Rechercher
Derniers sujets
Numismatique
3 participants
Page 1 sur 1
Numismatique
Jean-Baptiste m'a envoyé la photo d'une pièce de monnaie récente. Indépendamment du fait qu'il est bien sympathique de voir l'auteur de notre hymne ainsi mis en valeur, nous nous sommes beaucoup amusés du fait de consacrer une pièce à un personnage qui s'appelle "Frick" !
Clémence- Officier de la Couronne d'Acier
Re: Numismatique
N'oublions que Guillermo Frick fut également condisciple de Bismark avant son exil au Chili ! Comme quoi, l'histoire du royaume est pleinement liée à celle de son temps.
Nos compatriotes envisagent-ils une émission de cette pièce ?
Nos compatriotes envisagent-ils une émission de cette pièce ?
Patrick Demange- Commandeur de l'Etoile du Sud
série de pièces PTG 2013
Chers Patagons,
certains d'entre vous en certainement vu passer, ces semaines dernières, ces pièces sur un site bien connu de vente en ligne...
Il s'agit évidement de monnaies de fantaisie (quoique frappées en métal tout de même) mais d'une part je ne les trouvais pas désagréables et d'autre part, je ne les vois nulle part ailleurs sur internet...
Bref, je me suis laissé tenter !
Une monnaie battue en 2013 au nom de notre Roi et avec l'indication "Nouvelle France" ne sera pas, on s'en doute, sans lui procurer une joie posthume !
certains d'entre vous en certainement vu passer, ces semaines dernières, ces pièces sur un site bien connu de vente en ligne...
Il s'agit évidement de monnaies de fantaisie (quoique frappées en métal tout de même) mais d'une part je ne les trouvais pas désagréables et d'autre part, je ne les vois nulle part ailleurs sur internet...
Bref, je me suis laissé tenter !
Une monnaie battue en 2013 au nom de notre Roi et avec l'indication "Nouvelle France" ne sera pas, on s'en doute, sans lui procurer une joie posthume !
Olivier- Officier de l'Etoile du Sud
et j'en conviens, les armes ne sont pas les bonnes, mais tout de même, ça fait plaisir !
Chers camarades,
le fait est assez rare pour être relevé : vous pourrez trouver, en ce moment, sur ebay, une des pièces qu'avait fait frapper Antoine de Tounens.
https://www.ebay.fr/itm/482703-Monnaie-NEW-FRANCE-Orlie-Antoine-de-Tounens-2-Centavos-1874-SPL/142876191992?hash=item214415acf8:g:h94AAOSwYARbUghu
Certes, le prix peut sembler élevé (et il l'est, incontestablement), mais bon, il n'est pas interdit de rêver, non ??
le fait est assez rare pour être relevé : vous pourrez trouver, en ce moment, sur ebay, une des pièces qu'avait fait frapper Antoine de Tounens.
https://www.ebay.fr/itm/482703-Monnaie-NEW-FRANCE-Orlie-Antoine-de-Tounens-2-Centavos-1874-SPL/142876191992?hash=item214415acf8:g:h94AAOSwYARbUghu
Certes, le prix peut sembler élevé (et il l'est, incontestablement), mais bon, il n'est pas interdit de rêver, non ??
Page 1 sur 1