Rechercher
Derniers sujets
Les talents cachés des Fuégiens...
3 participants
Le Royaume de Patagonie et d'Araucanie :: Qui se souvient des Hommes? :: Indiens de Patagonie et de Terre de Feu
Page 1 sur 1
Les talents cachés des Fuégiens...
Au sujet des ouvrages pouvant aborder la Patagonie - sachez que j'ai longtemps hésité à vous en parler (5 ans!) - je me permets de vous faire l'article d'un ouvrage collectif intitulé "L'Apnée: de la théorie à la pratique" au Presses des Universités de Rouen et du Havre, dans lequel j'ai commis deux chapitres, dont un sur "le "Who's who de la plongée libre" qui essaye, entre autres, de rendre hommage aux Kaweskars et aux Yamanas.
Cette partie est dédiée à Jacques Mayol et Jean Raspail (ainsi qu'à Lafko...).
Notre Consul Général, ainsi que José Emperaire et F. Coloane, sont cités de façon fréquente.
Ce livre a été publié en 2007 et doit prochainement connaître une réédition, ainsi qu'une traduction en langue anglaise...
Voilà...
Cette partie est dédiée à Jacques Mayol et Jean Raspail (ainsi qu'à Lafko...).
Notre Consul Général, ainsi que José Emperaire et F. Coloane, sont cités de façon fréquente.
Ce livre a été publié en 2007 et doit prochainement connaître une réédition, ainsi qu'une traduction en langue anglaise...
Voilà...
Re: Les talents cachés des Fuégiens...
Est-ce que sur la 4ème de couv on précise bien que vous êtes maître de conf ?
Clémence- Officier de la Couronne d'Acier
Oh là là, le tacle........!!!!!!
Vous sortez, Clémence!
Vous sortez, Clémence!
François B.- Commandeur de la Constellation du Sud
Je ne crois pas mais je vais vérifier.
Mais si cela était, ce serait vrai!
Important pour mieux le vendre en effet...
Trêve de couillonnade...
Effectivement je suis chatouilleux sur les titres.
Je n'ai jamais rien usurpé et apprécie guère ceux qui ne s'en privent pas.
Dans le même genre, les enseignant du second degré qui sont affectés à l'université se présentent souvent comme "profs à l'université".
Pas faux, certes, mais habile entretien de la confusion avec le titre de "professeur des universités"...
Après, le Zeller, il a bien raison: il a été Maître de Conférences, mais pas celui que l'on croit.
Et si vous voulez même tout savoir, ce garçon a enseigné la littérature sans y avoir été formé...
Pas bien grave tout cela: sans doute qu'il convient de se contenter de l'image du prof véhiculé par les séries et films d'outre-atlantique: sympa, souriant, beau gosse, qui n'apprend rien à personne - puisqu'au fond il ne sait rien lui-même - mais donne l'illusion de faire réfléchir sur la vie, tu vois...
Mais si cela était, ce serait vrai!
Important pour mieux le vendre en effet...
Trêve de couillonnade...
Effectivement je suis chatouilleux sur les titres.
Je n'ai jamais rien usurpé et apprécie guère ceux qui ne s'en privent pas.
Dans le même genre, les enseignant du second degré qui sont affectés à l'université se présentent souvent comme "profs à l'université".
Pas faux, certes, mais habile entretien de la confusion avec le titre de "professeur des universités"...
Après, le Zeller, il a bien raison: il a été Maître de Conférences, mais pas celui que l'on croit.
Et si vous voulez même tout savoir, ce garçon a enseigné la littérature sans y avoir été formé...
Pas bien grave tout cela: sans doute qu'il convient de se contenter de l'image du prof véhiculé par les séries et films d'outre-atlantique: sympa, souriant, beau gosse, qui n'apprend rien à personne - puisqu'au fond il ne sait rien lui-même - mais donne l'illusion de faire réfléchir sur la vie, tu vois...
Le Royaume de Patagonie et d'Araucanie :: Qui se souvient des Hommes? :: Indiens de Patagonie et de Terre de Feu
Page 1 sur 1