Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BLAP spécial XXI
Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK EmptyMar 17 Jan - 19:08 par Le Hibou

» Bienvenue à Desrues et Willsdorf!
Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK EmptyDim 1 Jan - 19:36 par Admin

» Jean Raspail, une vie, une oeuvre, des combats!
Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK EmptyJeu 8 Déc - 13:44 par Rodo XV

» Bienvenue à Alexis LB, BONDUELLE François, Paul46, Vaziaga Duchaussoy, Guillaume et achievephysio (?)!
Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK EmptyMer 7 Déc - 10:32 par Admin

» Echarpe du Royaume de Patagonie
Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK EmptyMer 14 Sep - 11:37 par Williwaw

» Bienvenue à Bast, Miranda, pjacob1, Antoine B31, L'Amiral, o-levasseur et Le Hibou!
Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK EmptyMer 22 Juin - 20:37 par Le Hibou

» Présentations
Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK EmptyMer 22 Juin - 20:12 par Le Hibou

» Un inédit?
Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK EmptyVen 28 Jan - 17:16 par thierry6

» Décès de Madame Aliette Raspail
Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK EmptyVen 14 Jan - 22:54 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK

4 participants

Aller en bas

Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK Empty Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK

Message par ferney Mer 27 Avr - 12:20

Tous mes Voeux de bienvenue sur notre Forum et dans notre Royaume et Terres. Félicitations pour vos états de service, cependant je ne vois pas trés bien où est votre REVE. Peut-être ne l'ai je point deviné à travers les diverses références que vous nous présentez.
A bientôt de vos échanges et cordialement,

ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK Empty Re: Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK

Message par New-Utopia Mer 27 Avr - 16:45

Excellente question.

Je vais vous répondre.

Mon rêve est un chêne creux, et mon harmonie porte le Christ en son creuset.
New-Utopia
New-Utopia
Sans Grade

Nombre de messages : 13
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/04/2011

http://principalityofnewutopia.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK Empty Re: Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK

Message par Admin Mer 27 Avr - 21:36

Bienvenue à vous bien cher Bertrand,

Nous n'avons pas l'habitude en ces lieux d'accueillir des "représentants multicartes" de micro-nations ou états, pour autant vous aurez tout le loisir de nous expliquer ce qui vous pousse à acquérir ces nationalités virtuelles...

Quant à votre réponse à la question de Ferney, elle est aussi déroutante que votre présentation!

A bientôt de vous lire,

Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK Empty Re: Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK

Message par New-Utopia Mer 27 Avr - 22:29

Je n'ai pas de réponse déjà construite, je pense que mon cheminement et celui de nombreux néo-patagons ; chercher un "ailleurs", une sorte d'Heimat qui viendrait se juxtaposer, se combiner avec sa Vaterland ou "patrie spirituelle". C'est aussi le fait d'avoir le choix, d'adhérer à une nation, une histoire, parfois une géographie, autre que celle reçue à la naissance.

Après l'avoir longtemps vécu de manière isolée, je l'ai nettement ressentie au Congrès des Citoyens du NSK qui a eu lieu en octobre dernier à Berlin, et où j'ai pu échanger avec une quarantaine d'autres citoyens de cet Etat créé en 1992, et y rencontrer les pères fondateurs (IRWIN, Noordung, NK et Laibach).

Quelques mois auparavant, j'avais également rencontré, à New York, le micropatrologue Cesidio Tallini, auteur d'un ouvrage classifiant les micronations virtuelles, Royaumes et Etats non représentés ce qui avait déjà bien accéléré le processus de réflexion à l'égard de l'univers où nous évoluons.

Réflexion qui procède également d'une question plus que d'un constat : les Etats, dans la forme que nous leur connaissons, dans la définition de la Convention de Montevideo ou des Traités de Westphalie, ces Etats ont-ils encore la taille et/ou la forme adaptées aux contraintes et enjeux contemporains ? J'imagine que Orélie-Antoine Ier avait déjà posé la même question, à une époque où l'Etat moderne déployait alors sa toute-puissance et son hégémonie.

J'espère vous avoir davantage éclairé sur ce point.

Sur ma réponse, convenez que la question était déroutante elle aussi, mais je pense avoir décelé quelque influence alchimique dans son prononcé...
New-Utopia
New-Utopia
Sans Grade

Nombre de messages : 13
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/04/2011

http://principalityofnewutopia.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK Empty Cher Bertrand,

Message par ferney Mer 27 Avr - 22:53

Merci de votre efficacité et rapidité à apporter ces précisions.

Cordialement à bientôt,
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK Empty Re: Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK

Message par New-Utopia Mer 27 Avr - 23:22

De rien au plaisir, merci de votre accueil chaleureux, et n'hésitez pas à me guider dans les requêtes que j'ai évoquées dans mon topic de présentation.

Je me rends de temps en temps à Genève, peut-être pourrons-nous nous y rencontrer ?

Bien à vous,
New-Utopia
New-Utopia
Sans Grade

Nombre de messages : 13
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/04/2011

http://principalityofnewutopia.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK Empty Re: Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK

Message par François R Lun 9 Mai - 23:23

J'aime beaucoup le ton de la lettre retrouvée dans vos archives familliales. Le ton, la tournure, la pose jusqu'au superbe.

Elle est terriblement patagonne.

Bon sang ne saurait mentir, vous vous plairez certainement ici.


Juste une mise en garde au micropatrologue : que ce salon de conversation privé le demeure. Ne faîtes pas de nous un sujet d'étude, soyez des nôtres.
François R
François R
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1370
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK Empty Re: Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK

Message par François R Lun 9 Mai - 23:35

La discussion comparative des deux royaumes a été muté ici, n'ayant plus sa place dans la partie "Bienvenue" : New Utopia et le Royaume d'Auricanie et de Patagonie


De même je vous invite, cher Bertrand, à faire une présentation de votre patrie d'adoption dans le sujet qui lui est maintenant consacré : New Utopia
François R
François R
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1370
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK Empty Re: Bienvenue Bertrand, diplomate pour New Utopia et le NSK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum