Rechercher
Derniers sujets
Le Vent des Pins (Matsukazé)
5 participants
Page 1 sur 1
Le Vent des Pins (Matsukazé)
Essayez si vous ne l'avez pas encore lu de mettre la main sur Le Vent des Pins, une des premières publications de Jean Raspail (1958).
La truculente incursion d'un petit groupe d'occidentaux dans un Japon déjà moderne mais à peine entr'ouvert. Raspail San, qui ignorait encore sa Dignité de Consul Général de Patagonie, regarde avec malice et délice ses congénères trébucher dans le labyrinthe culturel de l'Empire du Soleil Levant. Jouissif.
Jamais réédité à ma connaissance. Quel dommage car c'est, sur un sujet approchant, autre chose que le daubissime Stupeur et tremblements qui en est à n éditions, un demi-million d'exemplaires et un film!
Mais c'est vrai que je suis un peu partial.
La truculente incursion d'un petit groupe d'occidentaux dans un Japon déjà moderne mais à peine entr'ouvert. Raspail San, qui ignorait encore sa Dignité de Consul Général de Patagonie, regarde avec malice et délice ses congénères trébucher dans le labyrinthe culturel de l'Empire du Soleil Levant. Jouissif.
Jamais réédité à ma connaissance. Quel dommage car c'est, sur un sujet approchant, autre chose que le daubissime Stupeur et tremblements qui en est à n éditions, un demi-million d'exemplaires et un film!
Mais c'est vrai que je suis un peu partial.
Rodo XV- Grand Cordon de l'Etoile du Sud
Re: Le Vent des Pins (Matsukazé)
Le livre est effectivement difficile à trouver, et souvent hors de prix ! Le rapprochement avec Stupeur et tremblements est effectivement pertinent.
Heureusement, Jean Raspail a trouvé de nombreux lecteurs par la suite !
Heureusement, Jean Raspail a trouvé de nombreux lecteurs par la suite !
Patrick Demange- Commandeur de l'Etoile du Sud
Je vous remercie de tous ces renseignements , oui d'après ce que j'ai lu , le livre de Nothomb joue dans une catégorie nettement en dessous
Je vais donc poursuivre ma chasse au trésor , merci encore de ces commentaires , Rodo XV je vois que nous sommes presque voisins .
Je vais donc poursuivre ma chasse au trésor , merci encore de ces commentaires , Rodo XV je vois que nous sommes presque voisins .
Argusac- Officier de l'Etoile du Sud
La bonne nouvelle , réédition de cinq romans de jean Raspail
à paraître avril
à voir :
https://i.servimg.com/u/f38/19/06/86/77/photo14.jpg
à paraître avril
à voir :
https://i.servimg.com/u/f38/19/06/86/77/photo14.jpg
Argusac- Officier de l'Etoile du Sud
Jolie couverture, vous oubliez de dire qu'il y a dans le lot un inédit, La Miséricorde, dont il manque 40 pages, qui ne seront jamais écrites. Je trouve un peu dommage de ne pas pouvoir l'acquérir en solo, au moins sur le plan pratique.
Quant à "Le vent des Pins", je l'ai trouvé dans une vente de charité ... des héritiers qui s'étaient défaits des livres du Grand-Père.
Quant à "Le vent des Pins", je l'ai trouvé dans une vente de charité ... des héritiers qui s'étaient défaits des livres du Grand-Père.
mumfly- Commandeur de l'Etoile du Sud
Moi chez un bouquiniste avec les veuves de Siantago, tous les deux reliés et dédicacés au même couple. Une bibliothèque dispersée après un décès... J'ose à peine le dire, 6 euros chacun.
Patrick Demange- Commandeur de l'Etoile du Sud
Les délices de la chine. Bravo Patrick pour ce chopin.Patrick Demange a écrit:Moi chez un bouquiniste avec les veuves de Siantago, tous les deux reliés et dédicacés au même couple. Une bibliothèque dispersée après un décès... J'ose à peine le dire, 6 euros chacun.
Rodo XV- Grand Cordon de l'Etoile du Sud
Trop bien !
Clémence- Officier de la Couronne d'Acier
Page 1 sur 1