Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BLAP spécial XXI
Bienvenue à Fanch ! EmptyMar 17 Jan - 19:08 par Le Hibou

» Bienvenue à Desrues et Willsdorf!
Bienvenue à Fanch ! EmptyDim 1 Jan - 19:36 par Admin

» Jean Raspail, une vie, une oeuvre, des combats!
Bienvenue à Fanch ! EmptyJeu 8 Déc - 13:44 par Rodo XV

» Bienvenue à Alexis LB, BONDUELLE François, Paul46, Vaziaga Duchaussoy, Guillaume et achievephysio (?)!
Bienvenue à Fanch ! EmptyMer 7 Déc - 10:32 par Admin

» Echarpe du Royaume de Patagonie
Bienvenue à Fanch ! EmptyMer 14 Sep - 11:37 par Williwaw

» Bienvenue à Bast, Miranda, pjacob1, Antoine B31, L'Amiral, o-levasseur et Le Hibou!
Bienvenue à Fanch ! EmptyMer 22 Juin - 20:37 par Le Hibou

» Présentations
Bienvenue à Fanch ! EmptyMer 22 Juin - 20:12 par Le Hibou

» Un inédit?
Bienvenue à Fanch ! EmptyVen 28 Jan - 17:16 par thierry6

» Décès de Madame Aliette Raspail
Bienvenue à Fanch ! EmptyVen 14 Jan - 22:54 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bienvenue à Fanch !

+7
loutre
Anjeszka
pierre D
FFB
François R
Admin
Ronan
11 participants

Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Bienvenue à Fanch !

Message par Ronan Jeu 25 Mar - 11:35

Soyez le bienvenu Fanch dans cette Patagonie virtuelle. Vous retrouverez étrangement de nombreux fils d'Armorique en ces prolongements informatiques des canaux du Roi. Certains crieront à l'internationale bretonne. Ne vous arrêtez pas à cela, ils sont bons compagnons tout de même !!!

La Tradition veut que vous vous présentiez plus avant dans le chapitre de discussion approprié et que vous adressiez à notre admin votre n° de décret de naturalisation s'il y a.

Soyez ici chez vous et partageons nos rêves !
Ronan
Ronan
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/04/2008

http://rsquelv.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par Admin Jeu 25 Mar - 12:48

Bienvenue à vous Fanch an Teureug (je dois dire que cela fait un peu "drôle" ou plutôt "de rôle" un nom comme ça...)!

Rien à ajouter à l'accueil de Ronan, si ce n'est que Breton ou non vous êtes avant tout Patagon.

De Coeur ou Sujet, à vous de nous le dire...

A bientôt de vous lire!
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par François R Ven 26 Mar - 0:37

Encore un breton !!! je défaille.

Bienvenue quand même (il ne faut pas être sectaire) à notre nouveau cousin armoricain
François R
François R
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1370
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par FFB Ven 26 Mar - 17:19

Ronan a écrit:
Soyez ici chez vous et partageons nos rêves !

Il est certain que vous êtes ici chez vous, puisqu'il n'y a quasi plus que des Bretons !
Deux possibilités s'ouvrent à nous, soit les Bretons on une qualité particulière au niveau de leur reproduction, qui leur permet de créer parmi ceux qu'ils engendrent un prosélytisme certains ! ( Mais très honnètement j'en doute au vu de ceux que nous avons appris à connaître sur ce forum...et que je ne nommerai pas par décence !)
Soit on s'embête tellement en Bretagne, que le rêve aidant et l'alcool de qualité locale fort moyenne, entraine vers un nouveau Paradis, loin là bas ou qu'il fait chaud...ou les Bretons Pingouinans aimeraient tellement se retrouver.
Moralité le Bas Breton comme le Haut Breton, qui ne sert plus exclusivement de chair à canon pour notre bonne vieille république viennent donc bouffer sur les plates-bandes des français moyens qui dans le Paradis enchanteur de la Patagonie trouvaient qu'ils étaient déjà fort nombreux !
Sachez donc que puisque vous êtes Breton, nous vous accueillerons quand même, mais comme l'on dit chez nous....abandonnez ici tout espoir !
FFB
Requescat in Pace
La fin était bien non ?
FFB
FFB
"Non, rien de rien..."

Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : On dirait qu'y a quelqu'un au fond de la grotte
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par pierre D Dim 28 Mar - 11:12

je suggere la creation d'un ordre souverain pour la surveillance du royaume!
cet arrivée massive de la gens bretonnante doit nous faire craindre l'imminence d'un coup d'etat? par st denis par st jean en avant
requiesco in pace!
et puis c'est tout
pierre D
pierre D
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 732
Age : 77
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par François R Dim 28 Mar - 17:10

FFB a écrit: Soit on s'embête tellement en Bretagne, que le rêve aidant et l'alcool de qualité locale fort moyenne, entraine vers un nouveau Paradis, loin là bas ou qu'il fait chaud...ou les Bretons Pingouinans aimeraient tellement se retrouver.

Je vote pour cette solution là Twisted Evil
François R
François R
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1370
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par Ronan Lun 29 Mar - 11:25

FFB a écrit:
Ronan a écrit:
Soyez ici chez vous et partageons nos rêves !

Il est certain que vous êtes ici chez vous, puisqu'il n'y a quasi plus que des Bretons !
Deux possibilités s'ouvrent à nous, soit les Bretons on une qualité particulière au niveau de leur reproduction, qui leur permet de créer parmi ceux qu'ils engendrent un prosélytisme certains ! ( Mais très honnètement j'en doute au vu de ceux que nous avons appris à connaître sur ce forum...et que je ne nommerai pas par décence !)
Soit on s'embête tellement en Bretagne, que le rêve aidant et l'alcool de qualité locale fort moyenne, entraine vers un nouveau Paradis, loin là bas ou qu'il fait chaud...ou les Bretons Pingouinans aimeraient tellement se retrouver.
Moralité le Bas Breton comme le Haut Breton, qui ne sert plus exclusivement de chair à canon pour notre bonne vieille république viennent donc bouffer sur les plates-bandes des français moyens qui dans le Paradis enchanteur de la Patagonie trouvaient qu'ils étaient déjà fort nombreux !
Sachez donc que puisque vous êtes Breton, nous vous accueillerons quand même, mais comme l'on dit chez nous....abandonnez ici tout espoir !
FFB
Requescat in Pace
La fin était bien non ?

Mon cher Fabrice,

J’ai, durant ce week-end, chercher à vous trouvez une excuse. Je ne puis croire en effet, qu’une personne de votre haute qualité intellectuelle si attachée aux valeurs républicaines d’égalité et d’acceptation de chacun dans sa différence, puisse se fourvoyer ainsi dans une réaction primaire de breizhophobie.

Aussi, je ne doute pas un seul instant, que les odeurs de colles et d’encre que vous maniez avec maestria tous les jours, soient en cause dans cet abominable épisode de confusion mentale dont vous fûtes victime. Je vais donc tâcher de vous éclairer autant que faire se peut.

Pour autant, je dois vous rejoindre sur un point. S’agissant de la reproduction du breton, il n’y a point de prosélytisme. Chez nous l’excellence est naturellement la règle…

Pour le reste que vous dire ? Il semble que vous échappe totalement cette impérieuse nécessité qu’ont les bretons de porter à tous vents le trésor de la civilisation. Vous nous prêtez cette aimable qualité en nous disant rêveurs. Quel beau titre de noblesse !

Là encore, force m’est d’admettre la justesse de votre propos. Mieux vaut sang de vigne que vin de pomme. Mais voyez-vous, c’est que chez nous, le boire n’est qu’un moyen et non une fin. La pluie que vous craignez est notre manteau, le froid dont vous frissonnez est notre cuirasse, les genêts sont nos ornements et le granit notre glaive. Pourquoi voulez-vous donc que nous écrasions vos plates-bandes bien ordonnées quand nous préférons les landes libres de nos rêves ?
Ronan
Ronan
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/04/2008

http://rsquelv.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par Anjeszka Lun 29 Mar - 12:42

Ronan a écrit: La pluie que vous craignez est notre manteau, le froid dont vous frissonnez est notre cuirasse, les genêts sont nos ornements et le granit notre glaive.

de toute façon, si je ne m'abuse, il ne pleut pas en Bretagne... C'est juste un peu vivifiant...^^

mais c'est sûr qu'il y a quelque chose de fascinant dans cette part importante de bretons chez les patagons de langue française... peut être parce que la Bretagne est aussi une entité qui a quelque chose de patagon... comment dit-on déjà ? ah ! oui... "à chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance..." cela pourrait s'appliquer à la patagonie aussi bien qu'à la Bretagne!!

Mais j'allais oublier quelque chose, honte à moi!!

soyez le bienvenu, cher Fanch, tout breton (donc) que vous soyez!!^^
Anjeszka
Anjeszka
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par FFB Lun 29 Mar - 13:07

Cher Ronan, nous sommes faits pour nous entendre !
A part le fait que je mange régulièrement du Breton, sans y prendre gout pour autant...nous avons un point commun, et pas n'importe lequel, a SORT OF BIG POINT...un truc énorme quoi : Boire n'est qu'un moyen et non une fin !
ET j'ai le sentiment que nous ne serons pas que deux sur ce forum à le penser. Alors amateur de Chouchen ou de Picpoul ou encore d'entre deux mers, ou bien nez délicat de Chambertin, de Pouilly Fuissé ou encore autre Romanée Conti...nous avons la chance d'avoir vous comme moi le plus beau et le plus noble moyen de transport....l'alcool !
Dans ce moyen de transport pas de problèmes de places, pas de souci de vitesse, que du Bonheur !
"Homme vers toi je pousse o cher déshérité, sous ma prison de verre et de cire vermeille un chant plein de lumière et de fraternité" (Baudelaire)...
Concernant les Bretons et sérieusement cette fois, je dois avouer que le principal travers de cette région est l'éloignement géographique avec la mienne qui m'interdit donc de pouvoir facilement y passer le week-end !
Voila vous savez tout, j'aimerais les Bretons le jour ou l'Océan viendra jusqu'en Auvergne et me ferai alors naturaliser Breton ! D'après Allègre c'est pas gagné, mais d'autres disent que c'est pour demain...
L'Espoir, cher Ronan, l'Espoir !!!!

FFB
FFB
FFB
"Non, rien de rien..."

Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : On dirait qu'y a quelqu'un au fond de la grotte
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par Ronan Lun 29 Mar - 13:28

Je vous le reconnais, le breton est indigeste et laisse un arrière goût de tourbe... mais bien accompagné d'un goulayant breuvage, il est le meilleur des compagnons, conteur, chanteur, bâteleur...

A défaut d'être breton, Fabrice, vous en partagez du moins deux caractéristiques majeurs : votre hypersensibilité à la salinité de l'air qui vous fait avoir constament soif et votre mauvaise foi... Smile
Ronan
Ronan
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/04/2008

http://rsquelv.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par pierre D Lun 29 Mar - 14:00

avec moderation tout de meme! No
pierre D
pierre D
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 732
Age : 77
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par loutre Lun 29 Mar - 15:42

FFB a écrit:
Concernant les Bretons et sérieusement cette fois, je dois avouer que le principal travers de cette région est l'éloignement géographique avec la mienne qui m'interdit donc de pouvoir facilement y passer le week-end !

C'est un reproche que l'on fait souvent aux bretons, et plus généralement au gens qui y habitent (on me le dit souvent, moi l'expat' en Bretagne, le contraire de bien des gens de ce forum !).

Comme disent les alsaciens "les alsaciens et les bretons sont des gens très proches. La seule chose qui les sépare, c'est la France".
loutre
loutre
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : Viroflay, France
Date d'inscription : 03/01/2009

http://lacatiche2.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par FFB Lun 29 Mar - 19:53

pierre dupinet a écrit:avec moderation tout de meme! No
Dupinet, qua Diable !
Si il y a modération il n'y a pas de transport...
Dans cette philosophie là, on ne vit bien que dans l'exagération !
Il y a quelques années en arrière, cela veut dire que cela fait très longtemps, avec l'admin du site..
(et autant le terme employé pendant moult années de Nounours le désignant était un vrai secret...) autant là
attention les gars et les filles, c'est du lourd !
Nous avions décidé que le mot alcool, vin, bière enfin bref tout ce qui désigne les substances qui font du bien par ou cela passe...prennent désormais le nom du rêve !
Essayez le chez vous avec vos amis, c'est extraordinaire les soirées que vous allez passer...
Veux tu encore un peu de rêve ?
Passes moi la bouteille de rêve ?
Encore une gorgée de reve ?

C'est absolument délicieux, mais attention Cher Dupinet, toujours dans la démesure, toujours !!

FFB
FFB
FFB
"Non, rien de rien..."

Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : On dirait qu'y a quelqu'un au fond de la grotte
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par François R Lun 29 Mar - 23:18

FFB a écrit: Nous avions décidé que le mot alcool, vin, bière enfin bref tout ce qui désigne les substances qui font du bien par ou cela passe...prennent désormais le nom du rêve !
Essayez le chez vous avec vos amis, c'est extraordinaire les soirées que vous allez passer...
Veux tu encore un peu de rêve ?
Passes moi la bouteille de rêve ?
Encore une gorgée de reve ?

Ça c'est une pholosophie comme je l'aime !

Je vais retourner à mon rêve de pomme ... Wink
(J'ai vite pigé le truc)


Dernière édition par François R le Mar 30 Mar - 15:24, édité 1 fois
François R
François R
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1370
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par pierre D Mar 30 Mar - 8:38

miladiu!
la demesure oui mais avec moderation!
blague a part cher FFB cette profession de foi est magnifique mais attention
elle risque de nuire a notre veneré admin dans sa course a la presidence?
allez,un petit reve de pineau!
toujours dans la moderation avec demesure drunken
pierre D
pierre D
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 732
Age : 77
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par pierre D Mar 30 Mar - 8:51

j'ai oublié,une question a tous"
:pourquoi le vin de messe est blanc"
dans mes souvenirs de caté ,le sang est rouge!
je pense a cette reflexion se st bonaventure:le christ comprimé sur la croix
comme une grappe sous le pressoir a exprimé une liqueurqui est un remede a toutes les maladies!
avec moderation

geek
pierre D
pierre D
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 732
Age : 77
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par Pierre-H Jeu 1 Avr - 15:07

Je crois que la vin de Messe n'est pas obligatoirement blanc, il peut être rouge. Mais le rouge ça tâche...
Arrêtez moi si je me trompe !

Vous avez appris au caté que le sang était rouge ? Le programme a bien changé !!
Pierre-H
Pierre-H
Officier de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par François R Ven 2 Avr - 0:46

L'usage est en effet d'utiliser du vin blanc car celui-ci est moins "tachant" sur le linge d'autel.
C'est juste pour l'aspect pratique que l'usage s'est établi. Cela reste le "fruit de la vigne et du travail des hommes". Rien n'empêche d'utiliser du vin rouge.
François R
François R
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1370
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par Ronan Ven 2 Avr - 21:37

Fanch a écrit:Je me le suis attribué car certains disent, à tort bien sûr, que j'ai mauvais caractère et que je suis un peu piquant !
Vous aurez aussi deviné que mon cœur penche entre Bretagne et Patagonie ! Mais les deux attirances ne sont pas incompatibles !

Je vous rassure Fanch, cette espèce de breton là est en voie de prolifération sur ce forum....
Ronan
Ronan
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/04/2008

http://rsquelv.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par Clémence Sam 3 Avr - 11:12

Admin a écrit:
que j'ai mauvais caractère et que je suis un peu piquant !

Vous êtes donc un Breton ty-pique Rolling Eyes
Clémence
Clémence
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par jean-baptiste Dim 4 Avr - 20:56

Fang an Teureug,
Pour vous parler franchement, je ne me sens pas préposé aux cérémonies, et les messages de bienvenue et les souhaits d'anniversaire émanent rarement de moi, qui croit bêtement avoir d'autres chats à fouetter. Mais votre autoportrait me plait. La noblesse d'épée vous accueille. Vous trouverez dans les canaux du forum, dont les méandres valent ceux de la Tierra de fuego, des explications à tout cela. Entrez et fouillez. Le meilleur du forum, c'est son grenier. Je ne doute pas que vous y passiez de bons moments.
jean-baptiste
jean-baptiste
Grand Cordon de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 603
Age : 66
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par AF Sam 24 Juil - 15:06

Degemer mat Fanch ! Wink
AF
AF
Sans Grade

Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2010

http://www.anne-floch.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Fanch ! Empty Re: Bienvenue à Fanch !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum