Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BLAP spécial XXI
Présentations - Page 6 EmptyMar 17 Jan - 19:08 par Le Hibou

» Bienvenue à Desrues et Willsdorf!
Présentations - Page 6 EmptyDim 1 Jan - 19:36 par Admin

» Jean Raspail, une vie, une oeuvre, des combats!
Présentations - Page 6 EmptyJeu 8 Déc - 13:44 par Rodo XV

» Bienvenue à Alexis LB, BONDUELLE François, Paul46, Vaziaga Duchaussoy, Guillaume et achievephysio (?)!
Présentations - Page 6 EmptyMer 7 Déc - 10:32 par Admin

» Echarpe du Royaume de Patagonie
Présentations - Page 6 EmptyMer 14 Sep - 11:37 par Williwaw

» Bienvenue à Bast, Miranda, pjacob1, Antoine B31, L'Amiral, o-levasseur et Le Hibou!
Présentations - Page 6 EmptyMer 22 Juin - 20:37 par Le Hibou

» Présentations
Présentations - Page 6 EmptyMer 22 Juin - 20:12 par Le Hibou

» Un inédit?
Présentations - Page 6 EmptyVen 28 Jan - 17:16 par thierry6

» Décès de Madame Aliette Raspail
Présentations - Page 6 EmptyVen 14 Jan - 22:54 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Présentations

+139
Bruno d'Epenoux
Philippe
GBH
Augustin LAMOLIATTE
PdB
jijitoulon
romarie22
P’tilouis64
Dup le Chouan
Otto von Pikkendorff
MaximeBelin
Matteo
Frederico
Tifenn
Crabetambour
BLANC
Olivier
lenaig
centurion41
Argusac
L'Estienne
Jean-Luc M.
Antoine Amcc
rosalie79
Antoine Lvle
medoc
xav45
kdm33
Pétrel
Williwaw
E Eschbachendorff
mumfly
Christophe
Henri.B
Chiaromano di Chiaromano
Eve C.
Paul T.
Laetitia V
jfbo77
Antoine
Guillaume ALR
occitan
maristocrate
SOREL Julien
viceconsul
tautek
thierry6
StGeorges
Rodo XV
Jean-Salvator
La Pérouse
Jean Quémillac de Braforn
Lafko
Lepeintre
Karine L.
grelots
Sicut Erat
ludovic
Michel
kardaillac
dad69
Pierre-Marie
Arnaud S
Rodolphe
mariedesneiges
editor888
Christopher
New-Utopia
mlys31
Pilipe31
Silve
AC
maguelone
alainjean
elcid
corinnettem24
Aymeric P.
Hennuyer
BOIDE
Lebrac
CHARPIGNY
P2V789
Jean-Louis R
Joseph-Félix QUINONES
Gaël
Hauteribes
bibifg
Carmen de Patagones
Erik
AF
Fabrice
Pwyll
Elen Etienne-Haslé
Patrick Demange
Brieg F. Haslé
Marie-Cé
Gabriel Péquignot
pierre D
Jean-Luc
Isabelle
Gaspard
Pierre-H
Anjeszka
Editions de Mathusalem
Coronel Cornichon
Denis
Enguerrand
lebeugnon
Tuxedosam
Edouard Brasey
Archange
Benache
patapon
AH
François R
loutre
Gerfaut
Ronan
Hugues
Stéphane T
André-Yves Bourgès
Jean F
Etienne
edouard
Terpant
Edwardan
Laetitia
ferney
Clémence
joel.servy@hotel-lepresso
Birgit Kleymann
Vincent Texier
FFB
Maxime
Paul
François B.
Gregoire
Admin
Matthieu
143 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Présentation de E LVV au temple des Patagons

Message par Pétrel Mer 18 Déc - 13:25

Bonjour à tous,
Permettez-moi de me présenter, E LVV, sujet du roi depuis mars 2011 officiellement et par le cœur depuis bien plus longtemps mais sans le savoir.

Heureux époux,
Dipsomane et saucissonologue
Sonneur foireux de cornemuse
Rugbyophile,
Bon cœur, rêveur, cogneur
Aimant Cyrano, les braves gens dans le monde, la France et le Bon Dieu.
Horreur des flonflons, du bétonnage et du plastique
Du fabriqué, des émissions aux rires enregistrés
Du règne du kéké comme de celui de la dictature financière
Mais aussi du manque d'imagination camouflé en prudence,
Du conservatisme de mochetés et d'imbéciles sentant la naphtaline
Des réjouissances obligatoires.
Un faible pour les border collies et les rouge-gorges.

Maître ès mojito et ti punch
Agrégé de cassouletologie
Ornithologue amateur
Polyglotte
Milite pour le droit au silence, à entendre des choses intelligentes et en voir de belles
Il y a 20 ans, je fus totemisé "pétrel"
Pétrel
Pétrel
Sans Grade

Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 11/11/2013

http://www.pelepourlafrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Re: Présentations

Message par kdm33 Mar 31 Déc - 19:19

demat chères Patagons chers Patagon
Né ici mais citoyen du monde , en marin d ' eau douce et parfois réel sur ma petite coque de noix la Patagonie comme pour tout marin avec son si Mythique cap Horn est une terre sacrée
L idée d ' un royaume spirituel a l' écho pour un passionné du monde des petits peuple..
en une époque où la poésie n 'étant pas cotée en bourse , les vers n' étant pas réductibles à un slogan tourné en boucle ,
l 'idée qu 'un jour un Homme ,ai rêvé son royaume adopté par un peuple indigène ..signe d une grande confiance et surtout d' un esprit d' ouverture exemplaire..devenu si rare de nos jours
O plaisir de partager avec vous l idée de ce rêve que nous avons chacun .
kenavo
kdm33
kdm33
Sans Grade

Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : bordéu
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Présentation

Message par xav45 Ven 3 Jan - 19:43

Bonjour ,
Etre reçu dans votre forum a été un privilège de fin d'année 2013 !
Je suis Xavier , j'habite dans le Sud Seine et Marne en lisière de forêt de Fontainebleau où je viens de m'installer , venant d'arrêter mon activité professionnelle . Auparavant j'avais sillonné la France un peu dans tous les sens !
Marié , 2 grands enfants et une petite fille.
Les quelques lignes de Jean Raspail dans la rubrique "que vive le royaume" disent mieux que tout pourquoi on peut se sentir Patagon.....à défaut encore d'être sujet Patagon ; mais au train où les valeurs se délitent ici , il va me falloir penser rapidement à adopter la double nationalité !
Je m'intéresse à l'Histoire et fais partie d'associations historiques et patriotiques , j'essaye de faire un peu de bien à travers un "Club Service" ....et je m'occupe de ma famille , notamment les plus jeunes et les anciens qui en ont le plus besoin .
Voilà pour cette présentation rapide , à bientôt .
xav45
xav45
Sans Grade

Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Re: Présentations

Message par medoc Dim 9 Mar - 13:21

Bonjour,

Que dire?! grande question!
Mon attirance pour la Patagonie est venu de mon papa qui un jour est arriver devant ces chères têtes blondes tous fier avec de beaux discours sur un royaume et une terre bien lointaine accompagné d'un beau papier stipulant une prise de poste de vice consul de Patagonie région Rhone-Alpes (si je ne me plante pas).

J'avais 17 ans, je connaissais M. Raspail que de nom en ayant survoler la bibliothèque familial, bref la petite étoile d’interrogation était née dans mes yeux et quelques bouquins plus tard a 26 ans me voici!

Qu'est ce qui ma attirer vers le royaume? beaucoup de chose...
Etant un grand fana du bushcraft (ambition de réapprentissage d'une vie prospère en harmonie avec la nature afin d'améliorer son quotidien par l'acquisition de compétences plus ou moins anciennes) cette grande étendu encore relativement vierge de la main de l'homme ma tout de suite taper dans l’œil quand aux descriptions de M. Raspail elles m'ont sublimer.

Bref me voici avec encore avec pas mal de question qui viendront dans un autre sujet

Cordialement

medoc
medoc
Sans Grade

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Re: Présentations

Message par Antoine Lvle Lun 17 Mar - 15:10

Cher amis patagons,

J'ai rencontré Jean Raspail, il y a seulement deux mois à travers ses œuvres. J'ai alors découvert que j'étais "patagons de cœur" sans même le savoir. Je sais enfin comment fuir cette Société ô combien immorale, temporaire, et matérialiste. Quelle joie que de rencontrer des personnes partageant un même idéal, des personnes souhaitant, ensemble, faire le "jeu du roi".

Je séjourne, actuellement, à Toulouse où j'étudie le Commerce International. Dieu m'a voulu célibataire pour contribuer à son Oeuvre, je le suis donc.


Je vous remercie pour votre accueil.
Puisse Dieu veillez sur le Royaume, et ses sujets.
Vive le Roy!

Antoine.

Antoine Lvle
Sans Grade

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Présentation de rosalie79 fraichement naturalisée

Message par rosalie79 Lun 17 Mar - 22:13

Chers compatriotes (quelle joie de pouvoir ainsi commencer cette lettre !)
Me voici depuis peu naturalisée, j'ai reçu avec une grande joie mon décret de naturalisation (792931/2014), très heureuse de rejoindre le royaume et de rentrer dans son territoire virtuel, j'ai hâte de partager ma Patagonie avec vous.  Comme c'est l'usage sur ce forum, je vais me présenter, je suis Rosalie Mouillac,née Eschbach d'origine jurassienne et vivant  depuis quelques années dans le bocage  près de Bressuire, j'ai 38 ans et je travaille dans la communication; j'aime écrire aussi , chercher des trésors, et surtout m'en inventer ! J'ai découvert la Patagonie et Orélie 1er grâce aux ouvrages de Jean Raspail  et j'ai réalisé que la Patagonie m'avait toujours habitée :  dans mes voyages, mes excursions intérieures, mes rêves littéraires mais aussi dans ma vie réelle . Mon envie de devenir sujet du royaume et devenu pressante et grâce à la providence qui m'a permis de rencontrer un noble patagon, Ronan, Vice-Consul de Niort,  j'ai muri mon projet de changer de nationalité, j'ai écrit ma lettre au Consul Général et au Chancelier  et voilà, une seconde naissance !  Je remercie Jean Raspail et François Tulli pour leur réponse et la poste royale pour sa diligence.Je suis ravie de prendre ce chemin avec vous , et adresse à tous les patagons de coeur ou naturalisés du forum toutes mes amitiés patagones.
Rosalie, Terre des Hautes Sèvres,
rosalie79
rosalie79
Sans Grade

Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Bressuire
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Re: Présentations

Message par Antoine Amcc Mer 9 Juil - 5:58

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les sujets et amis du Royaume de Patagonie et d'Araucanie,
moi même sujet officiellement reconnu depuis fin 2013, j'ai découvert l'univers littéraire du Consul Général dans les années 90. Je suis rapidement devenu un lecteur régulier de tous ses livres. J'ai une affection particulière pour les épopées de Sire ou des Sept Cavaliers, le royaume de Borée et l'anneau du pêcheur. Les ouvrages sur la Patagonie, sur les peuples oubliés et les civilisations sont également des distractions que j'apprécie et j'ai découvert il y a peu Le vent des pins, preuve que malgré mes envies, je n'avais pas fini de découvrir Jean Raspail.
Sur un plan personnel, je suis le seul sujet patagon de ma famille et je pense avoir été patagon depuis bien longtemps, rêveur que je suis. Mon décret de la Chancellerie n'est qu'une régularisation et une reconnaissance officielle.
Pour être complet, je m'appelle Antoine, j'ai 35 ans, je suis marié (à une femme bien sur), j'ai 3 enfants et les lettres Amcc ne sont que mes initiales que vous pouvez retrouver sur Twitter.
Je vais de ce pas découvrir le monde virtuel des patagons du web.
Vive Le Roi! Vive Orélie-Antoine Ier!

Antoine Amcc
Sans Grade

Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Bonjour à toutes et à tous !

Message par Jean-Luc M. Mer 9 Juil - 10:02


J'ai reçu mon accord de naturalisation il y a un mois et je découvre avec plaisir ce forum en flânant sur le Net. J'ai fait la connaissance, comme un certain nombre d'inscrits ici, de l’œuvre de Jean Raspail, par "Le Camp des Saints", et puis ça a été "La Hache des Steppes", et au fur et à mesure, ce que j'ai pu trouver dans les rayonnages des librairies ou des bibliothèques. En revanche, et curieusement, c'est par Saint-Loup que j'ai d'abord connu Antoine de Tounens et son épopée grandiose, ce qui fait que, d'une certaine manière, ce personnage d'aventurier magnifique est doublement ancré en moi.
Que dire autrement ? j'ai 62 ans et goûte aux joies d'une retraite bien occupée : j'aime les animaux (ma compagne et moi avons un chien et un chat) la nature, le jardinage et les balades; j'aime le bricolage même si j'ai bien souvent deux mains gauches ! j'aime l'Histoire, en général avec un intérêt particulier pour nos ancêtres les Gaulois ! j'aime la lecture, les romans d'aventures, le roman policier et la science fiction, donc la littérature populaire.
Je n'aime pas trop mon époque car je la trouve petite et fade même si elle est le théâtre de changements importants (et souvent surprenants). Je regrette qu'elle soit surtout caractérisée par un retournement complet des valeurs auxquelles je crois et que j'essaie de respecter, l'honneur, la fidélité, le courage, l'amitié, le respect mais aussi l'insolence, la légèreté et le sens de l'humour et de la dérision (cet humour qui selon moi est la trame principale du Camp des Saints ! et qui n'est pas absent du Jeu du Roi !)
à travers les lignes que j'ai pu lire sur ce forum je crois que je ne serai pas dépaysé ici et pour tout dire, je m'y sens déjà bien ...

Jean-Luc M.
Sans Grade

Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Découverte du Royaume

Message par L'Estienne Sam 2 Aoû - 22:13

Bonjour à tous,
C'est en tant que néophyte STND (Sans Titre Ni Décoration) que je me risque à pénétrer dans ce Royaume parcouru grâce à des périples de jeunesse en Nouvelle France (Québec, Sainte Marie des Hurons, Louisbourg, Carillon ...) d'une part et au bord du Rio Colorado, aux confins septentrionaux de la Patagonie suite à l'union de ma fille aînée avec une magnifique famille hispano-argentine d'éleveurs, d'autre part. Cette contrée à cheval sur la Pampa et la Patagonie est une seconde patrie grâce aux quatre petits-fils qui y sont nés, la Providence y a merveilleusement pourvu.
"Mes argentins" en revanche n'imaginent pas un seul instant devoir céder un pouce de leur territoire au Royaume Patagon.
Devant rester en Patagonie Vexinoise, car le devoir m'y retient, je suis heureux de demander au Souverain de toutes les Patagonies, s'Il le veut bien ainsi,  l'obtention d'un titre de résident en Royaume d'Araucanie et de Patagonie.
En outre, les causes (humainement) perdues sont passionnantes parce-que l'avenir leur appartient.
Amicales et respectueuses salutations de l'Estienne
L'Estienne
L'Estienne
Sans Grade

Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Vexin Patagon
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty présentation Lacan d'Argusac

Message par Argusac Dim 23 Nov - 7:35

Bonjour ,
Il est en effet naturel de se présenter ,c'est pourtant un exercice difficile , dire l'essentiel en quelques mots
au sujet de la Patagonie ;comme je crois ,pour beaucoup d'entre nous , être Patagon ne s'explique pas , c'est une chose que l'on ressent ,à laquelle l'on croît , du domaine de la Foi .

Marié , deux grandes filles de 22 et 19 ans , La Patagonie arrive dans la maison  comme un souffle d'air frais ,un vent du large , un vent de la cordillère des Andes , un wiliwaw .

Je me permettrais de vous envoyer en message privé les n° de décret des naturalisations

Nous aimons la Nature , les randonnées en milieu sauvage et les merveilleux livres de Jean Raspail et contents de
se retrouver parmi vous dans ce forum , port d'attache Patagon qui heureusement ne ressemble pas à Port Famine ! .

Argusac


Dernière édition par Argusac le Dim 23 Nov - 18:18, édité 1 fois

Argusac
Officier de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 70
Age : 62
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty présentation

Message par centurion41 Dim 23 Nov - 10:10

Bonjour à tous , me voila revenu sur ce forum après une longue absence! mon pseudo vous donne une idée de moi : centurion en l'honneur du béret rouge et du surnom que certains pas toujours très favorables nous avaient donné dans les années 6 , 41 pour mon année de naissance. Ex vice consul du Royaume a Washington, me voila revenu au vieux pays ..

centurion41
Sans Grade

Nombre de messages : 3
Age : 82
Localisation : Gouvieux 60
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty En guise de présentation

Message par lenaig Lun 24 Nov - 13:43

Je suis Vice Consul de Patagonie à Guidel (Morbihan) et suis patagon de cœur depuis mon passage du détroit de Magellan en 1966. Sur la conserve de la Jeanne d'Arc nous avons mouillé à Noël à Port Eden!?. Dans leurs misérables pirogues les derniers Alakalufs sont venus faire du troc le long du bord et mon cœur s'est serré devant tant de misère dans cet environnement hostile au milieu de paysages magnifiques.
Depuis et grâce aux écrits de notre Consul général je me sens proche de ces amérindiens disparus définitivement.
Quelque part, le jeu du Roi les rend encore vivants.
Vive la Patagonie. JFR

lenaig
Sans Grade

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty présentation d'Olivier

Message par Olivier Dim 24 Juil - 14:25

Bonjours à toutes et à tous,

qu'il est délicat de passer après de grands anciens (si j'en juge par les dates de naissance, mais n'y voyez surtout rien de désobligeant, bien au contraire !  Very Happy )...
Allez : je me lance !
Je me prénomme Olivier (mais ça, vous l'aviez déjà compris), je n'ai "que" 43 ans (d'où ma précédente remarque) et vis en Bretagne depuis 2007 (un Breton ? pas très orignal chez les Patagons me direz vous.... Wink ).
J'ai 3 enfants (nés en 2001, 2004 et 2005) mais je n'ai pas fait de demande de naturalisation en leur nom. Je préfère que cela vienne d'eux et que ce soit le résultat d'un choix conscient (mais peut être légèrement orienté  Wink ).

Je suis un inconditionnel de notre Consul général depuis la découverte fortuite (quoi que...) de la Hache des steppes durant l'adolescence. Tout le reste en a découlé. Les lectures de ses ouvrages se sont enchainées (le Camps des saints, le cycle autour de la Patagonie et tout le reste) et j'en suis à présent aux relectures de ces chefs d'oeuvres. Ces écrits ont réellement, je vous l'assure, dirigé ma vie et mes choix.
Dans le civil je suis relieur et restaurateur de documents anciens.
Militairement, après 2 années sous les drapeaux, je sers dans la réserve depuis 1997 (dans la Royale, cela va sans dire !  pirat )
Comme la plupart d'entre vous, il y a très longtemps que je me sens Patagon. Sauf que, jusqu'à ces temps derniers, je n'avais jamais franchi le pas ni demandé ma naturalisation. C'est chose faite depuis peu (vous n'imaginez pas à quel point j'en suis fier !) et depuis cet été un autocollant PTG est apposé sur mon véhicule (mille merci à Crabe-Tambour, très cher ami Patagon), j'ai fait flotter le pavillon patagon durant les 4 jours de la Marches de Nimègue (Pays-Bas) du 19 au 22 juillet 2016 et ce pavillon, le soir, était hissé sur notre campement. Peut être les photos figureront-elles dans un prochain BLAP ?)

Et j'ai en tête une petite surprise pour le 20 novembre prochain, mais chut !!!!  king
J'espère donc que vous daignerez m'accueillir parmi vous et que cela sera source de beaux moments.

Amitiés patagones
Olivier
Olivier
Officier de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Quintin (22)
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Présentation Arnaud BLANC

Message par BLANC Jeu 28 Juil - 7:37

Bonjour à tous,

Je prends le soin de bon matin de me présenter à vous, espérant m'intégrer de la meilleure des facons.
Je m'appelle Arnaud, je suis père de 2 beaux garcons rêveurs comme leur papa ... Je vis dans l'ouest parisien depuis une dizaine d'année quoiqu'Auvergnat de sang et de coeur. Je parle de coeur, aussi je dois évoquer mon épouse qui regarde avec bienveillance ma démarche de naturalisation patagone et qui accepte dans notre jardin un drapeau du royaume.

C'est par un livre sur les micro-nations publiés il y a peu, dont la publicité était faite pendant l'émission de Franck Ferrand sur Europe 1 que je me suis interressé à Orélie-Antoine (vous pouvez d'ailleurs podcaster l'émission : royaume éphémère du mois de Juillet, je crois). Le hazard me fait rencontrer un sujet patagon lors de la fête de fin d'année de l'école de mes enfants : mon sang ne fait qu'un tour et je me lance dans l'aventure : Je lis le tout JR et je fais des recherches sur le net sur la terre de feu, son histoire et ses habitants d'hier. Quand je pense que j'avais passé mes vacances dernières à quelques kilomètres de Tourtoirac !... Ce sera pour une prochaine fois. Je parle avec un ami navigateur de toucher les Minquiers, mais nous n'y sommes pas encore !

Je suis sûr de trouver un cercle d'humain passionné et investi dans sa démarche, partager sur notre roi ou sur d'autres sujets, organiser sur la région parisienne un diner pour faire connaissance si cela est envisageable.

Bien à vous.

Arnaud

BLANC
Sans Grade

Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Présentation de Crabetambour

Message par Crabetambour Ven 14 Oct - 20:57

Chers Amis,

A mon tour de me présenter:

Je me prénomme Guillaume et habite Rennes. Heureux père de trois enfants, j'ai très exactement l'âge du Camp des Saints, c'est à dire que je ne suis plus très jeune mais pas très vieux non plus. Assez pour avoir fait un bout de chemin, m'être bien ennuyé dans notre postmodernité, et cheminé doucement mais sûrement, grâce a de très saines lectures, vers le Royaume de Patagonie. Comblé par ma naturalisation selon Décret du 19 juillet dernier (N° 353496/ 2016) il me semble logique de participer également à ce forum.    
Comme mon pseudo le laisse à penser, j'aime la Royale, les rêveurs et chercheurs d'absolu, le respect des valeurs et de la parole donnée.
Merci par avance de votre accueil et...Vive le Roi!

Guillaume

PS: Mes amitiés à Olivier et Yann, mes aînés marins et Patagons.

Crabetambour
Sans Grade

Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Re: Présentations

Message par Tifenn Sam 3 Déc - 12:00

Bonjour à tous,

Récente venue sur ce site, il parait de bon ton que je me présente devant ces nobles galeries.
Prénommée Tifenn, âgé de 23 ans, fière métisse de sang breton et normand, j'ai franchi les frontières de la Patagonie il y a bien 7 à 8 ans de cela pour me découvrir Patagonne de cœur. Je n'ai découvert ce site que par hasard en cherchant à me procurer quelques livres de J. Raspail qui font défaut à ma collection.
Je ne suis pas naturalisée Patagonne, peut être cela viendra-t-il un jour ? Passer d'un Royaume vécu en solitaire au gré de ses lectures à un Royaume peuplé n'est pas un pas si aisé à franchir...

Ma passion pour l'œuvre du Sieur Raspail, est née de celle que j'éprouve pour la littérature en général (du classique à la fantaisie en passant par la SF, y compris la BD). S'y ajoute un amour de l'Histoire, du jeu de rôle, du cinéma et de certains jeux vidéos.
Mais j'y aurais aussi trouvé un écho à des valeurs et des principes auxquelles je tenais sans pouvoir les partager avec mes camarades.

Voilà pour l'essentiel, inutile de laisser tourner ce verbiage au verbeux.
Kenavo!
Tifenn
Tifenn
Sans Grade

Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Présentation Frederico, dit l'amiral patagon

Message par Frederico Sam 15 Juil - 15:13

Bonjour à tous,
Je m'appelle Frederico / Freddy, surnommé l'amiral patagon par mes amis, je suis journaliste maritime et vis en Belgique.
J'ai obtenu mon décret ref. BELXXXX le 02.juillet 2015

Mon premier séjour au Chili, eut lieu en 2001, dans le cadre du 56ème Congrès International des Cap-horniers organisé par la Section Chilienne de Valparaiso. A cette occasion j’ai e.a., rallié Punta Arénas au Cap Horn et ai débarqué sur ce mythique rocher. Avant de l’arrondir à bord d’une unité de l’Armada de Chile.  
Mon second séjour eut lieu en 2010, lors de l’« International Bicentenary Encounter of the Cape Horners » où, après avoir représenté officiellement la délégation belge lors des congrès à Santiago et Valparaiso, j’ai effectué un long périple (3 semaines, en 4x4) dans la Tierra del Fuego, en passant par les îles Chiloé. Pratiquant ces régions hors des circuits touristiques; j'ai rencontré chez eux, sur leurs terres, des sujets Mapuches à Curarrehue ; visité Quemchi, le village natal de Francisco Coloane, etc.


Avec les maritimes salutations de
Freddy, dit l’amiral patagon !
1780 Wemmel.
Belgique.
Frederico
Frederico
Sans Grade

Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Présentation Matteo

Message par Matteo Lun 28 Aoû - 17:05

Bonjour,

Matthieu, 42 ans, marié et père de 5 enfants. Je me lance enfin sur ce forum, et j'avoue même que mon brouillon de lettre pour Monsieur le Consul est sur mon bureau.
Notre drapeau flotte déjà depuis très longtemps à la maison, héritage de mes lectures et surtout de notre vie pendant 2 ans au Chili.
Mais voilà le temps passe et on repousse toujours ce moment où l'on doit écrire pour devenir sujet du Roi. Je n'ai jamais été si proche du but, mais au moins cela aura été de nombreuses années de réflexion, de lecture et d'expo, avant de franchir le cap.
Mes enfants sont toujours intrigués et avides d'histoire sur la Patagonie, surtout celui né au Chili, et qui a déjà une double nationalité...pourquoi pas une troisième un jour !
Tres heureux d’être maintenant parmi vous, je retourne à mon brouillon pour Mr François Tulli ;o)
Matteo
Matteo
Sans Grade

Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Re: Présentations

Message par MaximeBelin Mar 26 Sep - 0:00

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement avant de naviguer plus amplement sur ce forum.

Maxime, 24 ans, étudiant en sciences politiques et relations internationales, actuellement à Londres pour ce semestre puis à Buenos Aires pour le second, je suis encore sujet de personne mais fortement intéresse Smile
Et si une âme charitable souhaite m'aider dans mes démarches, je suis preneur.

Voilà !

MaximeBelin
Sans Grade

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Re: Présentations

Message par Otto von Pikkendorff Mar 16 Juin - 14:29

Bonjour à tous,

Je me présente Louis-Marie étudiant en khâgne qui est absolument fasciné par le royaume présenté à moi par notre regretté consul général qui aura et fait toujours naître en moi des rêves de l'au-delà, de ce lointain pays de l'autre côté du monde.
Rêve d'empire perdus ou nostalgie d'un monde désormais perdu je ne sais ce qui m'attire mais en tout cas c'est avec joie que j'appréhende ce rêve d'un point de vue plus réel et plus seulement du côté de l'imaginaire !
Merci à tous de votre accueil !

Otto von Pikkendorff
Sans Grade

Nombre de messages : 1
Age : 23
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 15/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Re: Présentations

Message par Admin Mar 16 Juin - 16:49

Merci bien cher Otto pour cette présentation!
Vous voici paré d'un bleu un peu plus foncé - qui fait toute la différence, non? - et êtes versé dans le groupe des Patagons de Coeur.
Puissiez-vous vous sentir ici en terrain connu.
Prenez le temps de parcourir les fils des conversations parfois devenus aussi tortueux que le Détroit de Magellan!

@ vous lire,
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Présentations

Message par Dup le Chouan Sam 20 Juin - 22:16

Bonsoir à tous,

En premier lieu un grand merci pour votre chaleureux accueil.
Afin de me conformer à la tradition permettez moi de me présenter sommairement. Je m'appelle Antoine, je suis hussard, breton de toujours, saumurois souvent et versaillais pour le moment. Chef d'un petit clan de 6 Patagons, qui avons rejoint le Royaume en 2018 par décret de naturalisation 493961/2018.
Pour répondre à la question "comment êtes vous devenu Patagon?", je répondrai "c'est simple, j'ai tout fait à l'envers!". En 1989, j'ai passé Noël en Terre de Feu; en 1992, j'ai lu mon premier livre de notre regretté Consul général en 48h et puis à force de rencontrer des Patagons je me suis dit "pourquoi pas moi?". Après d'autres motifs que nous connaissons tous peuvent expliquer ce choix, le mythe (OP Minquier), le besoin d'ailleurs où l'on se sent chez soi, le jeu du Roi, le Royaume plutôt que le modernisme technocratique, etc, etc.
Pour répondre à la question, "comment ai-je connu ce site?" : en cherchant!
Sinon, à court terme, l'objectif est de passer par Toutoirac prochainement.
Enfin, le Chancelier m'avait savoir que j'étais intégré au forces de sécurité patagonne ainsi qu'au club des Patagons de Patagonie, et de fait je suis preneur d'une affectation si quelqu'un à une unité à me proposer et d'un contact éventuel pour le club des Patagons de Patagonie.

Amitiées patagonnes et vive le Roi.

Dup le Chouan
Dup le Chouan
Dup le Chouan
Sans Grade

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Présentation d'un Vendéen

Message par P’tilouis64 Jeu 25 Juin - 21:33

Bonjour à tous !

C'est la mort du Consul qui m'a ouvert l'accès au forum pour lequel j'avais fait une demande il y a plus d'un an.
Quelle tristesse de perdre Jean Raspail dont le livre sur la vie d'Orélie-Antoine 1er ornait la bibliothèque familiale il y a 40 ans déjà.

Je rêve de Patagonie depuis mes 11 ans et je ne désespère pas d'y aller, enfin un jour !
Mais ma nombreuse famille (12 enfants) amènent quelques devoirs pour la nourrir et l'entretenir.

Je viens vers vous avec beaucoup d'humilité, pour découvrir encore, partager sûrement et rêver toujours !

P'titlouis

P’tilouis64
Sans Grade

Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Re: Présentations

Message par Admin Jeu 25 Juin - 22:17

Merci beaucoup P'tilouis pour cette présentation et mes plus plates excuses pour avoir négligé le forum aussi longtemps...

Vous voici versé dans le groupe des Patagons de Coeur (votre nom va devenir bleu foncé!) ce qui vous donnera accès à de nouveaux fils de discussion!

Il ne vous reste plus qu'à vous lancer sur la piste d'un sujet qui vous intéresse et à contribuer à la vie de ce forum!

@ vous lire,
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Re: Présentations

Message par P’tilouis64 Ven 26 Juin - 9:21

Merci Pierre,

Pour terminer ma présentation, en tant que Puyfolais, je me fonds avec plaisir dans l'imaginaire. La plupart de mes plaques d'immatriculation sont en 984 (Terres Australes françaises) et porte la marque suivie de Patagonie Exemple : Volvo Patagonie, .... Certains m'auront reconnu.

Ce sera avec plaisir que je contribuerai sachant que Sur Les Chemins d'Eau du Roi lu il y a 2 ans m'a particulièrement marqué (Merci Guillaume !)

P’tilouis64
Sans Grade

Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 6 Empty Re: Présentations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum