Rechercher
Derniers sujets
2016 -Le concours (ou le jeu) de la Poste du tonneau (Saison II)
5 participants
Page 1 sur 1
2016 -Le concours (ou le jeu) de la Poste du tonneau (Saison II)
Résultats du " concours 2016 " de la poste du tonneau
2016 Trois cartes postées dans le bureau postal patagon du tonneau sont parvenues à leur destinataire et une s'en approche...
Qui a reçu sa carte ?
Dans l'ordre d'arrivée :
- Argusac Vice-consulat à Bages
- Notre Consul Général Consulat général de Patagonie Chancellerie du Royaume
- François B Vice-consulat à Versailles
- et nous pouvons rajouter François R , en Belgique, pour lequel sa carte fait une étape ...en France avant de rejoindre la Belgique...
Bravo à ceux qui ont reçu deux cartes pour les deux saisons (2014 et 2015)
Les autre cartes sont-elles perdues corps et biens dans le détroit de Magellan ?
Les cartes postées ayant l'éternité pour parvenir à destination, que ceux qui attendent une missive espèrent ....
2016 Trois cartes postées dans le bureau postal patagon du tonneau sont parvenues à leur destinataire et une s'en approche...
Qui a reçu sa carte ?
Dans l'ordre d'arrivée :
- Argusac Vice-consulat à Bages
- Notre Consul Général Consulat général de Patagonie Chancellerie du Royaume
- François B Vice-consulat à Versailles
- et nous pouvons rajouter François R , en Belgique, pour lequel sa carte fait une étape ...en France avant de rejoindre la Belgique...
Bravo à ceux qui ont reçu deux cartes pour les deux saisons (2014 et 2015)
Les autre cartes sont-elles perdues corps et biens dans le détroit de Magellan ?
Les cartes postées ayant l'éternité pour parvenir à destination, que ceux qui attendent une missive espèrent ....
et bientôt la saison III... mars 2017
Reprise du service à la POSTE ROYALE PATAGONE
Poste du tonneau /STOP/Une quatrième carte est arrivée/STOP/comme quoi il y a encore de l'espoir pour ceux qui sont patients !/FIN
Re: 2016 -Le concours (ou le jeu) de la Poste du tonneau (Saison II)
Ce service postal est tellement empreint du souffle du Jeu du Roi!
J'étais passé complètement à côté...
Ce pourquoi ce serait avec grand plaisir que je m'inscrirais pour le prochain service de la Poste du Tonneau!
J'étais passé complètement à côté...
Ce pourquoi ce serait avec grand plaisir que je m'inscrirais pour le prochain service de la Poste du Tonneau!
La Poste du Tonneau Saison III, c'est parti !
Merci Pierre de donner le coup d'envoi de la saison III de la Poste du Tonneau....
Merci à tous les joueurs ou "concurrents" de ce jeu concours de me faire parvenir par mail privé votre adresse postale.
Tous ceux qui ont déjà participé sont réinscrits à l’insu de leur plein gré
Si tout va bien nous devrions croiser, mouiller et débarquer vers le 12 mars prochain dans la baie de Wulaia.
Il n'y a pas grand chose à gagner ou si peu mais un prix symbolique sera remis à la réception la plus rapide
Seule obligation, ceux qui reçoivent une carte s'engagent à la publier dans ce forum recto verso (en masquant votre adresse postale)
NB des cartes de cette année sont toujours en cours d'acheminement
Merci à tous les joueurs ou "concurrents" de ce jeu concours de me faire parvenir par mail privé votre adresse postale.
Tous ceux qui ont déjà participé sont réinscrits à l’insu de leur plein gré
Si tout va bien nous devrions croiser, mouiller et débarquer vers le 12 mars prochain dans la baie de Wulaia.
Il n'y a pas grand chose à gagner ou si peu mais un prix symbolique sera remis à la réception la plus rapide
Seule obligation, ceux qui reçoivent une carte s'engagent à la publier dans ce forum recto verso (en masquant votre adresse postale)
NB des cartes de cette année sont toujours en cours d'acheminement
Notre Consul Général a reçu sa carte !
Superbe message de Jean Raspail!
Bravo! Cela mérite bien un titre honorifique bien cher Williwaw!
Bravo! Cela mérite bien un titre honorifique bien cher Williwaw!
Diagnostic Facebook, je pense souffrir de Patagonite aigüe , c’est grave docteur ?
L’ordonnance est simple, une cure de Pisco en Terre de Feu
"Vénérable et Révéré Hermès des Confins Fuégiens", ça me plait bien, mais je n'en méritais pas tant !
Grand administrateur, merci pour tant d'honneur...
"La patagonite aiguë devient chronique dans 99,99% des cas.
Mais elle ne tue pas: au contrainre elle rend plus fort.
Elle fortifie l'âme et confère le don de double vue."
Extrait du "Traité des maladies rares et poëtiques" de Jean-Marie Ghislain Pénet
Mais elle ne tue pas: au contrainre elle rend plus fort.
Elle fortifie l'âme et confère le don de double vue."
Extrait du "Traité des maladies rares et poëtiques" de Jean-Marie Ghislain Pénet
https://i.servimg.com/u/f37/18/38/85/45/2016-110.jpg
Patience et longueur de temps, La Fontaine a écrit ces vers pour les patagons. Ma carte est arrivée hier, grâce à des parisiens revenant d'une croisière au large du Chili. Ils se réjouissent de ce clin d'oeil patagon car ils ont rencontré, il y a quelques années, le vice-consul des îles Chausey et donc connaissaient notre royaume. Je me réjouis d'être sur la liste des futurs envois, merci Williwaw et Lita !
Patience et longueur de temps, La Fontaine a écrit ces vers pour les patagons. Ma carte est arrivée hier, grâce à des parisiens revenant d'une croisière au large du Chili. Ils se réjouissent de ce clin d'oeil patagon car ils ont rencontré, il y a quelques années, le vice-consul des îles Chausey et donc connaissaient notre royaume. Je me réjouis d'être sur la liste des futurs envois, merci Williwaw et Lita !
mumfly- Commandeur de l'Etoile du Sud
Bonsoir et bravo Mumfly... deux cartes à votre actif !
Après "une relâche" du bureau de la Poste Royale Patagone, voilà un flot de cartes qui arrivent
Il y en a encore quelques unes de 2015 et 2016... en vadrouille (?) attendues sûrement patiemment par leur destinataires
Peut-être en retrouverais-je dans le tonneau en mars prochain ?
N'oubliez pas de mettre une photo sur le blog... le cachet de la poste faisant foi
Amitiés PTG
Après "une relâche" du bureau de la Poste Royale Patagone, voilà un flot de cartes qui arrivent
Il y en a encore quelques unes de 2015 et 2016... en vadrouille (?) attendues sûrement patiemment par leur destinataires
Peut-être en retrouverais-je dans le tonneau en mars prochain ?
N'oubliez pas de mettre une photo sur le blog... le cachet de la poste faisant foi
Amitiés PTG
Comme l'a déjà signalé Williwaw la mienne est miraculeusement arrivée le 10 décembre, sans timbre car acheminée par une amiénoise ! Déposée à mon ancienne adresse, les nouveaux propriétaires de mon ancienne maison me l'ont à leur tour déposée. C'est très jouissif de se dire que l'on peut se passer des services (moins efficaces) de la poste.
https://i.servimg.com/u/f37/12/36/64/69/20161210.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/12/36/64/69/20161210.jpg
Clémence- Officier de la Couronne d'Acier
La mienne, datée du 5 avril 2016 a atteint ma résidence vice-consulaire en Haute-Auvergne avant-hier 28 décembre, jour des Saints Innocents pourle calendrier des postes (28 Sable 144, fête de saint Cervelas, penseur, pour le calendrier pataphysique), ayant transité par le Royaume des Mapuches de Belgique.
Très joli jeu; bravo Williwaw!
Très joli jeu; bravo Williwaw!
Rodo XV- Grand Cordon de l'Etoile du Sud
Bravo cher compatriote (et voisin) pour votre patience...qui a été récompensée. Si je ne me trompe c'est la seconde carte ... Je vais avoir du mal pour la comptabilité des résultats
Miracles de Noël, une avalanche de courrier qui arrive après avoir franchi de multiples obstacles
Notre petit jeu continuera l'année prochaine ... et sera pimenté... je vous laisse deviner pourquoi.Miracles de Noël, une avalanche de courrier qui arrive après avoir franchi de multiples obstacles
Dernière édition par Williwaw le Mer 4 Jan - 12:25, édité 1 fois
Voilà, Williwaw, la photo que vous m'avez demandée.
mumfly- Commandeur de l'Etoile du Sud