Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BLAP spécial XXI
Terroriste EmptyMar 17 Jan - 19:08 par Le Hibou

» Bienvenue à Desrues et Willsdorf!
Terroriste EmptyDim 1 Jan - 19:36 par Admin

» Jean Raspail, une vie, une oeuvre, des combats!
Terroriste EmptyJeu 8 Déc - 13:44 par Rodo XV

» Bienvenue à Alexis LB, BONDUELLE François, Paul46, Vaziaga Duchaussoy, Guillaume et achievephysio (?)!
Terroriste EmptyMer 7 Déc - 10:32 par Admin

» Echarpe du Royaume de Patagonie
Terroriste EmptyMer 14 Sep - 11:37 par Williwaw

» Bienvenue à Bast, Miranda, pjacob1, Antoine B31, L'Amiral, o-levasseur et Le Hibou!
Terroriste EmptyMer 22 Juin - 20:37 par Le Hibou

» Présentations
Terroriste EmptyMer 22 Juin - 20:12 par Le Hibou

» Un inédit?
Terroriste EmptyVen 28 Jan - 17:16 par thierry6

» Décès de Madame Aliette Raspail
Terroriste EmptyVen 14 Jan - 22:54 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Terroriste

4 participants

Aller en bas

Terroriste Empty Terroriste

Message par Paul Ven 9 Oct - 22:19

Cher Ferney,
Rassurez nous, ce n'est pas vous?
Paul
Paul
Grand Cordon de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 450
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terroriste Empty Non, M'ssio, c'est pas moi !!!

Message par ferney Sam 10 Oct - 12:59

Paul a écrit:Cher Ferney,
Rassurez nous, ce n'est pas vous?

J'étais 'sûr' que l'un d'entre 'nous' allait réagir, ce qui, est d'ailleurs plutôt flatteur et je vous donne entièrement raison. C'est Paul qui a gagné dans cette course-quête à l'information.

Afin d'être au clair dans cette affaire, ci-joint le communiqué en français et en anglais du Directeur Général actuel, qui est allemand, ainsi on ne pourra pas dire que l'on ne comprend pas (en fait, il est vrai que l'on ne comprend pas trés bien non plus ...).

De: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Date: ven. 09/10/2009 16:26
À: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cc:
Objet : Information from the Director-General of CERN - Information de la part du Directeur général du CERN
Pièces jointes


A person arrested in Vienne, France, on 8 October under suspicion of links to terrorist organizations in Algeria is a physicist who has been working on analysis projects with the LHCb experiment at CERN since 2003. He was not a CERN employee and performed his research under a contract with an outside institute. His work did not bring him into contact with anything that could be used for terrorism: CERN is a particle physics research laboratory whose research addresses fundamental questions about the universe. None of our research has potential for military application, and all our results are published openly in the public domain. CERN is providing the support requested by the French police in this enquiry.



Rolf Heuer

*******************************************



Une personne qui a été arrêtée à Vienne (France) le 8 octobre est suspectée d'avoir des liens avec des organisations terroristes en Algérie. Il s'agit d'un physicien qui travaillait sur des projets d'analyse de données de physique pour l'expérience LHCb au CERN depuis 2003. Il n'était pas employé par le CERN et poursuivait ses recherches dans le cadre d'un contrat avec un institut extérieur. Durant son travail, il n'a jamais été en contact avec quelque élément qui pourrait être utilisé à des fins terroristes: le CERN est un laboratoire de recherche en physique des particules dont les recherches posent des questions fondamentales sur l'Univers. Aucune des recherches menées au CERN n'a d'application militaire potentielle, et tous nos résultats sont publiés sur le domaine public. Le CERN apporte l'assistance requise par la police française dans le cadre de cette enquête.



Rolf Heuer



... dont acte.



Comme vous le savez, le CERN ne fabrique pas de bombes atomiques dont la formule, d'ailleurs, est connue depuis longtemps (E=Mc*c, il suffit d'avoir un peu de bon 'm' pour produire le 'E' désiré'). Chez nous on casse du 'm' plutôt que de chercher à en amasser un bon petit tas pour une belle 'E'.

Le 'problème' est plutôt, à mon avis, du côté des facilités de communication via Internet - d'ailleurs et par ironie (le Web) créé au CERN - qui est aussi un piège puisque c'est par cette surveillance que le 'coupable' a pu être débusqué .... 'Big brother is watching you' pour le meilleur et pour le pire.

Affaire intéressante à suivre car cela peut justement prouver l'efficacité des modes de surveillance : il y sûrement d'autres infiltrations à repérer ainsi.


Voilà, quant à mes secrets, je les garde pour moi, excepté mes sentiments patagoniens et de patagonitude,
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terroriste Empty Re: Terroriste

Message par François B. Sam 10 Oct - 18:42

Merci de ces précisions, Ferney, nous voici rassurés...

Ceci dit, si j'ai bien compris, votre "souterrain" est à cheval sous la France et la Suisse, non? Est-ce par là qu'est passée la liste des évadés fiscaux?
François B.
François B.
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1305
Age : 65
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terroriste Empty c'est bien possible ...

Message par ferney Sam 10 Oct - 19:16

François Bérard a écrit:Merci de ces précisions, Ferney, nous voici rassurés...

Est-ce par là qu'est passée la liste des évadés fiscaux?

... exact et même 'elle' est passée par là à la vitesse des protons soit environ 300 000 km/s : c'est pour cela que personne n'a eu 'vraiment' le temps de lire les noms des évadés ... On va en entendre de belles à ce sujet !!!
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terroriste Empty Re: Terroriste

Message par Paul Dim 11 Oct - 18:33

Bon, je respire...
Paul
Paul
Grand Cordon de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 450
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terroriste Empty Re: Terroriste

Message par François R Dim 11 Oct - 20:20

Paul a écrit:Cher Ferney,
Rassurez nous, ce n'est pas vous?

Afin de rendre plus claire la lecture du forum, il aurait été bon que vous précisiez de quoi-qu'on-cause
François R
François R
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1370
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terroriste Empty Voir plus haut ... il s'agissait de

Message par ferney Lun 12 Oct - 9:12

François R a écrit:
Paul a écrit:Cher Ferney,
Rassurez nous, ce n'est pas vous?

Afin de rendre plus claire la lecture du forum, il aurait été bon que vous précisiez de quoi-qu'on-cause

... répondre aux soucis de Paul concernant l'annonce de l'arrestation d'une personne suspectée d'avoir des liens avec des groupes terroristes, celle-ci ayant travaillé pour une expérience au CERN. Rappel ci-dessous du communiqué officiel du Directeur Général ...
'Une personne qui a été arrêtée à Vienne (France) le 8 octobre est suspectée d'avoir des liens avec des organisations terroristes en Algérie. Il s'agit d'un physicien qui travaillait sur des projets d'analyse de données de physique pour l'expérience LHCb au CERN depuis 2003. Il n'était pas employé par le CERN et poursuivait ses recherches dans le cadre d'un contrat avec un institut extérieur. Durant son travail, il n'a jamais été en contact avec quelque élément qui pourrait être utilisé à des fins terroristes: le CERN est un laboratoire de recherche en physique des particules dont les recherches posent des questions fondamentales sur l'Univers. Aucune des recherches menées au CERN n'a d'application militaire potentielle, et tous nos résultats sont publiés sur le domaine public. Le CERN apporte l'assistance requise par la police française dans le cadre de cette enquête.'

Paul pensant qu'il pouvait s'agir de moi, j'ai du me défendre âprement mais il a été convaincu de mon innocence. Il y aurait d'ailleurs beaucoup à dire quant à l'innocence des gens ...

Bonne journée tranquille et apaisée,
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terroriste Empty Re: Terroriste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum