Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BLAP spécial XXI
Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! EmptyMar 17 Jan - 19:08 par Le Hibou

» Bienvenue à Desrues et Willsdorf!
Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! EmptyDim 1 Jan - 19:36 par Admin

» Jean Raspail, une vie, une oeuvre, des combats!
Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! EmptyJeu 8 Déc - 13:44 par Rodo XV

» Bienvenue à Alexis LB, BONDUELLE François, Paul46, Vaziaga Duchaussoy, Guillaume et achievephysio (?)!
Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! EmptyMer 7 Déc - 10:32 par Admin

» Echarpe du Royaume de Patagonie
Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! EmptyMer 14 Sep - 11:37 par Williwaw

» Bienvenue à Bast, Miranda, pjacob1, Antoine B31, L'Amiral, o-levasseur et Le Hibou!
Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! EmptyMer 22 Juin - 20:37 par Le Hibou

» Présentations
Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! EmptyMer 22 Juin - 20:12 par Le Hibou

» Un inédit?
Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! EmptyVen 28 Jan - 17:16 par thierry6

» Décès de Madame Aliette Raspail
Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! EmptyVen 14 Jan - 22:54 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T!

+3
Ronan
François B.
Admin
7 participants

Aller en bas

Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! Empty Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T!

Message par Admin Dim 10 Mar - 23:58

Et de 6!

Oui 6 nouveaux membres qui attendaient plus ou moins patiemment que je sorte de mon hivernation!

Avec plus ou moins de patience car 2 semblent déjà avoir disparu...

Le Royaume ne se révèle qu'aux âmes patientes!

Quoi qu'il en soit, soyez tous les 6 les bienvenus!

Puissiez-vous vous plaire ici, dans ce forum, chez vous!

Afin de finaliser votre inscription, n'oubliez pas:
- Présentez-vous dans la partie idoine;
- Envoyez-moi, le cas échéant, par message privé le numéro de votre décret de naturalisation.

Bonne découverte de Nos Terres Virtuelles et de leur faune.

A bientôt de vous lire,



Dernière édition par Admin le Sam 6 Avr - 22:50, édité 1 fois
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! Empty Re: Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T!

Message par François B. Lun 11 Mar - 17:16

Paul T. a écrit:Merci Monsieur le Vice consul de nous avoir ouvert le Royaume virtuel!
Une base de données des plus complètes lorsqu'on veut avoir des informations sur la Patagonie, réelle ou imaginaire de notre cher Consul général Jean Raspail.

Mais j'en oublie de me présenter! Je m'appelle Paul, j'ai 23 ans et j'habite dans notre belle Bretagne, plus précisément à Saint Brieuc, en Côtes d'Armor.

J'ai été naturalisé le 30 janvier dernier après moult rebondissements. En effet, notre lettre commune, à moi et mes 4 amis, a mis du temps à voir le jour. J'ai découvert la Patagonie, bien qu'étant déjà Patagon de coeur depuis toujours sans le savoir, à l'automne dernier, et je ne me lasse plus de lire et de me documenter sur la Patagonie. Moi, Antoine de Tounens, Roi de Patagonie, Adios tierra del Fuego, les Moniteur, ma petite visite surprise à la Chancellerie le mois dernier, les livres de voyages ou sur la région remplis de photos, documentaires vidéos en tout genre, je ne m'arrête pas. Le drapeau (confectionné par mes soins s'il vous plait) flotte au dessus de ma tête la nuit, pour rêver plus grand. Finalement il m'arrive certains soir de ne pas rêver au sens propre du terme, n'arrivant tout simplement pas à dormir, plongé dans ma Patagonie...

Cependant, étant scout depuis mes 8 ans, l'aventure, littéraire et réelle, faisait déjà partie de mon imaginaire. J'ai passé 4 ans en études de droit et viens de passer les concours de sous officiers de gendarmerie le mois dernier, attendant encore avec impatience les résultats. Je passe mon temps libre, hors Patagonie je veux dire, à écouter et à vouloir toujours découvrir plus de musique. Je suis également cinéphile à mes heures perdues et travaille (sous contrat étudiant) au cinéma de ma ville.

Bref, voilà j'espère avoir pu dresser un petit descriptif de l'heureux Patagon que je suis, tout content d'être des votre sur ce forum!

Hurrah Patagonia,
Amicalement.

Encore un breton! C'est pas possible, c'est plus un forum, c'est une réserve naturelle.......!

Trêve de plaisanterie (et pardonnez-moi cette petite pique, amicale, vous l'aurez compris), bienvenue à vous dans vos terres virtuelles. Merci de votre prometteuse présentation, et n'hésitez pas à enrichir ce forum par vos contributions.

Hurrah Zara!
François B.
François B.
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1305
Age : 65
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! Empty Re: Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T!

Message par Ronan Mar 12 Mar - 9:12

Longue vie au lobby britto-patagon !
Ronan
Ronan
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/04/2008

http://rsquelv.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! Empty Re: Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T!

Message par Paul T. Mar 12 Mar - 11:00

Effectivement, j'ai pu au fil de mes recherches constater l'importance du "lobby britto-patagon"! Je crois cependant être le seul à Saint Brieuc!

La Bretagne est quand même originellement très rattachée à la Patagonie, par ses explorateurs, ses cap horniers et autres marins aventureux qui ont traversé l'Océan à leurs époques. Sur les côtes, certains coins même de notre région de France font parfois penser (un petit peu) au Royaume quand on voit les conditions climatiques parfois difficiles s'abattant sur les rochers Smile
Paul T.
Paul T.
Sans Grade

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! Empty Re: Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T!

Message par Clémence Mar 12 Mar - 11:49

Réserve naturelle, réserve naturelle... cela voudrait dire qu'ils sont une espèce protégée, voire en voie de disparition ? Là j'en doute ! Il y a des bretons partout, presque autant que des aveyronnais, c'est dire ! (presque hein !)

Néanmoins, bienvenue à vous Paul ! Un jeune homme qui coud lui-même son drapeau mérite toute ma considération ! Quant à le placer au-dessus de son lit, en voilà une bien belle idée !
A bientôt sur ces pages où l'on rêve autant que dans son lit Smile
Clémence
Clémence
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! Empty Re: Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T!

Message par Jean Quémillac de Braforn Lun 18 Mar - 23:57

Désolé si j'arrive un peu tard pour ça. Bienvenue à tous!

Nous avons pas mal en commun, Paul T. --> j'ai aussi 23 ans, et suis scout (ce qui est le cas de plusieurs personnes sur le forum il me semble) [et je suis passionné par la Patagonie, cela va sans dire]. Quant aux pipes qui sont sur votre avatar, elles y sont sûrement parce que vous fumez la pipe? Je joue aussi de cet instrument à brouillard... qui pourtant m'éclaircit souvent les idées.
Jean Quémillac de Braforn
Jean Quémillac de Braforn
Officier de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Troisième cocotier à gauche après le poste frontalier de la civilisation
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! Empty Re: Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T!

Message par Paul T. Mar 19 Mar - 10:08

Merci Jean,

Effectivement, nous devons avoir beaucoup en commun, je remarque même quelques citations de Tolkien dans votre signature dont je suis un grand admirateur également!

Je rajouterai que les pipes sur mon avatar, en plus d'en fumer une de temps en temps et de l'apprécier comme il se doit, symbolise mon coté un peu épicurien. Amateur de bons dîners, nous passons de nombreuses soirées avec mes amis également Patagons, en très petits comités, à discuter en fumant, mangeant et buvant. Descendant le Yang Tsé Kiang, comme disait Gabin dans Un singe en Hiver, même si descendre le Rio Bio Bio ou remonter le détroit de Magellan serait tout aussi sympa! ^^

Enfin, le puma présent au coté des pipes est tout simplement mon totem scout (scoutisme quand tu nous tiens). Ce charmant animal des contrées fuégiennes est tout bonnement le plus bel animal au monde que voulez vous Wink
Paul T.
Paul T.
Sans Grade

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! Empty Bienvenue Chiaromano !

Message par Clémence Ven 5 Avr - 22:46

Benvenuto caro Chiaromano !
Encore un Breton ! affraid vont s'exclamer certains - purement pour la forme, je vous rassure !
Chouette un Breton de plus ! bounce vont se réjouir certains (parfois les mêmes en fait) - et ils trinqueront aussitôt au cidre brut avec vous ! (le chouchen plus tard dans la soirée)
Vous avez en effet beaucoup voyagé, mais ce forum manquait à votre carte du monde, croyez-moi. On y trouve des indigènes tout-à-fait typiques (surtout chez les bretons) et qui-piquent aussi. En ce moment c'est un peu au ralenti, les ténors du forum sont pris par des obligations incontournables, les autres ont les doigts congelés par les températures inhumaines du détroit de Magellan, mais ! il y a déjà tellement d'archives à lire que vous ne pouvez pas vous y ennuyer ! Et nous serons heureux de vous lire, d'échanger sur vos lectures, etc.
A bientôt !
Clémence
Clémence
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! Empty Re: Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T!

Message par Jean Quémillac de Braforn Ven 5 Avr - 23:31

Bienvenue, Chiaromano di Chiaromano!
C'est pas court comme nom. Mais composé de 22 lettres, un chiffre pair composé d'un nombre pair de numéros pairs, cela ne peut annoncer que du bon. Chiaromano di Chiaromano, c'est répétitif, et 22 aussi, donc tout reste en harmonie.

Ne vous inquiétez pas de mes divagations occasionnelles, elles sont courantes au delà de 22 heures (encore 22!).
Jean Quémillac de Braforn
Jean Quémillac de Braforn
Officier de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Troisième cocotier à gauche après le poste frontalier de la civilisation
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! Empty Re: Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T!

Message par Chiaromano di Chiaromano Mer 8 Mai - 15:58

Bonjour a tous,
Me voilà a Maurice pour assister à une conférence sur la pêche dans l'océan Indien... Bla bla ...
Merci a tous pour votre accueil chaleureux parmi vous.
Et oui, les bretons s'exportent bien et sont de doux rêveurs.
Je crois savoir que certains d'entre-nous sont membrés du Royal yacht club de Patagonie. Mais existe-il un guidon, une flamme qui symbolise ce yacht club?
Ou peut-on s'en procurer afin de le faire flotter fièrement ?
Par avance, merci pour vos réponses.
Chiaromano di Chiaromano
Chiaromano di Chiaromano
Sans Grade

Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! Empty Re: Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T!

Message par François B. Jeu 9 Mai - 8:37

Bienvenue à vous Chiaromano di Chiaromano!
C'est un vœu tardif, mais j'avais me semble-t-il, raté le coche lors de votre inscription, et rattrape ainsi le retard.

Quant au guidon du Royal Yacht-Club de Patagonie, il me semble, de mémoire, qu'il en existe un, évoqué dans chacun des BLAP, et notamment dans le dernier, et qu'on peut l'acquérir auprès de la Chancellerie.
François B.
François B.
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1305
Age : 65
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T! Empty Re: Bienvenue à jlpascal, Arnaud Froger, Chiaromono di Chiaromano, Barbey, Gérard LAMBERT et Paul T!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum