Rechercher
Derniers sujets
Dernières nouvelles de Notre Consul Général!
+22
Argusac
Isabelle
Gaël
Stéphane T
jean-baptiste
alainjean
Aymeric P.
Ronan
ClaudeP
Hugues
François R
Archange
François B.
Terpant
ferney
FFB
Clémence
pierre D
Fanch an Teureug
Patrick Demange
Brieg F. Haslé
Admin
26 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Dernières nouvelles de Notre Consul Général!
Dernière nouvelle concernant le salon du livre qui me vient du consul en personne, contrairement à ce qui est annoncé sur le site du salon du livre, il ne s'y rendra pas demain pour dédicacer.
Aymeric P.- Officier de l'Etoile du Sud
Gaël- Officier de l'Etoile du Sud
bonjour,
il y a quelques temps, j'ai cru lire que Jean Raspail allait dédicacer des oeuvres à Paris, au mois de juin, mais je me demande si je n'ai pas rêvé car je ne retrouve plus le message qui parle de cela.
Pouvez vous me dire si je n'ai pas rêvé?
il y a quelques temps, j'ai cru lire que Jean Raspail allait dédicacer des oeuvres à Paris, au mois de juin, mais je me demande si je n'ai pas rêvé car je ne retrouve plus le message qui parle de cela.
Pouvez vous me dire si je n'ai pas rêvé?
Isabelle- Officier de l'Etoile du Sud
il a fait plusieurs dédicaces Parisienne isabelle ,dont une fnac et en juin...
pour l'heure il est en vacances sur la cote Bretonne...on tombe dans le people là.
pour l'heure il est en vacances sur la cote Bretonne...on tombe dans le people là.
il y a une petite interview de lui sur l'origine du roman ,"les royaumes de Borée" dans le journal Casemate,en kiosque ,revue consacrée à la BD.
il aura une interview dans le journal Causeur de septembre.
il aura une interview dans le journal Causeur de septembre.
Merci à Jacques pour ces informations ! Et il oublie de dire que sa bande dessinée "les royaumes de Borée" est annoncée pour fin août... Encore un peu de patience !
Patrick Demange- Commandeur de l'Etoile du Sud
bonjour,
j'ai vu que Jean Raspail était présent au salon du livre d'histoire de Versailles, la semaine prochaine.
Savez vous si il fait des dédicaces et si on peut le rencontrer?
L'an dernier, Jean Raspail était déjà présent à ce salon, mais je l'ai su trop tard et cela m'a contrariée, alors j'espère que cette année, je ne vais le voir.
j'ai vu que Jean Raspail était présent au salon du livre d'histoire de Versailles, la semaine prochaine.
Savez vous si il fait des dédicaces et si on peut le rencontrer?
L'an dernier, Jean Raspail était déjà présent à ce salon, mais je l'ai su trop tard et cela m'a contrariée, alors j'espère que cette année, je ne vais le voir.
Il est annoncé avec notre ami Jacques (uniquement samedi 19?).
Y serez-vous, Terpant?
En tous cas, il était en effet là l'an dernier, charmant et disponible.
Y serez-vous, Terpant?
En tous cas, il était en effet là l'an dernier, charmant et disponible.
François B.- Commandeur de la Constellation du Sud
Merci François, j'espère vraiment le voir. Dites mois si vous en savez plus sur sa venue à ce salon.
Merci François, je suis allé voir le site. Cela laisse à penser que Jean Raspail sera là le samedi et le dimanche?
Il y a une astérisque juste à côté du nom de Raspail pour indiquer qu'il ne sera là que le samedi 19.
Clémence- Officier de la Couronne d'Acier
Alors, je vous y verrai...!!
Clémence a écrit:Il y a une astérisque juste à côté du nom de Raspail pour indiquer qu'il ne sera là que le samedi 19.
exact, je n'avais pas fait attention et je n'avais pas vu le petit commentaire. Merci Clémence.
moi aussi j'y serai
Je n'avais pas vu votre message. J'étais au salon samedi après midi vers 15h et vous m'avez dédicacé "le royaume de Borée". Vous m'avez fait un superbe dessin.
J'ai vu Jean Raspail et j'ai été très impressionnée. Je rêvais tellement de le rencontrer un jour, que j'ai l'impression d'avoir été maladroite une fois en face de lui.
Cela n'est pas si évident de rencontrer un écrivain qui m'a marquée. Il est pour moi plus facile de rencontrer un écrivain que je ne connais pas et que je n'ai jamais lu, car j'ai moins d'attente et je suis plus à l'aise.
Jean Raspail m'a dédicacé 3 livres. Pour moi il était surtout important qu'il me dédicace "qui se souvient des hommes" car c'est l'une de ses oeuvres qui m'a le plus marquée.
J'avais déjà lu "le camp des Saints" il y a longtemps, mais je ne le possédais pas, du coup, je l'ai acheté.
J'ai vu Jean Raspail et j'ai été très impressionnée. Je rêvais tellement de le rencontrer un jour, que j'ai l'impression d'avoir été maladroite une fois en face de lui.
Cela n'est pas si évident de rencontrer un écrivain qui m'a marquée. Il est pour moi plus facile de rencontrer un écrivain que je ne connais pas et que je n'ai jamais lu, car j'ai moins d'attente et je suis plus à l'aise.
Jean Raspail m'a dédicacé 3 livres. Pour moi il était surtout important qu'il me dédicace "qui se souvient des hommes" car c'est l'une de ses oeuvres qui m'a le plus marquée.
J'avais déjà lu "le camp des Saints" il y a longtemps, mais je ne le possédais pas, du coup, je l'ai acheté.
Alors là je suis tout à fait de votre avis Isabelle ,nous aurions pu en parler samedi, pour moi le chef d'oeuvre de Raspail c'est "qui se souvient des hommes"que je considère comme son meilleur livre.
Samedi soir Etienne de Montéty un des organisateurs du salon et directeur du figaro littérraire me disait la même chose.c'est son chef d'oeuvre .
Le camp des sainst est pour moi assez à part et ne fais pas "corps " avec le reste de son oeuvre.
Je ne résiste pas au plaisir de vous dire ce que Jean Raspail m'a dédicacé sur mon exemplaire personnel de qui se souvient des hommes:
qui se souviendra de Raspail et Terpant ne soyons pas trop optimiste mon cher jacques....
Samedi soir Etienne de Montéty un des organisateurs du salon et directeur du figaro littérraire me disait la même chose.c'est son chef d'oeuvre .
Le camp des sainst est pour moi assez à part et ne fais pas "corps " avec le reste de son oeuvre.
Je ne résiste pas au plaisir de vous dire ce que Jean Raspail m'a dédicacé sur mon exemplaire personnel de qui se souvient des hommes:
qui se souviendra de Raspail et Terpant ne soyons pas trop optimiste mon cher jacques....
Chouette ! je l'ai sur ma table de nuit puisqu'il me l'a dédicacé samedi Je le lis et je vous dis ça !
Clémence- Officier de la Couronne d'Acier
Pour moi aussi, le camp des Saints est assez à part. Je l'ai lu il y a longtemps, comme il me l'a dédicacé, ce sera l'occasion de le relire.
En tout cas, moi, je me souviendrai de Raspail et de Terpant !
En tout cas, moi, je me souviendrai de Raspail et de Terpant !
Je me joins à la voix de Terpant: "Qui se souvient des Hommes" est LE livre de Jean Raspail qu'il faut avoir lu.
Vraiment magnifique, poignant, puissamment évocateur.
De même le "Camps des Saints": à part, très à part.
A lire pour autant, même si - ne le répétez-pas - je ne le trouve pas très bien écrit...
Vraiment magnifique, poignant, puissamment évocateur.
De même le "Camps des Saints": à part, très à part.
A lire pour autant, même si - ne le répétez-pas - je ne le trouve pas très bien écrit...
Voui, pour une fois je suis d'accord avec l'admin "Qui se souvient des hommes" est le livre de Raspail, j'adore aussi Les Royaumes de Borée dont j'ai du reste pu lire la BD chez l'admin il y a peu de temps, je n'ai pas voulu l'acheter par peur de prendre le risque d'enrichir l'ami Terpant qui, on ne sait jamais, pourrait tomber dans l'oisiveté et de facto être moins prolixe.
Le Camp des Saints, le gamin qui veut devenir Roé (comme disent les anciens), désolé je ne me souviens plus du nom du livre...me conviennent moins qu'il y a quelques années, peut-être suis je à l'age d'aller dans le politiquement correct ? ou ai-je moins d'espoir ? d'ailleurs j'ai un passage de Vincenot à ce sujet dont il faut absolument que je vous parle......etc......etc.....
Le Camp des Saints, le gamin qui veut devenir Roé (comme disent les anciens), désolé je ne me souviens plus du nom du livre...me conviennent moins qu'il y a quelques années, peut-être suis je à l'age d'aller dans le politiquement correct ? ou ai-je moins d'espoir ? d'ailleurs j'ai un passage de Vincenot à ce sujet dont il faut absolument que je vous parle......etc......etc.....
FFB- "Non, rien de rien..."
Je crois surtout que l'on prête au camps des saints des intentions qui n'y sont pas.Et je regrette un peu que les médias à force de l'y pousser ont fait endosser le rôle à JR .Mais au départ rien de tout cela,nous sommes dans les années 70 ,pas de problème d'immigration ,d'extrême droite et tout le reste,Jean Raspail a couru le monde à la recherche des braises encore chaudes ,(voire même froides) de peuple disparus ,ou en cours de ... et il fait un roman de sciences fiction ,qu'est-ce qui pourrait déstabiliser un état et le voir s'effondrer,et il inverse le phénomène qu'il connait bien celui d'un peuple submergé par d'autres.
Ce n'est pas un hasard si ce roman a eu un écho important ,et fut primé aux USA etc...là-bas, la SF est à son apogée ,des auteurs comme Silverberg ,comme john Brunner font des romans sur ce type de principe, ce n'était pas notre culture,ici il fut tout de suite classé dans "la politique " ce qu'il n'était pas.Je regrette un peu ,pour tout dire, la dernière préface qui endosse le statut,il faut y voir je crois ,le pied de nez d'un auteur maltraité toute sa vie par la majorité de la presse, et qui dit : je vous fais peur ,et bien vous allez voir !
Terpant (qui reste pauvre à cause de pingres comme FFB)
Ce n'est pas un hasard si ce roman a eu un écho important ,et fut primé aux USA etc...là-bas, la SF est à son apogée ,des auteurs comme Silverberg ,comme john Brunner font des romans sur ce type de principe, ce n'était pas notre culture,ici il fut tout de suite classé dans "la politique " ce qu'il n'était pas.Je regrette un peu ,pour tout dire, la dernière préface qui endosse le statut,il faut y voir je crois ,le pied de nez d'un auteur maltraité toute sa vie par la majorité de la presse, et qui dit : je vous fais peur ,et bien vous allez voir !
Terpant (qui reste pauvre à cause de pingres comme FFB)
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5