Rechercher
Derniers sujets
Hymne Patagon
+15
Pwyll
Ronan
Benache
Yann Le Mat
Clémence
François R
jean-baptiste
ferney
Stéphane T
André-Yves Bourgès
François B.
Maxime
Gregoire
Paul
Admin
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Hymne Patagon
François (B) : je suis preneur de l'hymne par mail : j'avoue avoir une incompétence quasi totale en informatique qui perdure...et je n'arrive à rien !
Gregoire- Officier de la Constellation du Sud
Mon problème est autre : comment fait-on pour transférer un fichier mp3 sur son portable ?
Clémence- Officier de la Couronne d'Acier
C'est assez simple. il faut que votre portable soit assez recent et possède une prise mini-USB sur le côté, ou un carte micro-SD (mémoire de masse) à l'intérieur. Il suffit alors de brancher le portable sur l'ordinateur (ou la carte) et de placer le fichier mp3.
Si n'y a ni prise USB ni mémoire de masse sur le portable, c'est quasi-impossible (très complexe).
Si n'y a ni prise USB ni mémoire de masse sur le portable, c'est quasi-impossible (très complexe).
Stéphane T- Commandeur de l'Etoile du Sud
Oui, c'est bien ce que je pensais, mon portable est très vieux pour un portable (pensez donc : 2 ans 1/2 !) Aucun port USB, rotundju !
Pensez-vous qu'en m'envoyant le fichier par MMS ça pourrait marcher ?
Sinon, il ne me reste plus qu'à faire un enregistrement "magnéto", mais j'ai des doutes !
Pensez-vous qu'en m'envoyant le fichier par MMS ça pourrait marcher ?
Sinon, il ne me reste plus qu'à faire un enregistrement "magnéto", mais j'ai des doutes !
Le fichier "pèse" 3,6 mo.
Je ne suis pas sûr que ça passe par MMS, mais on peut essayer.
Sinon, autre solution: Noël approche, voilà une bonne idée de cadeau, un téléphone, moderne, et joli, et mp3, et tout et tout.....!
Je ne suis pas sûr que ça passe par MMS, mais on peut essayer.
Sinon, autre solution: Noël approche, voilà une bonne idée de cadeau, un téléphone, moderne, et joli, et mp3, et tout et tout.....!
François B.- Commandeur de la Constellation du Sud
Je vais laisser tomber, le portable que j'ai récupéré est vraiment un incapable : même si j'enregistrais l'hymne avec le "magnéto", je ne pourrais pas le définir comme sonnerie. Quant au MMS, 3,6 Mo c'est trop, en effet.
Pour Noël ? Ben non, puisque j'ai fait de la récup' de vieux matériel...
Tant pis...
Pour Noël ? Ben non, puisque j'ai fait de la récup' de vieux matériel...
Tant pis...
Quant à moi, j'ai un portable americain tout à fait récent, mais point de prise usb.
Encore une amerloquerie....
Encore une amerloquerie....
Pour ma part j'ai l'hymne en sonnerie et franchement les qques secondes (6, vraiment?) de blanc ne sont pas génantes!
En plus si vous êtes près d'un haut parleur vous savez que votre téléphnoe sonne sans qu'on l'entende!
Pratique, non?
En plus si vous êtes près d'un haut parleur vous savez que votre téléphnoe sonne sans qu'on l'entende!
Pratique, non?
Bon, j'ai récupéré l'hymne pour la 3° fois, mais je crois que le concepteur des portables Sony n'aimait pas notre hymne. Ou alors, c'et moi qui suis une bille ??
Moi, j'dis çà....j'dis rien
Surtout en pleine rue...Admin a écrit:
Pratique, non?
Grégoire Laroyenne a écrit:Bon, j'ai récupéré l'hymne pour la 3° fois, mais je crois que le concepteur des portables Sony n'aimait pas notre hymne. Ou alors, c'et moi qui suis une bille ??
Moi non plus, j'dis rien, mais si même moi j'ai réussi à transférer sur mon Sony l'hymne en coupant les 6 secondes de blanc du début, ben p'têt bien qu'ta comparaison............
François B.- Commandeur de la Constellation du Sud
Mieux que les amis : les patagons. Vous pouvez toujours compter dessus pour vous épauler. Merci François...
Alors que dire des amis patagons .......
Alors que dire des amis patagons .......
Bonjour.
J'ai pour ma part réalisé un petit fichier de 20 secondes, calé sur le refrain, afin d'en faire une sonnerie pour iPhone. Je peux le donner à qui le veut, par mail.
En revanche, je cherche les paroles de l'hymne, savez vous où je peux les trouver ?
J'ai pour ma part réalisé un petit fichier de 20 secondes, calé sur le refrain, afin d'en faire une sonnerie pour iPhone. Je peux le donner à qui le veut, par mail.
En revanche, je cherche les paroles de l'hymne, savez vous où je peux les trouver ?
Benache- Officier de l'Etoile du Sud
Je crains Benache que l'hymne n'ait pas de paroles officielles. C'est d'ailleurs peut être mieux ainsi. Emprisonne-t-on le rêve ?
ronan quelven a écrit:Je crains Benache que l'hymne n'ait pas de paroles officielles. C'est d'ailleurs peut être mieux ainsi. Emprisonne-t-on le rêve ?
Désolé de vous décevoir cher Ronan mais l'hymne a des paroles officielles. Elles sont en Mapuche :
Mapunche legh cona geygn, Mapunche choletuygn, cay themo du guygn, cay cumentuygn, chuquin, hueyehatun, lagùmchen, lagùmchen...etc.
Si quelques uns sont vraiment interressés, je puis vous les donner en intégralité.
Stéphane T- Commandeur de l'Etoile du Sud
Vous ne me décevez pas du tout Stéphane. Je vous remercie au contraire de me permettre de me coucher moins ignorant ce soir !!
Stéphane, Je suis épaté par votre culture patagonienne !
Il serait en effet interressant que vous mettiez les paroles dans cette partie. Peut-être même pourriez vous, si vous en avez le temps, rédiger une petit truc sur l'histoire de l'hymne et son compositeur. Ce serait génial !
Il serait en effet interressant que vous mettiez les paroles dans cette partie. Peut-être même pourriez vous, si vous en avez le temps, rédiger une petit truc sur l'histoire de l'hymne et son compositeur. Ce serait génial !
François R- Commandeur de la Constellation du Sud
ronan quelven a écrit:Je crains Benache que l'hymne n'ait pas de paroles officielles. C'est d'ailleurs peut être mieux ainsi. Emprisonne-t-on le rêve ?
En revanche, je suis énervée parce que je suis par hasard tombée sur la chanson que Dr Merlin a faite sur l'air de l'hymne, en "hommage" à Orélie-Antoine. Je sais bien que ce personnage ne nous "appartient" pas, mais vu les opinions politiques du bonhomme Merlin, après il ne faut pas s'étonner de certains raccourcis de jugement dans l'opinion. Je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez...
Shame on me, Clemence, je ne connais point ce Merlin, voulez-vous éclairer ma lanterne ? Après cela, je vous distillerai mes commentaires merveilleux et émouvants !
Je serais moi-même enchanté de faire la connaissance de ce Dr Merlin, mais dans mon souvenir Clémence, il était professeur en enclumologie ?
Grégoire Laroyenne a écrit:Après cela, je vous distillerai mes commentaires merveilleux et émouvants !
Oh oui alors ! chouette chouette chouette !
Voici ce qu'on lit sur Wikipédia à son sujet (avec toutes les précautions d'usage concernant Wiki) :
Docteur Merlin
Dans l'album "Soleil de pierre" (1993) se trouve ceci :
MOI, ORÉLIE ANTOINE
Musique d'après Guillermo Frick (1864)
Hymne national Patagon. Paroles, Dr Merlin
Moi Orélie-Antoine
Clerc de notaire à Périgueux
Un royaume au fond de l'âme
Du rêve derrière les yeux
Je veux faire l'histoire
On m'appellera Majesté
Je tisserai de la gloire
A mesure de ma volonté
Refrain
Patagonie
Terre de mes rêves
Toutes les nuits
Je forge mon destin
A quoi donc servirait ma vie
Si avant qu'elle ne s'achève
Rien ne se soit accompli
Je dois parcourir mon chemin
Moi Orélie-Antoine
Premier, roi de Patagonie
Sous mon oriflamme
Les tribus se sont unies
Je veux que cette terre
Soit plus belle qu'un paradis
Tant pis s'il faut faire la guerre
A l'Argentine et au Chili
Moi Orélie-Antoine
Je suis bien loin de mon pays
J'ai du vague à l'âme
Je vais crever seul à Paris
Autour de moi les rires
Les nains n'aiment pas les puissants
J'ai semé pour l'avenir
Je meurs de mes songes d'enfant.
Musique d'après Guillermo Frick (1864)
Hymne national Patagon. Paroles, Dr Merlin
Moi Orélie-Antoine
Clerc de notaire à Périgueux
Un royaume au fond de l'âme
Du rêve derrière les yeux
Je veux faire l'histoire
On m'appellera Majesté
Je tisserai de la gloire
A mesure de ma volonté
Refrain
Patagonie
Terre de mes rêves
Toutes les nuits
Je forge mon destin
A quoi donc servirait ma vie
Si avant qu'elle ne s'achève
Rien ne se soit accompli
Je dois parcourir mon chemin
Moi Orélie-Antoine
Premier, roi de Patagonie
Sous mon oriflamme
Les tribus se sont unies
Je veux que cette terre
Soit plus belle qu'un paradis
Tant pis s'il faut faire la guerre
A l'Argentine et au Chili
Moi Orélie-Antoine
Je suis bien loin de mon pays
J'ai du vague à l'âme
Je vais crever seul à Paris
Autour de moi les rires
Les nains n'aiment pas les puissants
J'ai semé pour l'avenir
Je meurs de mes songes d'enfant.
En soi, la chanson ne me paraît pas mauvaise (jamais entendue par contre), mais c'est plutôt le contexte idéologique qui me pose question...
Dernière édition par Clémence le Ven 23 Jan - 10:53, édité 5 fois
Effectivement, il y a à boire et à manger, avec les précautions d'usage à l'égard de celui qui a pondu cette biographie...Clémence a écrit:Voici ce qu'on lit sur Wikipédia à son sujet (avec toutes les précautions d'usage concernant Wiki) :
Docteur Merlin
Terrain glissant, ma bonne Clémence !
Moi, je voudrais bien voir ce que ça donne une Clémence énervée... Un genre de Katrina ?Clémence a écrit:En revanche, je suis énervée parce que je suis par hasard tombée sur la chanson que Dr Merlin a faite sur l'air de l'hymne, en "hommage" à Orélie-Antoine. Je sais bien que ce personnage ne nous "appartient" pas, mais vu les opinions politiques du bonhomme Merlin, après il ne faut pas s'étonner de certains raccourcis de jugement dans l'opinion. Je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez...
Oulà, j'oubliai cet enervement...je n'aurai peut-être pas dû me lancer dans un commentaire hasardeux sur le rôle des femmes qui passent l'éponge, dans un autre post...gloups...
ceci dit, je cherche, je cherche sur le web et point ne trouve, ce Merlin est bien mystérieux. Le contexte semble un peu éloigné de notre belle PAtagonie. Mais les paroles sont assez plaisantes, c'est vrai.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4