Rechercher
Derniers sujets
Voyage en Patagonie
+6
Pwyll
Fanch an Teureug
Gregoire
Maxime
Matthieu
Admin
10 participants
Page 1 sur 1
Voyage en Patagonie
Certains d'entre-vous ont-ils:
(1) déjà foulé les terres du Royaume?
(2) prévu de ce rendre en territoire patagon?
(3) commencé à plancher sur l'organisation d'un pareil périple?
Pierre
(1) déjà foulé les terres du Royaume?
(2) prévu de ce rendre en territoire patagon?
(3) commencé à plancher sur l'organisation d'un pareil périple?
Pierre
Re: Voyage en Patagonie
Pour ma part, je n'ai jamais foulé la terre patagone.
En revanche, j'ai prévu le voyage. Un jour, et en voilier! Voici (en très gros, mais j'ai un dossier plus étoffé!) ce que j'ai listé:
- prévoir 6 mois de voyage, et au moins trois de préparation (rien que ça)
- Louer un bateau de 35-40 pieds, en acier ou alu de préférence, ou en bois, à la limite. On en trouve, mais il faut mettre le prix...
- 3 mois de préparation donc, en comptant les sorties en mer, la préparation du bateau (accastillage, aménagements, avitaillement, formalités, formation de l'équipage, etc.)
- Pour le voyage proprement dit, escale obligatoire par les Açores, le Cap Vert (derniers réglages!) puis les alizés vers les Antilles avant de descendre la côte sud-est américaine (avec des points de contact en Guyane). Pour le retour, remonter au niveau de Sao Tomé et cap à l'est. Remontée par l'Afrique. Ca laisse environ 1 mois en Patagonie, en étant pessimiste.
Rien d'infaisable donc, mais pas pour tout de suite, compte tenu de la difficulté de trouver un an plein pour partir (et des sous...)
Matthieu
En revanche, j'ai prévu le voyage. Un jour, et en voilier! Voici (en très gros, mais j'ai un dossier plus étoffé!) ce que j'ai listé:
- prévoir 6 mois de voyage, et au moins trois de préparation (rien que ça)
- Louer un bateau de 35-40 pieds, en acier ou alu de préférence, ou en bois, à la limite. On en trouve, mais il faut mettre le prix...
- 3 mois de préparation donc, en comptant les sorties en mer, la préparation du bateau (accastillage, aménagements, avitaillement, formalités, formation de l'équipage, etc.)
- Pour le voyage proprement dit, escale obligatoire par les Açores, le Cap Vert (derniers réglages!) puis les alizés vers les Antilles avant de descendre la côte sud-est américaine (avec des points de contact en Guyane). Pour le retour, remonter au niveau de Sao Tomé et cap à l'est. Remontée par l'Afrique. Ca laisse environ 1 mois en Patagonie, en étant pessimiste.
Rien d'infaisable donc, mais pas pour tout de suite, compte tenu de la difficulté de trouver un an plein pour partir (et des sous...)
Matthieu
Matthieu- Officier de l'Etoile du Sud
Un bien beau voyage en perpective...
Nous avions envisagé de nous y rendre avec Fabrice il y a quelques années en prévoyant l'établissement d'une "cagnotte" afin d'en financer le coût.
Mais les modalités auraient été différentes, sans doute un banal vol jusqu'à Punta Arenas, puis une vaste randonnée...
Avec la visite de "l'île la plus septentrionale du Royaume de Patagonie" c'est pour moi un passage obligatoire et qui se fera bien un jour...
Nous avions envisagé de nous y rendre avec Fabrice il y a quelques années en prévoyant l'établissement d'une "cagnotte" afin d'en financer le coût.
Mais les modalités auraient été différentes, sans doute un banal vol jusqu'à Punta Arenas, puis une vaste randonnée...
Avec la visite de "l'île la plus septentrionale du Royaume de Patagonie" c'est pour moi un passage obligatoire et qui se fera bien un jour...
Comme je le disais, une occasion manquée, mes amis étant partis sans moi.
Depuis, plusieurs projets tombés à l'eau par manque de temps.
Un autre est en cours, si il se précise, je vous en dirait plus.
A Matthieu : très beau projet que le votre, je vous souhaite de pouvoir le réaliser
Depuis, plusieurs projets tombés à l'eau par manque de temps.
Un autre est en cours, si il se précise, je vous en dirait plus.
A Matthieu : très beau projet que le votre, je vous souhaite de pouvoir le réaliser
Maxime- Commandeur de l'Etoile du Sud
euh....je promets de vouer une reconnaissance éternelle au Patagon qui voudra bien ouvrir une école de voile Patagone : entre la Patagonie et le projet 2012, j'ai besoin de cours d'urgence !!
Gregoire
Que Vive le Royaume
Gregoire
Que Vive le Royaume
Gregoire- Officier de la Constellation du Sud
Je suis partant pour les cours également.
J'ai déjà les bases
Et je sais nager
J'ai déjà les bases
Et je sais nager
Maxime- Commandeur de l'Etoile du Sud
Je serais bien volontiers partant pour donner quelques leçons sur "Araucan", à l'occasion de petites balades en rade de Brest ou plus loin pour les plus motivés!
Seul problème, et de taille: ma femme travaille d'arrache-pied sur une thèse de lettre qui me laisse très souvent la garde de mes deux filles, qui sont un peu jeunes pour trouver plaisant une virée en bateau de plus... d'une demie-heure. Mais je m'arrngerai. Quand vous voulez!
Matthieu
Seul problème, et de taille: ma femme travaille d'arrache-pied sur une thèse de lettre qui me laisse très souvent la garde de mes deux filles, qui sont un peu jeunes pour trouver plaisant une virée en bateau de plus... d'une demie-heure. Mais je m'arrngerai. Quand vous voulez!
Matthieu
Matthieu- Officier de l'Etoile du Sud
La bonne nouvelle, c'est que je sais nager (entre les vacances familiales à Quiberon chaque été et les vacances au bord de la méditerranée dans ma belle-famille, c'est quand même le minimum). La moins bonne, c'est qu'effectivement, les contraintes familiales ne sont pas toujours simples à gérer (J'imagine bien le temps que vous devez passer avec vos enfants : je me souviens très bien du temps où ma femme préparait sa thèse de pharmacien alors que nous avions déjà 2 petits garçons). Ces contraintes ont un peu évolué : la thèse est terminée, brillamment, mais nous avons maintenant 4 enfants qui ont grand besoin de leurs 2 parents (pour l'organisation, c'est plus simple) . Mais sait-on jamais, impossible n'est pas Patagon ...
La proposition est , dans tous les cas, très sympa !
Gregoire
Que Vive le Royaume
La proposition est , dans tous les cas, très sympa !
Gregoire
Que Vive le Royaume
Gregoire- Officier de la Constellation du Sud
Ceux qui ne peuvent partir peuvent toujours visionner le clip de Florent Pagny, La terre.
Ce n'est pas très récent mais c'est ici sur Youtube...
>> https://www.youtube.com/watch?v=VzT1X8rmL6A
et c'est assez sympa !
Ce n'est pas très récent mais c'est ici sur Youtube...
>> https://www.youtube.com/watch?v=VzT1X8rmL6A
et c'est assez sympa !
Fanch an Teureug- Sans Grade
Je viens de la voir ,elle est très bien ..J'ai particulièrement adoré les petits commentaires fantaisistes pour la comparaison entre Paris et cette région de Patagonie.J'ai aussi aimé les effets de disparition de la ville de Paris avec sa Tour Eiffel et Montmartre ( que l'on voit dans une flaque d'eau ).
Pwyll- Commandeur de l'Etoile du Sud
Cette année, les vacances de Paques sont à ralonge pour les prof. de la zone II, donc apportunité pour un voyage de 14 jrs plus transport. Mais en regardant les propal de voyages en voilier, tous s'arretent avant cette date ? Qq un aurait-il qq idée !!!
(*) pour les cours de voile, je peux faire à partir de Dieppe. Et en gardant qq glaçons de l'apéro, on peut simuler les growlers !!!
A+
(*) pour les cours de voile, je peux faire à partir de Dieppe. Et en gardant qq glaçons de l'apéro, on peut simuler les growlers !!!
A+
dad69- Sans Grade
Vous êtes prof ?
Clémence- Officier de la Couronne d'Acier
Clémence a écrit:Vous êtes prof ?
Je l'ai été, mais ma femme l'est toujours,
A+
Didier
dad69- Sans Grade
dad69 a écrit:Je l'ai été, mais ma femme l'est toujours,A+DidierClémence a écrit:Vous êtes prof ?
Qui ne l'a pas été au moins un jour ? Débat à ouvrir (?) : qu'est-ce un 'prof ?
Profitant de l'occasion ... tous mes Voeux de bienvenue à Didier dad69.
ferney- Commandeur de la Constellation du Sud
[Je l'ai été, mais ma femme l'est toujours,]
expliquez vous dad69
expliquez vous dad69
pierre D- Officier de la Constellation du Sud
pierre D a écrit:[Je l'ai été, mais ma femme l'est toujours,]
expliquez vous dad69
Quelle injonction !!! mais je m'y plie volontiers ... c'est mieux qu'une injection !!! J'ai été Maitre de Conf à Paris 8 pendant 5 ans, comme professeur associé en informatique à l'IUT de Montreuil. Expérience fantastique que mon boss de l'époque a brutalement arrété (Chercher Jalousie dans le dictionnaire), mais qui me sert au quotidien, tant vers mes clients que vers mes collaborateurs.
Voila, maitenant ... si on peut revenir à ma question initiale !!!. J'ai trouvé qq sites, dont celui de Christophe Augin (ex vainqueur du Vendée Globe), mais tous les voyages s'arretent avant le début de NOS vacances de Paques (du 21 avril au 7 mai pour ma zone !!! La saison s'arrete-t-elle vraiment apès le 13 avril, comme constaté sur les sites ? La mer est elle démontée au propre comme au figuré ?
Merci de vos aides précieuses,
dad69- Sans Grade