les rencontres, les retrouvailles et mêmes les amitiés qui se fondèrent à l’Hôtel Cabo de Hornos ou Chez Kitty, autour de quelques vénérables figures du Panthéon Patagon, de quelques bons plats et bons vins déliant les langues et les cœur, de quelques pages lues à la veillée, lorsque le feu crépite et fait reculer l’ombre, que la paume réchauffe quelque vieil Armagnac ou autre liqueur et que l’on se sent bien, tout à la fois apaisé et joyeux, de savoir qu’il existe, tout près, des femmes et des hommes que leurs rêves portent au-delà de la vie réelle, hors des contingences d’une époque étriquée et fade, de ses vanités et autres compromis, au-delà des mer, au-delà du temps.
Alors, Amis, Sujets Patagons ou Patagons de Cœur, sachons célébrer dignement notre rencontre et que l’année prochaine, si nous ne sommes pas plus nous ne soyons pas moins !
Que Vive le Royaume ! »

Programme des festivités

8h30 – Lever des Couleurs au son de L’Hymne du Royaume
(que ceux qui ne sont pas munis de drapeaux et autres pavillons réglementaires, procèdent à une élévation d’une plaque pour automobile (autocollant PTG), ou de tout autre support y ressemblant (cravate par exemple) ; que ceux qui ne disposent pas d’enregistrement de notre Hymne en fredonnent l’air).

Repas de midi – Au début du repas, lever son verre en l’honneur du Roi au delà de la mer.

22h00 - Connexion au « Royaume de Patagonie et d’Araucanie » en ayant veillé à retarder sa montre de sorte qu’elle indique 19h24 (heure officielle de la mise en service du forum).

En outre, à toute heure de la journée et selon son humeur, chaque Patagon par le cœur est invité à interpréter un concert de klaxon automobile d’une durée de 30s. Plusieurs concerts peuvent être organisés au cours de la journée.

Le port d’un signe distinctif de notre appartenance au Royaume est vivement conseillé.

L’usage de la phrase « Mais qu’en penserait ce pauvre Orélie-Antoine ! » au moins une fois de manière approprié, au cours d’une discussion, est recommandé (remplacement possible par : « Je suis aussi triste qu’un Alakaluf ! », ou par toute phrase faisant mention d’un trait caractéristique du Royaume).
Enfin, vous être libre d’organiser toute manifestation que vous jugerez digne de l’événement.
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Re: Première Bougie...

Message par François B. Mer 18 Mar - 8:26

Admin a écrit:Le port d’un signe distinctif de notre appartenance au Royaume est vivement conseillé.

Port de la cravate obligatoire?
François B.
François B.
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1305
Age : 65
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Patagon ... prêt !!

Message par ferney Mer 18 Mar - 8:57

François Bérard a écrit:
Admin a écrit:Le port d’un signe distinctif de notre appartenance au Royaume est vivement conseillé.

Port de la cravate obligatoire?

Je reste connecté ... il serait bien que chacun en ce jour laisse leur message dans le même dosssier, à savoir, celui-ci 'Première bougie'. Je vous promets pour ce jour qcqs photos de présences marquées et indiscutablement patagon(n)es.
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Re: Première Bougie...

Message par Admin Mer 18 Mar - 10:07

Couleurs levées et saluées.
Hymne joué.
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Re: Première Bougie...

Message par Archange Mer 18 Mar - 10:20

Admin a écrit:"Il n'y a pas loin d'un an, quelques Patagons par le cœur, las de voir leur territoire d'alors assailli par d'insaisissables barbaresques, partirent toujours plus au Sud où ils annexèrent un morceau de Terre Virtuelle à la bannière d'Orélie-Antoine 1er.
Ainsi poussés par la nécessité (mais n'était-ce point là plutôt le destin?) à la manière de leurs lointains ancêtres fuégiens ou de quelques cavaliers qui un beau jour quittèrent La Ville au crépuscule par la porte de l'Ouest qui n'était plus gardée, ils explorèrent leur nouveau territoire, en repoussèrent sans cesse les limites et y attirèrent de nouveaux fidèles du dérisoire, donc magnifique, Souverain.
Les méandres de leur Royaume réservèrent quelques drôles rencontres, quand de bien tristes fantoches eurent l’outrecuidance de disputer leurs frontières ! Car si les Patagons sont adeptes d’un romantisme désespéré, ils n’aiment et ne rendent hommage qu’au plus flamboyant des pathétismes ! Pâles copies s’abstenir !
Et puis survinrent les vents, parfois, et quelques vagues (à l’âme), mais de ceux qui soudent plus qu’ils ne séparent…
Mais plutôt que ces péripéties, au combien terre à terre, ils préféreront sans doute retenir les rencontres, les retrouvailles et mêmes les amitiés qui se fondèrent à l’Hôtel Cabo de Hornos ou Chez Kitty, autour de quelques vénérables figures du Panthéon Patagon, de quelques bons plats et bons vins déliant les langues et les cœur, de quelques pages lues à la veillée, lorsque le feu crépite et fait reculer l’ombre, que la paume réchauffe quelque vieil Armagnac ou autre liqueur et que l’on se sent bien, tout à la fois apaisé et joyeux, de savoir qu’il existe, tout près, des femmes et des hommes que leurs rêves portent au-delà de la vie réelle, hors des contingences d’une époque étriquée et fade, de ses vanités et autres compromis, au-delà des mer, au-delà du temps.
Alors, Amis, Sujets Patagons ou Patagons de Cœur, sachons célébrer dignement notre rencontre et que l’année prochaine, si nous ne sommes pas plus nous ne soyons pas moins !
Que Vive le Royaume ! »

Programme des festivités

8h30 – Lever des Couleurs au son de L’Hymne du Royaume
(que ceux qui ne sont pas munis de drapeaux et autres pavillons réglementaires, procèdent à une élévation d’une plaque pour automobile (autocollant PTG), ou de tout autre support y ressemblant (cravate par exemple) ; que ceux qui ne disposent pas d’enregistrement de notre Hymne en fredonnent l’air).

Repas de midi – Au début du repas, lever son verre en l’honneur du Roi au delà de la mer.

22h00 - Connexion au « Royaume de Patagonie et d’Araucanie » en ayant veillé à retarder sa montre de sorte qu’elle indique 19h24 (heure officielle de la mise en service du forum).

En outre, à toute heure de la journée et selon son humeur, chaque Patagon par le cœur est invité à interpréter un concert de klaxon automobile d’une durée de 30s. Plusieurs concerts peuvent être organisés au cours de la journée.

Le port d’un signe distinctif de notre appartenance au Royaume est vivement conseillé.

L’usage de la phrase « Mais qu’en penserait ce pauvre Orélie-Antoine ! » au moins une fois de manière approprié, au cours d’une discussion, est recommandé (remplacement possible par : « Je suis aussi triste qu’un Alakaluf ! », ou par toute phrase faisant mention d’un trait caractéristique du Royaume).
Enfin, vous être libre d’organiser toute manifestation que vous jugerez digne de l’événement.

Le profond soupir de dépit "Tout ceci ne nous rendra pas l'Araucanie/ Port Famine/ l'Ile des Etats", sur le mode du "Tout ceci ne nous rendra pas le Congo" coutumier en Belgique, serait aussi à recommander. Il cadre bien avec la nostalgie typiquement patagon(n)e, même si l'optimisme demeure une valeur nationale essentielle...
Archange
Archange
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1118
Age : 53
Localisation : Nebelsbad, Alpes du Sudetenwaltz, Principauté de Zubrowka
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Re: Première Bougie...

Message par Ronan Mer 18 Mar - 11:01

Dans l'impossibilité de soulever de mes petits bras musclés ma voiture, c'est tout de même l'oeil ému que j'ai contemplé ce matin l'arrière de mon auto arborant fièrement nos trois couleurs.
Ronan
Ronan
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/04/2008

http://rsquelv.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Re: Première Bougie...

Message par Clémence Mer 18 Mar - 11:41

Bravo pour votre texte, Pierre !
Votre formule "Dans un an si nous ne sommes pas plus que nous ne soyons pas moins", je la mets en langue d'oc, version provençale : "Se sian pas mai, que siguen pas men !". On dit ça à Noël, en général. Mais aujourd'hui ça convient bien aussi !
Clémence
Clémence
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty ça y est ...

Message par ferney Mer 18 Mar - 12:16

Admin a écrit:Couleurs levées et saluées.Hymne joué.

Pour fêter ce 18 Mars ...

Voici 2 photos de 'l'annexion pacifique' du coeur 'ouvert' de CMS (Compact Muon Solénoide), l'une des 2 grandes expériences qui devraient voir les bosons de Higgs bientôt (n'en déplaise à nos amis américains mais je reviendrai sur le sujet pour François Bérard)

https://i.servimg.com/u/f87/12/97/60/81/2009-013.jpg
https://i.servimg.com/u/f87/12/97/60/81/2009-014.jpg

Le tube que vous voyez contiendra ... du vide même si la nature en a horreur mais il y aura dedans qcqs protons qui en se rencontrant donneront naissance a qcqs bosons de Higgs (n'en déplaise à nos amis américains ...). Une autre couche de détecteurs doit venir autour de ce tube et on fermera tout cela qui est au milieu d'un gros aimant. Je vous enverrai une autre photo de ce gros aimant.
Je ne pourrai pas hélas laisser le drapeau, ce qui aurait été pourtant bien car cela aurait été la seule solution pour que les bosons deviennent patagoniens dès leur naissance.


Dernière édition par ferney le Mer 18 Mar - 12:32, édité 2 fois
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Re: Première Bougie...

Message par Clémence Mer 18 Mar - 12:20

Super ferney !
Les hadrons ont dû bondir de joie, non ?
Clémence
Clémence
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Félicitations!

Message par Archange Mer 18 Mar - 12:53

Félicitations pour cette magistrale conquête Ferney!

A quand la Patagonie à la conquête de l'anti-matière?
Archange
Archange
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1118
Age : 53
Localisation : Nebelsbad, Alpes du Sudetenwaltz, Principauté de Zubrowka
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Re: Première Bougie...

Message par Ronan Mer 18 Mar - 14:06

Sept cavaliers à 14h05, nous approchons de cet illustre record.... Vive le Roy !!!
Ronan
Ronan
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/04/2008

http://rsquelv.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première Bougie... Empty Re: Première Bougie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum