Rechercher
Derniers sujets
Presque chez nous
+7
Admin
Pwyll
Archange
Gaël
Clémence
Ronan
ferney
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Presque chez nous
Pwyll a écrit: Paris ...Il y est vrai qu'il aurait été plus intéressant de trouver un lieu restituant un paysage de Patagonie .
Paris et autres lieux ... Excellente remarque et cela peut donner une idée en corrélation avec notre chapitre 'LVP 2011' ... que chacun fasse part d'un site/lieu visité lors de ses 'LVP' 2011 qui lui 'suggère' le mieux la Patagonie soit vis à vis du paysage effectivement soit vis à vis tout simplement de l'émotion du site et/ou des autochtones qui y habitent. Insistons alors pour que ce lieu se situe en France, SVP ... RdV à la fin des vacances !!! D'accord ???
Dernière édition par ferney le Lun 23 Mai - 21:09, édité 1 fois
ferney- Commandeur de la Constellation du Sud
Re: Presque chez nous
Le petit nouveau, dont Admin (qu'il en soit royalement remercié) vient d'entrouvrir la porte des Patagons de Coeur, connait effectivement un lieu qui ressemble vraiment à la Patagonia Norte...
Evidemment ce ne peut être qu'en Auvergne, je le nomme depuis mars 2010, ma petite Patagonie et j'espère bien un jour aller y planter le drapeau du Royaume... Mais avant il faut que je passe à l'acte de la naturalisation...
D'ailleurs de vrais patagons ont été déjà envoûtés par ce petit royaume, devinez vous mêmes sa localisation exacte.
Et c'est ainsi que le Royaume est grand! Don Bosco
Evidemment ce ne peut être qu'en Auvergne, je le nomme depuis mars 2010, ma petite Patagonie et j'espère bien un jour aller y planter le drapeau du Royaume... Mais avant il faut que je passe à l'acte de la naturalisation...
D'ailleurs de vrais patagons ont été déjà envoûtés par ce petit royaume, devinez vous mêmes sa localisation exacte.
Et c'est ainsi que le Royaume est grand! Don Bosco
Invité- Invité
Il apprend vite le petit nouveau ! Bravo !Don Bosco a écrit:Le petit nouveau, dont Admin (qu'il en soit royalement remercié)
Je suis d'accord -presque d’accord - avec vous. J'ai tout de suite pensé à l'Aubrac : c'est à cheval sur le Cantal, la Lozère et surtout l'Aveyron.
Clémence- Officier de la Couronne d'Acier
Ronan a écrit:Excellente idée Ferney. Qui veut jouer ?
Il me semble que Clémence dans son message de 20h42 a déjà ouvert le ban ... C'est effectivement une trés belle 'suggestion' de la Patagonie ! La 'compétition' est donc ouverte. On est bien d'accord que l'on se tient dans notre beau pays et belles provinces ... Plus tard, 'on' fera un album.
Je vous parlerai du mont Canigou lorsque je l'aurai gravi avec mon clan de routiers en août.
Gaël- Officier de l'Etoile du Sud
Votre grand-mère avait tout à fait raison, aussi je rectifie ... 'Nous, on est bien d'accord que nous, on se tient à notre beau pays et belles provinces ... Plus tard, nous, on fera un album.'Ronan a écrit:On : pronom aussi indefini que malhonnête, me disait ma grand-mère...
Le 'Nous, on' désigne ainsi le locuteur et le groupe auquel il appartient (c'est le nous) : 'on', personnel indéfini', fait concurrence à 'nous' mais le 'nous' remet le locuteur (le 'on') dans la communauté.
On trouvera sûrement un expert pour nous corriger ...
N'oubliez pas d'emporter le BBV !Gaël a écrit:Je vous parlerai du mont Canigou lorsque je l'aurai gravi avec mon clan de routiers en août.
J'en conviens vraiment Clémence, l'Aubrac est aussi un lieu parfait (et bien d'autres sans aucun doute), j'y traîne d'ailleurs assez souvent mes vieux sabots dans les drailles sans fin... L'Aubrac ressemble, comme "ma petite Patagonie", à la splendide région du Rio Aluminé où vivent une partie des indiens mapuche d'Argentine.
"Ma petite Patagonie" elle, est un peu plus au nord, moins connue, mais aussi envoûtante; j'y vais me balader 2 à 3 fois par mois.. c'est un secret
Et c'est ainsi que le Royaume est grand!
Don Bosco
"Ma petite Patagonie" elle, est un peu plus au nord, moins connue, mais aussi envoûtante; j'y vais me balader 2 à 3 fois par mois.. c'est un secret
Don Bosco
Invité- Invité
Don Bosco a écrit:"Ma petite Patagonie" elle, est un peu plus au nord, moins connue, mais aussi envoûtante; j'y vais me balader 2 à 3 fois par mois.. c'est un secret
Don Bosco
Serait-ce le Mézenc?
Archange- Commandeur de la Constellation du Sud
Localisation : Nebelsbad, Alpes du Sudetenwaltz, Principauté de Zubrowka
Archange a écrit:Don Bosco a écrit:"Ma petite Patagonie" elle, est un peu plus au nord, moins connue, mais aussi envoûtante; j'y vais me balader 2 à 3 fois par mois.. c'est un secret
Don Bosco
Serait-ce le Mézenc?
Je crois que j'en ai entendu parler du massif mézenc,en Auvergne ,il y a fort à parier que c'est celui-là .....C'était une citation de Jules Romain "C'est là que je connus le vrai goût de moi-même".
Pwyll- Commandeur de l'Etoile du Sud
Pour ceux que cela interroge, je viens de mettre sur mon blog des photos de "Ma petite Patagonie" en Auvergne.
http://blogs.arte.tv/Fractales
Le Mézenc que je connais aussi ferait avec l'Aubrac un excellent outsider, mais que voulez-vous le coeur a ses raisons...
Don Bosco
"Et c'est ainsi que le Royaume est Grand!"
PS: j'ai renoncé (provisoirement) à utiliser "la balise BBcode img"
http://blogs.arte.tv/Fractales
Le Mézenc que je connais aussi ferait avec l'Aubrac un excellent outsider, mais que voulez-vous le coeur a ses raisons...
Don Bosco
"Et c'est ainsi que le Royaume est Grand!"
PS: j'ai renoncé (provisoirement) à utiliser "la balise BBcode img"
Invité- Invité
Ah oui la ressemblance est flagrante ! Merci pour ces photos.
Que signifie donc cette remarque ponctuée d'un point d'exclamation et pouvant être interprétée comme cinglante?
Don Bosco
Don Bosco
Invité- Invité
Si je sais parfois être un peu moqueuse, ce n'était pas ici la tonalité de mon exclamation. La ressemblance entre les deux paysages est vraiment intéressante. (sourire non ironique)
temporaire
Un sujet similaire a été ouvert il y a peu.
Honte à moi j'en ai oublié le titre et la localisation...
Pour autant j'ai trouvé deux photos d'un site que j'ai arpenté à de nombreuses reprises étant enfant...
N'y retrouvez-vous pas quelque chose de la Patagonie?
Honte à moi j'en ai oublié le titre et la localisation...
Pour autant j'ai trouvé deux photos d'un site que j'ai arpenté à de nombreuses reprises étant enfant...
N'y retrouvez-vous pas quelque chose de la Patagonie?
Ça peut ressembler aux Alpes
François R- Commandeur de la Constellation du Sud
La Maurienne ?
FFB- "Non, rien de rien..."
Admin a écrit:Et ces photos d'où bien qu'elles peuvent être prises?!
Quelques propositions alpines Aravis ou Mont Blanc ... :
- Lac Jovet
- Lac Blanc
- Lac de Tardevant (Aravis)
- Lac D'Anterne ... je choisirai bien celui-là ...
Merci de votre réponse finalement positive : on est au moins sûr qu'il ne s'agit pas de ceux-là et procèder par élimination est aussi un processus 'scientifique' !!!Admin a écrit:Nan, nan, nan...
Je continue ma tournée des lacs ...
Page 1 sur 2 • 1, 2