Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BLAP spécial XXI
Présentations - Page 7 EmptyMar 17 Jan - 19:08 par Le Hibou

» Bienvenue à Desrues et Willsdorf!
Présentations - Page 7 EmptyDim 1 Jan - 19:36 par Admin

» Jean Raspail, une vie, une oeuvre, des combats!
Présentations - Page 7 EmptyJeu 8 Déc - 13:44 par Rodo XV

» Bienvenue à Alexis LB, BONDUELLE François, Paul46, Vaziaga Duchaussoy, Guillaume et achievephysio (?)!
Présentations - Page 7 EmptyMer 7 Déc - 10:32 par Admin

» Echarpe du Royaume de Patagonie
Présentations - Page 7 EmptyMer 14 Sep - 11:37 par Williwaw

» Bienvenue à Bast, Miranda, pjacob1, Antoine B31, L'Amiral, o-levasseur et Le Hibou!
Présentations - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 20:37 par Le Hibou

» Présentations
Présentations - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 20:12 par Le Hibou

» Un inédit?
Présentations - Page 7 EmptyVen 28 Jan - 17:16 par thierry6

» Décès de Madame Aliette Raspail
Présentations - Page 7 EmptyVen 14 Jan - 22:54 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentations

+139
Bruno d'Epenoux
Philippe
GBH
Augustin LAMOLIATTE
PdB
jijitoulon
romarie22
P’tilouis64
Dup le Chouan
Otto von Pikkendorff
MaximeBelin
Matteo
Frederico
Tifenn
Crabetambour
BLANC
Olivier
lenaig
centurion41
Argusac
L'Estienne
Jean-Luc M.
Antoine Amcc
rosalie79
Antoine Lvle
medoc
xav45
kdm33
Pétrel
Williwaw
E Eschbachendorff
mumfly
Christophe
Henri.B
Chiaromano di Chiaromano
Eve C.
Paul T.
Laetitia V
jfbo77
Antoine
Guillaume ALR
occitan
maristocrate
SOREL Julien
viceconsul
tautek
thierry6
StGeorges
Rodo XV
Jean-Salvator
La Pérouse
Jean Quémillac de Braforn
Lafko
Lepeintre
Karine L.
grelots
Sicut Erat
ludovic
Michel
kardaillac
dad69
Pierre-Marie
Arnaud S
Rodolphe
mariedesneiges
editor888
Christopher
New-Utopia
mlys31
Pilipe31
Silve
AC
maguelone
alainjean
elcid
corinnettem24
Aymeric P.
Hennuyer
BOIDE
Lebrac
CHARPIGNY
P2V789
Jean-Louis R
Joseph-Félix QUINONES
Gaël
Hauteribes
bibifg
Carmen de Patagones
Erik
AF
Fabrice
Pwyll
Elen Etienne-Haslé
Patrick Demange
Brieg F. Haslé
Marie-Cé
Gabriel Péquignot
pierre D
Jean-Luc
Isabelle
Gaspard
Pierre-H
Anjeszka
Editions de Mathusalem
Coronel Cornichon
Denis
Enguerrand
lebeugnon
Tuxedosam
Edouard Brasey
Archange
Benache
patapon
AH
François R
loutre
Gerfaut
Ronan
Hugues
Stéphane T
André-Yves Bourgès
Jean F
Etienne
edouard
Terpant
Edwardan
Laetitia
ferney
Clémence
joel.servy@hotel-lepresso
Birgit Kleymann
Vincent Texier
FFB
Maxime
Paul
François B.
Gregoire
Admin
Matthieu
143 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Présentations - Page 7 Empty romarie22

Message par romarie22 Ven 26 Juin - 9:55

Bonjour à tous,
Je prends enfin le temps de me présenter suite à mon inscription sur ce forum.
J'ai 43 ans et je vis dans les Côtes d'Armor mais je suis originaire d'Alsace-Moselle où j'ai grandi et vécu à Metz et Strasbourg pendant près de 36 ans. J'ai désormais une triple nationalité : française, patagone et luxembourgeoise puisque je suis aussi sujet du Grand-Duc Henri.
Ce qui me lie au Royaume d’Araucanie et de Patagonie remonte à plus de 20 ans à mes années « adolescence » et « jeune adulte » où un bon copain de lycée m’a fait découvrir quelques livres de Jean Raspail. Je ne suis pas un grand lecteur - et de loin - mais je les ai adorés et aimé cet univers. Mon ami était devenu ensuite sujet patagon. J’ai pu suivre tout ça de loin grâce à lui et j’aurai rêvé à l’époque faire de même, mais ne voulant pas « faire comme mon meilleur ami » je n’ai pas fait ma demande mais c’était resté dans un coin de la tête, revenant très régulièrement à moi avec toujours le doute de me dire « Est-ce que je corresponds vraiment à l’esprit patagon ? » En grandissant, on s’est perdu de vu et de région. Grâce au BLAP de 2019 j’ai pu découvrir qu’il était Vice-Consul dans l’Yonne.
A cette époque nous étions allé à Tourtoirac en 1999 à l’occasion d’un camp scout où j’ai pu donner un coup de main et passer ma promesse également sur le tard. J’ai une photo à l’époque des tombes mais je ne suis pas sur la photo… Pour la commémorative de Tourtoirac ça risque d’être compliqué !! J’ai essayé d’y retourner l’année dernière à l’occasion de vacances en Dordogne mais l’organisation familiale ne me l’a pas permis…
Nous avions beaucoup d’idéaux à cette époque…
Puis on grandit, on s’installe, on fonde une famille. Les idéaux restent mais souvent enfuis. Cela ressurgit de temps en temps aux grès des actualités qui font comme beaucoup d’entre nous se dire mais qu’est-ce qui ne va plus dans notre société… Alors la Patagonie ressurgit comme un refuge imaginaire et rassurant !
J’ai ainsi commencé en 2017 un brouillon de lettre que je n’ai finalement jamais envoyé jusqu’à janvier 2020 où je me décide de le faire et où, à ma grande surprise, je reçois le décret de naturalisation avec un mot de notre Consul Général. Malgré son décès, je me dis après coup que je suis très chanceux d’avoir encore pu recevoir le décret signé de notre Consul Général !
En dehors de cela je suis ingénieur forestier et coureur des bois depuis de nombreuses années. J’ai pu voir dans l’annuaire diplomatique qu’il y avait déjà un consultant aux affaires forestières ainsi qu’un Corps Royal Irrégulier des Coureurs de bois patagons ? A toute fin utile si je peux renseigner, conseiller dans le domaine général de la forêt n’hésitez pas à me contacter ! Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas planter un Araucaria au fond de mon jardin pour marquer ma naturalisation !
Mes centres d’intérêt principaux sont la musique en général et trad quel que soit la région - dont la musique bretonne. Je joue de la cornemuse écossaise au sein d’un bagad en 2nde catégorie (et tenu l’orgue de ma paroisse en Moselle pendant près de 20 ans avant de venir en Bretagne) et j’aime beaucoup également le vélo de route sans être toutefois un grand sportif… Y a-t-il d’autres sonneurs ou cyclos patagons ?
J’espère prochainement pouvoir remettre en route un vieux projet de restauration d’une ancienne Peugeot 404 break qui dort au fond de mon garage et rejoindre peut-être également un jour l’Automobile Club Royal de Patagonie… Mais d’ici là il y a un gros travail sur cette voiture !
Dans le BLAP j’ai pu noter aussi une Commission de gouvernement de l’Ile Verte et de l’île de l’Enfant-Perdu. J’avoue que ce petit clin d’œil à ce territoire m’a fait très plaisir. J’ai en effet vécu 1 an à Saint-Pierre-et-Miquelon en 2003 et je reste très attaché à ce territoire d’Amérique du Nord. J’avais la chance de voir ce petit archipel au large tous les jours et ça me rappelle de très bons souvenirs. J’avais dû le prendre en photo en passant à proximité sur le ferry entre SPM et Terre-Neuve à l’époque et essayé modestement avec mon logiciel de cartographie et les références des différents décrets, arrêtés et coordonnées géographiques de la frontières maritime, de déterminer à mon échelle où pouvait bien passer cette frontière franco-canadienne et si elle pouvait éventuellement être terrestre sur un de ces cailloux ce qui en aurait fait dans cette hypothèse la seule frontière terrestre entre la France et le Canada sur ce minuscule archipel disputé entre la France et le Canada…
Mes autres centres d’intérêts sont également la géographie, les frontières, les enclaves et tripoints internationaux, les bornes frontières, les plaques d’immatriculation, les drapeaux, les voyages, les micronations …
Ma future vie de patagon risque d’être toutefois assez discrète car ma femme et ma belle-famille ne sont pas du tout mais vraiment pas du tout dans cet « état d’esprit » …
Au plaisir de vous lire sur ce forum et d’échanger avec vous à diverses occasions sur le forum ou en message privé.
Romain
romarie22
romarie22
Sans Grade

Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Plérin
Date d'inscription : 13/06/2020

http://hodapp67.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 7 Empty Présentation

Message par jijitoulon Mer 8 Juil - 13:49

Je suis patagon depuis novembre 2005 et rattaché au corps des fusiliers marins volontaires de Patagonie depuis janvier 2006. Ma femme et mes deux enfants sont aussi patagons. Un drapeau patagon est hissé sur un mat dans notre jardin.
Nous avons été décoré de la commémorative de Tourtoirac en mai 2016.
Amitiés patagones
Jérôme

jijitoulon
Sans Grade

Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 7 Empty Re: Présentations

Message par PdB Mar 21 Juil - 22:50

Chers compatriotes,
Bonjour.

J'ai pris la peine de visiter, durant plusieurs mois, ce merveilleux bout de Royaume virtuel et de lire plusieurs articles, avant de m'y inscrire. J'ai même eu le temps de me préparer un avatar à la mode de ce forum. J'ai également eu le temps de lire géographie, bienvenue!, présentation et présentations.
A vrai dire, je n'attendais qu'une chose, recevoir mon décret de naturalisation.
Nous y voilà.

Je m'appelle Paul, j'ai 30 ans et je suis marié et père d'un tout petit garçon. Ma petite famille et moi-même vivons dans le Sud-Ouest, après nous être éloignés des Pays-de-la-Loire où nous avons grandi.

J'ai rencontré la Patagonie, il y a plus de 10 ans. Un de mes professeurs laissait courir la rumeur qu'il était Vice-consul de Patagonie. Tout le monde le disais en écarquillant les yeux, mais personne ne savait ce que cela pouvait bien représenter. Impressionné par le titre. Curieux, de mon côté je ne pouvais pas laisser cela sans réponse et j'ai cherché. Mon professeur était en effet Vice-consul. Et continuant mes recherches, tout cela m'a très vite ramené à l'oeuvre de Jean Raspail que je lisais déjà, le rêve m'a pris.

Sans mesurer l'ampleur du Royaume de Patagonie, je le connaissais et le vivait également en moi-même. En m'amusant de voir des PTG à l'arrière des voitures, en entendant dire qu'un-tel avait la double-nationalité franco-patagonne ou dire qu'un autre était vice-consul. Laissant le profane admiratif devant tant de prestige qui lui échappait.
Mais c'est vraiment en m'installant dans le Sud, que j'ai croisé un vrai Patagon. Lui qui a vécu dans la pampa. Le repérant à son PTG, il m'a raconté la vraie Patagonie, mais aussi l'Argentine. Il m'a poussé poursuivre mes lectures et j'ai dévoré le Jeu du Roi, Moi Antoine de Tounens roi de Patagonie et m'a encouragé à demander la naturalisation que je n'osais pas réclamer.
Je l'ai fait. Puis quelques temps après Jean Raspail sera hospitalisé et ne lira sûrement pas ma lettre. Je continuerai mon Jeu du Roi avoir l'occasion de le partager avec lui.
Mais attaché au rêve, je voulais le poursuivre et le faire survivre.

J'ai reçu mon décret de naturalisation ce midi.
J'ai souris. La partie continue. La patrie attendue.

Voici ma petite histoire.
Je vous souhaite une excellente soirée, très chers compatriotes.

Amitiés patagonnes

PdB
PdB
PdB
Sans Grade

Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 7 Empty Présentation d'Augustin Lamoliatte

Message par Augustin LAMOLIATTE Mar 28 Juil - 21:39

Chers amis,
Je suis sujet patagon depuis peu, très peu ... peut-être un des derniers qui ont reçu leur acte de naturalisation signé de la main de notre déjà regretté consul général.
La Patagonie est une double réalité pour moi. D'abord celle de mes lectures. Je crois que Jean Raspail m'accompagne, me fait vibrer, me fait pleurer, me fait rêver depuis mes années "adolescent". Peu de livres ne sont pas encore dans mon palmarès. J'aime tout : "'Qui se souvient des hommes", "les yeux d'Irène", les "canaux du roi", le "camp des saints", "le tamtam de Jonathan", "le président", "Sept cavaliers ..." et biensûr "Moi, Antoine de Tounens ..."
Ensuite la Patagonie ou plutôt l'Araucanie est une réalité charnelle et bien tangible. Ma famille est propriétaire depuis plus d'un siècle d'une propriété au bord de la Laguna Galletue, lac dans lequel prend naissance le rio Bio-Bio frontière entre le Chili et le Royaume d'Araucanie et de Patagonie.
J'espère pouvoir apporter ma contribution à ce forum.
Amitiés patagones

Augustin LAMOLIATTE
Sans Grade

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 7 Empty Re: Présentations

Message par Admin Jeu 30 Juil - 16:01

Un grand merci pour cette présentation!

Nul doute que vous pourrez nous faire profiter de votre connaissance "tangible" des Terres du Royaume: quelle chance!

@ vous lire,
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 7 Empty Re: Présentations

Message par François B. Mer 19 Aoû - 11:19

Augustin LAMOLIATTE a écrit:Chers amis,
Ensuite la Patagonie ou plutôt l'Araucanie est une réalité charnelle et bien tangible. Ma famille est propriétaire depuis plus d'un siècle d'une propriété au bord de la Laguna Galletue, lac dans lequel prend naissance le rio Bio-Bio frontière entre le Chili et le Royaume d'Araucanie et de Patagonie.

Donc, vous avez du aller souvent au Royaume? N'hésitez pas, si vous en avez le temps à nous raconter, nous envoyer des photos, bref, nous faire rêver..!!
François B.
François B.
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1305
Age : 65
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 7 Empty Re: Présentations

Message par GBH Lun 31 Aoû - 15:34

Bonjour,

Merci pour votre accueil.
Gaëtan, 40 ans, père de quatre enfants, nous sommes tous les six fraichement naturalisés (Décret n°925381-etc/2020) bien que Patagon de coeur de toujours.
J’ai découvert Jean Raspail en pension, par le prêt de Sire par un camarade. Le choc fut intense, pour la première fois je me retrouvais en total diapason avec un auteur. Nous ne sommes par la suite jamais quittés.
Je suis membre du Cercle des Peintres et Illustrateurs Patagons et de l’Institut Royal Patagon des Descendants de Capitaines Corsaires.
GBH
GBH
Sans Grade

Nombre de messages : 13
Localisation : Bords de Seine / Pays Gallo
Date d'inscription : 30/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 7 Empty Re: Présentations

Message par Admin Lun 31 Aoû - 16:34

Un grand merci pour cette présentation qui vous ouvre la porte de ce forum en un peu plus grand!
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 7 Empty Allégeance au Roy Antoine 1°

Message par Philippe Lun 21 Sep - 17:07

Patagons,je vous salue!
Cabossé par la vie je réside à la Ferté Gaucher depuis  quatre ans..Avant de finir ma vie d'elephant de mer au pays pagan...
J'ai vu le grand et terrible HORN pendant ma période marine nationale...J'ai fini ma carrière dans l'octroi de cette république qui n'en fini pas d'agoniser..La chrétienté aussi décline...comme l'Eglise romaine...heureusement il me reste ce royaume qui doit continuer a exister,malgré la perte irréparable de son Consul Géneral,surtout pour lui;visionnaire prophètique!
Aurais-je un jour la chance d'en etre citoyen?
Soixante douze ans cette année,je peux aider des fusilliers marins patagons à recharger leurs armes..

Philippe.

Philippe
Sans Grade

Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher
Date d'inscription : 21/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 7 Empty Re: Présentations

Message par Williwaw Lun 28 Sep - 9:56

Bonjour,
Pour supprimer cliquez sur le message et vous avez en haut une possibilité de le supprimer
Vive le Roy king .... Orélie 1er ...
Cordialement
Williwaw
Williwaw
Williwaw
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 501
Age : 78
Localisation : Favars (Corrèze)
Date d'inscription : 10/03/2013

http://voyages.favars.info

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 7 Empty Présentation d'un oublié

Message par Bruno d'Epenoux Mar 16 Fév - 18:47

Bonjour à tous et merci au compatriote administrateur de m'avoir retrouvé parmi les anciennes demandes Very Happy

Patagon de coeur et d'esprit depuis toujours et sujet du roi depuis quelques années, je vis à l'Ile Bourbon depuis un quart de siècle mais devrait rejoindre la Bourgogne d'ici un an. La réacclimatation ne sera sans doute pas facile mais, grâce à la Patagonie, je me sentirai toujours au-delà des mers...

Amitiés PTG
Bruno d'Epenoux
Bruno d'Epenoux
Sans Grade

Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : Ile Bourbon et Clunysois
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 7 Empty Présentation de Colombi

Message par Colombi Mer 17 Fév - 8:31

Présent!
Ancien marin au long cours aux Messagerie Maritimes, néanmoins officier honoraire (Lt-col) de Cavalerie, je partage mon temps, quand je ne suis pas confiné, entre ma base d'Aix en Provence, le Vietnam et Moscou, ou j'ai quelques attaches familiales. Je me propose de faire flotter le drapeau du Royaume dans ces contrées lointaines, voire plus récemment sur les canaux bourguignons.
Trois questions :
Ou trouver une cravate aux couleurs patagones ?
Existe-t-il une Guilde Royale des Bateliers Patagons?
Pourrais-je postuler au Morgan Club Patagon, à titre honoraire.? En effet, lassé de ne plus retrouver ma 2CV grise dans les parkings, j'ai fait en 1968 l'acquisition d'une Morgan 4/4 Compétition, qui a fait mon bonheur pendant 40 ans, avant de l'offrir à mon fils.
Amitiés patagones

Colombi
Sans Grade

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 7 Empty Re: Présentations

Message par Admin Mer 17 Fév - 10:12

Bonjour Bien Cher Colombi,

De manière à vous "verser" dans le bon groupe de ce forum, j'ai tout d'abord besoin de savoir si vous êtes Patagon de Coeur ou si vous avez été naturalisé Sujets du Royaume par décret de la Chancellerie.
Je vais essayer de répondre à vos nombreuses questions...

- En ce qui concerne les cravates essayer de faire un tour du côté du sujet créé il y a loin (2008!) à ce propos!. Notre Compatriote #François B. en a peut-être encore une en sa possession?

- Au sujet de la Guilde Royale des Bateliers Patagons, ou encore le Morgan Club Patagon, le dernier BLAP en date (le numéro XX) ne présente aucune de ces associations de Droit Patagon.

Il ne vous reste donc qu'à vous adresser à la Chancellerie afin de déposer les Statuts de ces associations si l'envie vous tenaille!

Quoi qu'il en soit, soyez le bienvenu chez vous!

@ vous lire,
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 7 Empty Florence Koutio

Message par Florence Koutio Mer 17 Fév - 10:36

Bonjour. J'avoue que je désespérais de voir validée mon inscription sur ce forum. Mais la Patagonie est loin, et si les messages y sont apportés par les manchots, il ne faut pas s'étonner des délais.
Merci, en tout cas, de m'avoir acceptée.
J'ai 63 ans, mariée, 4 enfants (tous grands et plus ou moins loin). Je suis passionnée d'histoire, collectionne les biographies (plus de 1000 personnages), adore les voyages (quand on peut voyager Sad ). Je fais du tricot en lisant, un peu de reliure, beaucoup de lecture.
Jean Raspail est sur le podium de mes auteurs favoris, juste après Jean d'Ormesson. J'ai fait une belle reliure pour "Sept cavaliers...", qui est une pure merveille (le livre, pas la reliure), et pour "Sire". Je n'ai pas encore trouvé l'idée idoine pour "Antoine Tounens" ou pour "Qui se souvient des hommes", mais ça viendra.
J'ai présenté, il y a plusieurs années, une demande pour devenir sujet du Royaume mais je n'ai jamais eu de réponse. Un jour peut-être...
Bonne journée patagonne,
Florence
Florence Koutio
Florence Koutio
Sans Grade

Nombre de messages : 1
Age : 66
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 7 Empty Re: Présentations

Message par Admin Mer 17 Fév - 15:31

Merci Florence pour votre mansuétude et votre présentation... qui vous permet d'accéder au groupe des Patagons de Coeur, avec un accès un peu plus grand ouvert sur ce forum!

Je ne peux que vous inviter à renouveler votre demande de naturalisation auprès de la Chancellerie, même si le décès de Notre Consul Général va certainement modifier le modus operandi de la cette dernière.

En cas de besoin, je vous donne l'adresse à laquelle adresser votre demande:Chancellerie de Patagonie, Chez M. François Tulli, 20 avenue de Lowendal, 75015 Paris.

J'espère que vous prendrez plaisir à parcourir les différents fils de discussion de notre forum.
N'hésitez pas à réagir et à lancer vos propres sujets.

@ vous lire,
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 7 Empty Statut patagon

Message par Satanas Ven 19 Fév - 10:04


Merci pour vos réponses
J'ai l'honneur d'être sujet patagon par décret de la Chancellerie du 12 octobre 2020
Satanas
Satanas
Sans Grade

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 7 Empty Re: Présentations

Message par Admin Ven 19 Fév - 10:11

Cher Satanas,

Dîtes-nous en un peu plus!
Vous voici versé dans le groupe des Sujets Patagons, et donc "tout de sinople paré"!

@vous lire,
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 7 Empty Re: Présentations

Message par Le Hibou Mer 22 Juin - 20:12

Bonjour à tous,

Jean-Philippe, allias le Hibou, corse de 29 ans actuellement résident helvète.

J'avais, comme je pense beaucoup d'entre vous, lu Jean Raspail à travers le fameux "Camp des Saints" que j'ai lu en 2 jours, et dont j'ai fini la lecture à 4 heure du matin, mais je n'étais pas allé plus loin.

C'est au cours de la pandémie, où je me suis beaucoup mis à la lecture, que j'ai décidé d'aller plus loin dans ma connaissance de l'œuvre de notre cher Consul général. J'ai en effet vu à quel point sa disparition avait bouleversé beaucoup de personnes. Aussi ai-je décidé de me mettre à son œuvre. J'y ai découvert non seulement un auteur magnifique mais aussi un monde de rêves, à travers la Patagonie mais aussi ses autres ouvrages (la Hache des steppes, 7 cavaliers, l'anneau du Pêcheur ...).

Je me suis donc moi-aussi pris "au jeu du Roi", bien aidé par la laideur de plus en forte que dégage le monde actuel.

Patagon de cœur, j'ai donc décidé de vous rejoindre et d'envoyer ma demande de naturalisation à notre Chancellerie afin de devenir sujet du Royaume de Patagonie. Cet honneur m'a été accordé et je suis désormais patagon par le décret SXXXXXX/2022.

Au plaisir de vous lire,

Le Hibou
Le Hibou
Le Hibou
Sans Grade

Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Pont de Sépharée
Date d'inscription : 19/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentations - Page 7 Empty Re: Présentations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum