Rechercher
Derniers sujets
En route vers le Cap Horn...
5 participants
Page 1 sur 1
En route vers le Cap Horn...
Merci Clémence pour les informations sur le drapeau de Puerto Montt et aux autres commentateurs...
Notre périple patagon se poursuit avec quelques contre-temps et péripéties (Son cosas de Patagonia ). Nous n'avions pas prévu d'aller si loin... Port William nous paraissait facile à atteindre... et bien non la navigation sur les canaux fuégiens du Royaume est compliquée. Nous passerons par el cabo de Hornos (Nous avons cassé notre tirelire)
Nous sommes à Punta Arena après avoir passé quelques jours à Puerto Natales.
Le trajet Puerto Montt/Puerto Natales avec une escale à Puerto Eden (où vivent quelques derniers Kaweskars) fût "marin" en particulier pour ceux qui n'ont pas le pied marin ... en principalement dans le golfe de Penas (golfe des peines qui porte bien son nom car ouvert aux tempêtes de l'ouest...de l'océan Pacifique)
Nous avons fait un petit tour dans le détroit de Magellan et ça secouait dur (le sac plastique pouvait être utile) pour aller voir les manchots de Magellan que les anglais s'acharnent à appeler "pingouins" (dans l'hémisphère sud, il n'y a que des manchots et ils ne volent pas contrairement aux pingouins...)
Quelques photos (plus de photos notre blog : Et nous irons au bout du monde
Notre périple patagon se poursuit avec quelques contre-temps et péripéties (Son cosas de Patagonia ). Nous n'avions pas prévu d'aller si loin... Port William nous paraissait facile à atteindre... et bien non la navigation sur les canaux fuégiens du Royaume est compliquée. Nous passerons par el cabo de Hornos (Nous avons cassé notre tirelire)
Nous sommes à Punta Arena après avoir passé quelques jours à Puerto Natales.
Le trajet Puerto Montt/Puerto Natales avec une escale à Puerto Eden (où vivent quelques derniers Kaweskars) fût "marin" en particulier pour ceux qui n'ont pas le pied marin ... en principalement dans le golfe de Penas (golfe des peines qui porte bien son nom car ouvert aux tempêtes de l'ouest...de l'océan Pacifique)
Nous avons fait un petit tour dans le détroit de Magellan et ça secouait dur (le sac plastique pouvait être utile) pour aller voir les manchots de Magellan que les anglais s'acharnent à appeler "pingouins" (dans l'hémisphère sud, il n'y a que des manchots et ils ne volent pas contrairement aux pingouins...)
Quelques photos (plus de photos notre blog : Et nous irons au bout du monde
Le monument de l'Indien inconnu (Indicieto)
Un selfie que je trouve modestement très réussi ! de Lita et moi,
Lita est à gauche et moi à droite mais on ne me reconnait pas bien
La maquette grandeur nature du nao Victoria de la flotte de Magellan
(le seul bateau qui termina son périple... sans Magellan)
Une plaque curieuse sur un bâtiment " Club militar de oficiales "de la plaza de armas de Punta Arena, y-aurait-il eu un usurpateur ou un imposteur ?
Le drapeau den la Región de Magallanes y de la Antártica Chilena
On pourrait remplacer le jaune par le vert ?
Ce serait plus patagon ?
Puerto Natales, des couleurs patagonnes...des résistants sans doute?
Ici nos couleurs sont toutes présentes mais le bleu ignore le vert qui parait remplacé par du jaune ! et apparemment; il y a une guéguerre entre argentins et chiliens pour s'approprier le terme Patagonia ?
Et prenons le large (Détroit de Magellan)
Et venez avec nous...
Besos de Patagonia, Lita & Williwaw
Dernière édition par Williwaw le Jeu 17 Avr - 23:02, édité 2 fois
Re: En route vers le Cap Horn...
Je recommande en effet à tous ce blog. Dépaysement garanti ! Amusante coïncidence, j'étais allée y faire un tour hier soir avant que vous ne postiez ce message. J'avais donc pu y admirer les "pingouins" !Quelques photos (plus de photos notre blog : Et nous irons au bout du monde
Mais si ! on reconnaît très bien les bonnets !Un selfie que je trouve modestement très réussi ! de Lita et moi,
Lita est à gauche et moi à droite mais on ne me reconnait pas bien [/center]
Impressionnant et beau.La maquette grandeur nature du nao Victoria de la flotte de Magellan
(le seul bateau qui termina son périple... sans Magellan)
Et hop ! J'ouvre un sujet !
Une plaque curieuse sur un bâtiment " Club militar de oficiales "de la plaza de armas de Punta Arena, y-aurait-il eu un usurpateur ou un imposteur ?[/center]
Bien volontiers ! C'est parti :)Merci infiniment pour ce reportage !Et venez avec nous...
Et prenons le larges (Détroit de Magellan)
Clémence- Officier de la Couronne d'Acier
Pour la défense du Royaume
Merci Clémence,
Lita est prête pour défendre (ou reconquérir le Royaume menacé ! )
Merci pour votre blog et ces photos qui nous dépaysent et me (nous) font du bien à l'âme et au coeur...
Ps : ici en France tout va toujours très bien à 2 jours des élections municipales de notre chère et belle république...
Ps : ici en France tout va toujours très bien à 2 jours des élections municipales de notre chère et belle république...
Lafko- Sans Grade
Nous y sommes... au Cap Horn !
Quelques nouvelles du (grand) sud du Royaume... depuis Ushuaia
Nous sommes arrivés de très bon matin au Cap Horn (Cabo de Hornos) et avons débarqué dans la Isla de Hornos... Du vent, de la pluie et un froid , un vrai climat patagonien, mais qu'importe les éléments, nos pieds ont foulé ce lieux mythique redouté des navigateurs. Nous n'y allions pas pour le paysage ! et quelquefois, le débarquement est impossible à cause du vent et des vagues. Nous avons donc eu de la chance !
Dans le phare, une heureuse surprise, notre drapeau est là, pas tout seul mais bien présent. ( Nous n'avions pas reçu à temps notre drapeau pour l'emporter avec nous pour les photos)
Nous sommes arrivés de très bon matin au Cap Horn (Cabo de Hornos) et avons débarqué dans la Isla de Hornos... Du vent, de la pluie et un froid , un vrai climat patagonien, mais qu'importe les éléments, nos pieds ont foulé ce lieux mythique redouté des navigateurs. Nous n'y allions pas pour le paysage ! et quelquefois, le débarquement est impossible à cause du vent et des vagues. Nous avons donc eu de la chance !
Dans le phare, une heureuse surprise, notre drapeau est là, pas tout seul mais bien présent. ( Nous n'avions pas reçu à temps notre drapeau pour l'emporter avec nous pour les photos)
Le glacier Pia
Cap Horn
Cap Horn
Notre drapeau...dans le phare (Cap Horn)
Ah là là ! Mais ah là là ! C'est génial ! Et qu'y a-t-il écrit sur notre drapeau ?
Clémence- Officier de la Couronne d'Acier
Voilà l'inscription datant de 2003 qui est "un graffiti" d'Ingrid... recuerdo... un souvenir de son passage...
Les outils patagons
A Ushuaia, Lita salue les manchots empereurs de passage, puis découvre "la pierre", un appareil patagon sophistiqué pour prédire la météo... à court terme ... en étant quasi sûr de ne pas se tromper
La pierre
Le mode d'emploi de l'outil
Ce que la pierre mythique te dit
Si la pierre est sèche, il ne pleut pas
Si la pierre est mouillée, il pleut
Si la pierre est chaude, il y a beaucoup de soleil
Si la pierre est blanche, il neige
Si la pierre ne se voit pas, il y a du brouillard
Si la pierre se balance, il y a du vent
Si la pierre saute de haut en bas, il y a un tremblement de terre
fin du périple dans le Royaume
Nous avons quitté le royaume pour le retour et nous sommes à Santiago del Chile pour deux nuits
Le Royaume parait avoir été épargné par le tremblement de terre important (Terremoto) qui vient d'avoir lieu au nord vers Arica et Iquique (Nous y étions il y a trois ans...)
Il y a un risque de Tsunami annoncé sur la côte chilienne
Cordiales salutations Patagonnes aux Patagons qui nous ont accompagnés dans notre aventure
Le Royaume parait avoir été épargné par le tremblement de terre important (Terremoto) qui vient d'avoir lieu au nord vers Arica et Iquique (Nous y étions il y a trois ans...)
Il y a un risque de Tsunami annoncé sur la côte chilienne
Cordiales salutations Patagonnes aux Patagons qui nous ont accompagnés dans notre aventure
cauchemar ?
J'ai fait un mauvais rêve peut-être dû à la cerveza "Beagle" ?
Nous avions été trahis et nous étions démasqués ! Faire jouer l'immunité diplomatique ?
Je n'avais pas emporté mon passeport diplomatique patagon.
Sous l’œil sévère d'un maton ...
Nous terminions notre séjour dans les geôles d'Ushuaia
Je n'avais pas emporté mon passeport diplomatique patagon.
Sous l’œil sévère d'un maton ...
Nous terminions notre séjour dans les geôles d'Ushuaia
Horreur, nous étions derrière les barreaux !
Ainsi, nous terminions notre voyage dans les geôles d'Ushuaia...
Mais je fus réveillé en sursaut, heureusement, ce n'était qu'un mauvais rêve
Je n'ai pas eu besoin de recourir à la Chancellerie pour faire jouer l'immunité diplomatique...d'un Vice Consul du Royaume de Patagonie! Et nous avons pris notre avion comme prévu
Je n'ai pas eu besoin de recourir à la Chancellerie pour faire jouer l'immunité diplomatique...d'un Vice Consul du Royaume de Patagonie! Et nous avons pris notre avion comme prévu
François R- Commandeur de la Constellation du Sud
Bravo pour ce beau voyage, mais aussi pour ce beau récit , et toutes ces photos qui font rêver (enfin, les 2 dernières, un peu moins...!)
François B.- Commandeur de la Constellation du Sud