Rechercher
Derniers sujets
Le Royaume de Borée
+13
pierre D
Brieg F. Haslé
Archange
Ronan
Silve
Stéphane T
Patrick Demange
FFB
ferney
Terpant
Clémence
François R
Admin
17 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le Royaume de Borée
Une sublime adaptation, présentée ici :
http://www.auracan.com/albums/1230-le-royaume-de-boree-t1-oktavius-par-jacques-terpant-d-apres-jean-raspail-jacques-terpant.html
http://www.auracan.com/albums/1230-le-royaume-de-boree-t1-oktavius-par-jacques-terpant-d-apres-jean-raspail-jacques-terpant.html
A ne pas manquer assurément!
Cher Stéphane T de quel récit de notre Cher Ronan parlez-vous?
Vous m'interpellez...
Cher Stéphane T de quel récit de notre Cher Ronan parlez-vous?
Vous m'interpellez...
C'est en page 4 vénéré Admin !
"le commodore LIECHTENBERG" par Ronan Quelven
"le commodore LIECHTENBERG" par Ronan Quelven
Stéphane T- Commandeur de l'Etoile du Sud
Bravo cavaliers,de temps en temps je passe certain d'entre-vous à une postérité bien méritée... le mérite des noms bretons c'est qu'ils ont un coté exotique qui passe bien dans le monde boréal.
Bien méritée...?!
Bon, si vous le dîtes...
La Bretagne exotique...on ne me l'avait encore jamais faîte celle là.
Bon, si vous le dîtes...
La Bretagne exotique...on ne me l'avait encore jamais faîte celle là.
Mais si voyons : la Bretagne est très exotique, surtout lorsqu'elle est peuplée de Patagons !
"Exotique", étymologiquement, ça veut dire "étranger".
En ce sens, tout patagon pourrait se dire "exotique", parce qu'il se sent nécessairement assez souvent un étranger dans ce monde de fous.
En ce sens, tout patagon pourrait se dire "exotique", parce qu'il se sent nécessairement assez souvent un étranger dans ce monde de fous.
Clémence- Officier de la Couronne d'Acier
Bon disons une postérité de quelques mois Ronan,quelques années soyons optimiste,mais la BD c'est fait pour emballer du poisson...aîe encore la bretagne
Vos histoires de BD, de bretons et de poisson m'ont évoqué :
Espérons qu'Ordralfabetix sera respectueux de l’œuvre de notre ami Terpant...
Espérons qu'Ordralfabetix sera respectueux de l’œuvre de notre ami Terpant...
La planche est agrandie, affichée dans notre entrée et chaque jour, mes enfants doivent passer devant en chantant la gloire planétaire de leur paternel...Ah, que c'est émouvant...
cher parrain, désolé :Terpant a écrit:Bon disons une postérité de quelques mois Ronan,quelques années soyons optimiste,mais la BD c'est fait pour emballer du poisson...aîe encore la bretagne
Terpant sortez !
Brieg F. Haslé a écrit:cher parrain, désolé :Terpant a écrit:Bon disons une postérité de quelques mois Ronan,quelques années soyons optimiste,mais la BD c'est fait pour emballer du poisson...aîe encore la bretagne
Terpant sortez !
Brieg a déjà été sanctifié dans sept cavaliers,à l'auberge de l'abbaye (encore ma fascination des noms bretons) mais j'ai encore quelques albums pour en passer certains d'entre vous à une "fugace éternité".
Je viens de le lire et je me suis régalé. Merci à Terpant d'avoir si bien mis en images le récit de notre consul général.
J'ai d'ailleurs sur ce point ma petite idée. Si Jacques dessine si bien ces scènes, c'est parce qu'il y était (sans doute par un caprice des déesses spacio- temporelles, et l'intercession des bosons de Higgs).
J'en ai même la preuve :
J'ai d'ailleurs sur ce point ma petite idée. Si Jacques dessine si bien ces scènes, c'est parce qu'il y était (sans doute par un caprice des déesses spacio- temporelles, et l'intercession des bosons de Higgs).
J'en ai même la preuve :
François R- Commandeur de la Constellation du Sud
Alors là chapeau ! Il fallait le voir ce clin d'oeil-là !
Au fait cher Terpant, m'autorisez vous a voir dans le suidé celtisant des armoiries Pikkendorff un clin d'oeuil a la Patagonie Rurale et Sylvestre?
Dernière édition par Archange le Lun 19 Sep - 16:41, édité 1 fois
Archange- Commandeur de la Constellation du Sud
Localisation : Nebelsbad, Alpes du Sudetenwaltz, Principauté de Zubrowka
Archange a écrit:Au fait cher Terpant, m'autorisez vous a voir dans le suide celtisant des armoiries Pikkendorff un clin d'oeuil a la Patagonie Rurale et Sylvestre?
Mais bien sûr !
Terpant a écrit:Un peu de causette
http://www.toutenbd.com/article.php3?id_article=3839
Intéressant. Merci
François R- Commandeur de la Constellation du Sud
"du Raspan ou du Terpail": excellent !
Patrick Demange- Commandeur de l'Etoile du Sud
un peu d'info:
En dédicaces: Vendredi 21 octobre à partir de 15H ,à la librairie ALBUM
8 rue Dante
75005 PARIS
En dédicaces: Vendredi 21 octobre à partir de 15H ,à la librairie ALBUM
8 rue Dante
75005 PARIS
J'ai lu cet ouvrage - de la bien belle, d'ailleurs! - il y a quelques semaines et une fois de plus il est possible de dire qu'il est fidèle à l'oeuvre éponyme qui est vraiment magnifiquement mise en images.
Merci pour tous vos clins d'oeil, bien cher Terpant; Ronan, par exemple, n'a plus qu'à faire chauffer son encre!
Merci pour tous vos clins d'oeil, bien cher Terpant; Ronan, par exemple, n'a plus qu'à faire chauffer son encre!
Il serait assez prétentieux de ma part de penser pouvoir enfermer le Commodore Lichtenberg dans les pages d'un livre. Un esprit aussi vif que le sien s'y sentirait à l'étroit et trouverait sans nul doute, le fil de ma plume par trop étriqué.A ces gens là, il ne faut ni salon, ni café du commerce puisqu'ils ne refont pas le monde, mais qu'ils l'inventent.
Ce serait outrecuidance que d'essayer de dompter les vagues qui l'ont porté aux confins du royaume, là où la Borée se noit enfin dans l'immensité océanne. Comment pourrais-je seulement oser, poser mes mots sur le sol qu'il foula ?
A y penser seulement, mon encrier en tremble. Et puis qu'en dire, qu'en raconter qui ne soit pas affadi par le poids de mes propres renoncements ?
Par où commencer lorsqu'on ne sait s'il était un de ces cadets gascons en mal de gloire, ou bien l'un de ces fins bretteurs qui pour les yeux d'une baronne, occis un rival aussi fat qu'il était maladroit de rapière ? A moins qu'il ne fut, comme d'aucuns le présente, capitaine suédois catholique de surcroît, en froid avec son souverain Gustave II ?
La tâche j'en ai bien peur dépasse ô combien, mes pauvres compétences...
Si je renonce ? Enfin, Monsieur, ne vous ais-je pas dit que je n'en suis pas digne. Il est de ses combats dont l'honneur est si haut que l'on ne saurait pas s'adjuger d'y tenir. Je ne renonce donc pas, je ne puis, c'est tout.
Ce serait outrecuidance que d'essayer de dompter les vagues qui l'ont porté aux confins du royaume, là où la Borée se noit enfin dans l'immensité océanne. Comment pourrais-je seulement oser, poser mes mots sur le sol qu'il foula ?
A y penser seulement, mon encrier en tremble. Et puis qu'en dire, qu'en raconter qui ne soit pas affadi par le poids de mes propres renoncements ?
Par où commencer lorsqu'on ne sait s'il était un de ces cadets gascons en mal de gloire, ou bien l'un de ces fins bretteurs qui pour les yeux d'une baronne, occis un rival aussi fat qu'il était maladroit de rapière ? A moins qu'il ne fut, comme d'aucuns le présente, capitaine suédois catholique de surcroît, en froid avec son souverain Gustave II ?
La tâche j'en ai bien peur dépasse ô combien, mes pauvres compétences...
Si je renonce ? Enfin, Monsieur, ne vous ais-je pas dit que je n'en suis pas digne. Il est de ses combats dont l'honneur est si haut que l'on ne saurait pas s'adjuger d'y tenir. Je ne renonce donc pas, je ne puis, c'est tout.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5