Rechercher
Derniers sujets
Les dédicaces de l'auteur
+7
edouard
Matthieu
Gregoire
Paul
François B.
Ronan
Maxime
11 participants
Page 1 sur 1
Je pense ne pas être le seul à avoir des ouvrages dédicacés par notre Consul Général.
Je vous propose donc de les partager avec les autres lecteurs si vous êtes d'accord.
Je vous propose donc de les partager avec les autres lecteurs si vous êtes d'accord.
Maxime- Commandeur de l'Etoile du Sud
Re: Les dédicaces de l'auteur
Pour ma part et je le déplore, je n'ai encore jamais rencontré notre Consul général et ne posséde, hormis celles figurant sur les documents de naturalisation, aucune signature autographe...
Sur mon exemplaire du "Camp des Saints", j'ai la dédicace suivante: "Pour François Bérard, du camp des amis,....."
François B.- Commandeur de la Constellation du Sud
Cela ne fait que rendre cet excellent bouquin encore plus précieux. Vous avez bien de la chance !!!
Mais je mesure mon bonheur, ma chance: j'ai obtenu cette dédicace à Versailles: je crois que c'était à l'occasion d'un manifestation organisée par Radio Courtoisie, il y a au moins 15 ans
Je dis celà car je me souviens qu'il y avait ce malheureux Serge de Beketch, qui nous a quitté depuis
Je n'ai personnellement pas de dédicace.
Mais J.Raspail avait ainsi dédicacé Le Jeu du Roi à mon fils à qui je l'offrais pour ses 15 ans:
" A Grégoire Blein, pour jouer au Royaume. Avec l'amitié du Consul Général de Patagonie " ce qui fut très apprécié.
Mais J.Raspail avait ainsi dédicacé Le Jeu du Roi à mon fils à qui je l'offrais pour ses 15 ans:
" A Grégoire Blein, pour jouer au Royaume. Avec l'amitié du Consul Général de Patagonie " ce qui fut très apprécié.
Paul- Grand Cordon de l'Etoile du Sud
Sinon, j'ai aussi un exemplaire des 100 ans de l'équipe France de foot dédicacé à mon fils par AImé Jacquet, mais là, je dois sortir du sujet, non.........!!!!!
Sinon, il y a toujours Ronan qui peut nous dedicacer ses poèmes....
Gregoire- Officier de la Constellation du Sud
Comme je l'ai écrit dans la rubrique "actualités", notre consul général sera embarqué sur le Cassard pendant une quinzaine de jours. J'ai un très bon ami sur ce même bateau, et je crois savoir qu'il est parti avec un bon carton de livres à faire dédicacer. Je pense qu'il ne verra pas d'inconvénients à en recevoir quelques-uns (mais pas des tonnes!) de plus... Si cela vous intéresse, je vous donnerai son adresse en mails privés.
Matthieu
Matthieu
Matthieu- Officier de l'Etoile du Sud
Voilà qui m'intéresse grandement Matthieu, pourrais-je profiter de vos largesses ou plutôt de celles de votre ami et lui confier un bouquin ?
Je confierai volontiers au moins mon exemplaire du Jeu du Roi, + si j'abuse, Sire.
Serait-ce possible?
Serait-ce possible?
Si les soutes ne sont pas encore pleines, j'y ajouterai volontiers mon exemplaire de Sire.
Lorsque mon père était jeune officier sur le Cassard (il aimait beaucoup ce batiment); il n'a jamais eu la chance d'y embarquer avec un tel hôte de marque !Votre ami a réellement une chance extraordinaire.
Lorsque mon père était jeune officier sur le Cassard (il aimait beaucoup ce batiment); il n'a jamais eu la chance d'y embarquer avec un tel hôte de marque !Votre ami a réellement une chance extraordinaire.
Gregoire- Officier de la Constellation du Sud
Je pense que ça devrait être possible. Mais il faut faire vite. Je vous envoie l'adresse demainsur vos messageries respectives, et je préviens mon ami de l'arrivée imminente de quelques beaux colis.
Matthieu
Matthieu
Matthieu- Officier de l'Etoile du Sud
Il va être content votre ami.
Maxime- Commandeur de l'Etoile du Sud
dédicaces
Pour ma part, et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de patagons comme moi, j'ai la totalité des oeuvres de Jean Raspail, y compris les premiers romans qui à dire vrai n'ont pas beaucoup d'intérêt. Notre consul général m'a dédicacé ainsi "les veuves de Santiago" : "pour Edouard, ce très mauvais roman" !! Je suis arrivé à me faire dédicacer une dizaine d'ouvrages, mais Jean Raspail ne reste jamais très longtemps lors des journées de dédicace, et n'aime pas trop dédicacer plus de 2 ou 3 ouvrages... Il a son caractère !!
edouard- Sans Grade
bravo pour cette bibliotèque ...
edouard a écrit:Pour ma part, et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de patagons comme moi, j'ai la totalité des oeuvres de Jean Raspail, y compris les premiers romans qui à dire vrai n'ont pas beaucoup d'intérêt. Notre consul général m'a dédicacé ainsi "les veuves de Santiago" : "pour Edouard, ce très mauvais roman" !! Je suis arrivé à me faire dédicacer une dizaine d'ouvrages, mais Jean Raspail ne reste jamais très longtemps lors des journées de dédicace, et n'aime pas trop dédicacer plus de 2 ou 3 ouvrages... Il a son caractère !!
Vous allez devenir notre référence en matière des oeuvres complètes de Jean Raspail. Pourquoi ne pas 'ouvrir' une 'charge' de Conservateur Général du Patrimoine Littéraire de Jean Raspail.
J'avais effectivement lui quelque part qu'il avait fallu un certain temps pour être reconnu, ses premiers écrits, proposés d'ailleurs par son père à des connaissances du monde de l'édition, n'ayant pas eu beaucoup de succès. En fait très rares sont les grands écrivains reconnus dès les premières productions - tout le monde n'est pas Rimbaud, lui non plus pas 'apprécié' d'emblée par le public de son époque - mais notre Consul Général, aujourd' hui écrivain reconnu, a su créer un monde fantastique au premier sens du terme dans lequel chacun peut se reconnaître: ce n'est pas le cas de tous les écrivains, même dits célébres.
Peut-être serait-ce un petit jeu, mais sans compétition aucune : combien avons-nous d'ouvrages de Jean Raspail dans nos bibliothèques OU, peut-être moins 'pointu', quel est celui le plus ancien paru et combien d'entre eux avons-nous eu la chance d'avoir pu faire dédicacer: pour ma part, le plus ancien acheté dès sa parution est 'Secouons le cocotier' (autour de 1963) et 'l'ouvrage' dédicacé est l'un des plus puissants 'Le Camp des Saints' à un Salon du Livre à Genève il doit y avoir 10 ans, je crois bien la seule fois que Jean Raspail y ait participé.
A chacun de faire son inventaire 'raspaillien', un nouvel adjectif peut-être pas du meilleur goût, j'en conviens, le mieux peut-être serait de n'attacher aucun adjectif au nom propre de notre Consul (Clémence nous conseillera ...).
Salutations,
Ferney,
ferney- Commandeur de la Constellation du Sud
belle dédicace !
Avec plusieurs années de retard au regard du dernier message posté sur ce sujet, je vous fais partager une belle dédicace de notre cher Consul Général. Celle-ci figure sur Hurrah Zara ! mais, malheureusement, ne m'est pas adressée...
Elle se trouve sur la page de faux-titre de l'exemplaire que je viens de découvrir dans ma boite aux lettres il y a une petite heure : j'ai commandé cet ouvrage sur priceminister il y a quelques jours pour une somme si dérisoire qu'elle en est indécente et que je n'ose vous la communiquer ici...
Bref.
L'envoi est le suivant : "A Jean-Louis S***, bon voyage dans notre chère vieille Europe, la nôtre, la vraie, en compagnie de Zara ! Avec les amitiés de J. Raspail, 19 VII 98"
Une excellente fin de semaine en somme !
Je possède 4 autres exemplaires dédicacés par Jean Raspail, dont un le fut en 2000 à mon nom et je vous assure que je n'en suis pas peu fier !
Elle se trouve sur la page de faux-titre de l'exemplaire que je viens de découvrir dans ma boite aux lettres il y a une petite heure : j'ai commandé cet ouvrage sur priceminister il y a quelques jours pour une somme si dérisoire qu'elle en est indécente et que je n'ose vous la communiquer ici...
Bref.
L'envoi est le suivant : "A Jean-Louis S***, bon voyage dans notre chère vieille Europe, la nôtre, la vraie, en compagnie de Zara ! Avec les amitiés de J. Raspail, 19 VII 98"
Une excellente fin de semaine en somme !
Je possède 4 autres exemplaires dédicacés par Jean Raspail, dont un le fut en 2000 à mon nom et je vous assure que je n'en suis pas peu fier !
Olivier- Officier de l'Etoile du Sud
Pour ma part la seule dédicace de Notre Consul Général ne m'était pas destinée et pour cause: elle date de 1953, et trône en première page de l'ouvrage "Terre de Feu Alaska"!
"En sympathique hommagee Jean Raspail 17.10.53"...
Je ne l'ai jamais rencontré.
Et j'avoue que j'aurais une trouille bleue de lui sembler bien fade...
"En sympathique hommagee Jean Raspail 17.10.53"...
Je ne l'ai jamais rencontré.
Et j'avoue que j'aurais une trouille bleue de lui sembler bien fade...
En ce qui me concerne, j'avais pu assister à une conférence de notre Consul Général à Namur en 1995 ou 1996. Vingt ans déjà...
Il intervenait dans un cycle "Exploration du Monde" et présentait un reportage sur Venise. Sans doute, hélàs, à des fins alimentaires, lesquelles ne sont pas étrangères à un Pikkendorff-même.
Je m'étais muni de mon exemplaire de "Sept Cavaliers", reçu de ma petite soeur à Noël, et je pense qu'il était aussi embarassé que moi, coincé dans la file de participants d'âge mur qui venaient de faire l'acquisition de son "Vive Venise" (écrit en 1992 avec sa fille Aliette). Il m'a dit, alors que je lui tendait mon livre qui manifestement lui tenait plus à coeur, comme pour se justifier, "j'ai plusieurs cordes à mon arc...".
Au gros feutre, il me témoigna "toute sa complicité" en page de titre de ce livre.
Il intervenait dans un cycle "Exploration du Monde" et présentait un reportage sur Venise. Sans doute, hélàs, à des fins alimentaires, lesquelles ne sont pas étrangères à un Pikkendorff-même.
Je m'étais muni de mon exemplaire de "Sept Cavaliers", reçu de ma petite soeur à Noël, et je pense qu'il était aussi embarassé que moi, coincé dans la file de participants d'âge mur qui venaient de faire l'acquisition de son "Vive Venise" (écrit en 1992 avec sa fille Aliette). Il m'a dit, alors que je lui tendait mon livre qui manifestement lui tenait plus à coeur, comme pour se justifier, "j'ai plusieurs cordes à mon arc...".
Au gros feutre, il me témoigna "toute sa complicité" en page de titre de ce livre.
Archange- Commandeur de la Constellation du Sud
Localisation : Nebelsbad, Alpes du Sudetenwaltz, Principauté de Zubrowka
Ayant eu la chance de rencontrer à quelques reprise notre Consul Général, j'ai plusieurs dédicaces (sans oublier celles de notre ami Terpant..)
Dernière édition par François B. le Sam 3 Sep - 18:35, édité 1 fois
Quelles belles dédicaces vous avez là !!! De quoi faire pâlir plus d'un Patagon !!!
Je tacherai prochainement de vous adresser les photos de celles que je possède mais, à mon grand désespoir, une seule de cet ensemble l'est à mon nom... (tiens : un palindrome...)
Je me console toutefois aujourd'hui puisque j'ai reçu ce midi la reproduction de la voiture qui a véhiculé Jean Raspail durant l'expédition Marquette ! (cf. mon récent message posté dans le sujet "photo 1951".)
Et, du même coup, tous mes chaleureux remerciements à Clémence puisque, sans sa photo de Notre Consul Général appuyé sur cette voiture en 1951, je n'aurais jamais eu l'idée d'en chercher une reproduction
Bon dimanche à toutes et à tous.
Je tacherai prochainement de vous adresser les photos de celles que je possède mais, à mon grand désespoir, une seule de cet ensemble l'est à mon nom... (tiens : un palindrome...)
Je me console toutefois aujourd'hui puisque j'ai reçu ce midi la reproduction de la voiture qui a véhiculé Jean Raspail durant l'expédition Marquette ! (cf. mon récent message posté dans le sujet "photo 1951".)
Et, du même coup, tous mes chaleureux remerciements à Clémence puisque, sans sa photo de Notre Consul Général appuyé sur cette voiture en 1951, je n'aurais jamais eu l'idée d'en chercher une reproduction
Bon dimanche à toutes et à tous.
Et voici qu'un sixième volume dédicacé par Notre Cher Consul Général vient ce soir de rejoindre ma bibliothèque : il s'agit d'un exemplaire de L'Anneau du pêcheur (ouvrage que je possédais déjà, cela va sans dire...) orné d'une belle dédicace datée du 9 mai 1995.
Et il s'agit une fois encore d'une belle pêche puisque cette perle a été dénichée dans le rayon "livres" de la boutique Emmaüs de Saint-Brieuc, rayon où je passe au moins une fois par semaine, en sortant du travail...
Même si j'en ressors rarement les mains vides (pour ne par dire jamais), il est assez peu fréquent que j'y trouve des ouvrages de Jean Raspail car ses lecteurs, qu'ils soient ou non Patagons, semblent peu enclins à se séparer de ses oeuvres...
Outre le fait de pouvoir trouver des ouvrages à des prix aussi dérisoires qu'inavouables, ce "second marché" me permet de trouver des éditons épuisées d'auteurs qui ne sont pas toujours politiquement corrects....
Mais je viens d'avoir la preuve que la persévérance finit toujours par payer (mais vous en étiez déjà convaincus, j'en suis certain )
Décidément, depuis 36 heures, j'ai une bonne étoile (du Sud) au-dessus de moi :
- nomination comme Vice-Consul
- promotion comme Officier de l'Etoile du Sud
- nouvel exemplaire dédicacé par Notre Consul Général ...
Que cette semaine ne s'arrête jamais !
Et il s'agit une fois encore d'une belle pêche puisque cette perle a été dénichée dans le rayon "livres" de la boutique Emmaüs de Saint-Brieuc, rayon où je passe au moins une fois par semaine, en sortant du travail...
Même si j'en ressors rarement les mains vides (pour ne par dire jamais), il est assez peu fréquent que j'y trouve des ouvrages de Jean Raspail car ses lecteurs, qu'ils soient ou non Patagons, semblent peu enclins à se séparer de ses oeuvres...
Outre le fait de pouvoir trouver des ouvrages à des prix aussi dérisoires qu'inavouables, ce "second marché" me permet de trouver des éditons épuisées d'auteurs qui ne sont pas toujours politiquement corrects....
Mais je viens d'avoir la preuve que la persévérance finit toujours par payer (mais vous en étiez déjà convaincus, j'en suis certain )
Décidément, depuis 36 heures, j'ai une bonne étoile (du Sud) au-dessus de moi :
- nomination comme Vice-Consul
- promotion comme Officier de l'Etoile du Sud
- nouvel exemplaire dédicacé par Notre Consul Général ...
Que cette semaine ne s'arrête jamais !
Aïe...
Nous voilà dimanche...
Il ne vous reste que peu de temps pour apprivoiser un Guanaco ou apercevoir un canot d'Alakalufs!
Nous voilà dimanche...
Il ne vous reste que peu de temps pour apprivoiser un Guanaco ou apercevoir un canot d'Alakalufs!
Page 1 sur 1