Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BLAP spécial XXI
Poste du Tonneau EmptyMar 17 Jan - 19:08 par Le Hibou

» Bienvenue à Desrues et Willsdorf!
Poste du Tonneau EmptyDim 1 Jan - 19:36 par Admin

» Jean Raspail, une vie, une oeuvre, des combats!
Poste du Tonneau EmptyJeu 8 Déc - 13:44 par Rodo XV

» Bienvenue à Alexis LB, BONDUELLE François, Paul46, Vaziaga Duchaussoy, Guillaume et achievephysio (?)!
Poste du Tonneau EmptyMer 7 Déc - 10:32 par Admin

» Echarpe du Royaume de Patagonie
Poste du Tonneau EmptyMer 14 Sep - 11:37 par Williwaw

» Bienvenue à Bast, Miranda, pjacob1, Antoine B31, L'Amiral, o-levasseur et Le Hibou!
Poste du Tonneau EmptyMer 22 Juin - 20:37 par Le Hibou

» Présentations
Poste du Tonneau EmptyMer 22 Juin - 20:12 par Le Hibou

» Un inédit?
Poste du Tonneau EmptyVen 28 Jan - 17:16 par thierry6

» Décès de Madame Aliette Raspail
Poste du Tonneau EmptyVen 14 Jan - 22:54 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poste du Tonneau

3 participants

Aller en bas

Poste du Tonneau Empty Poste du Tonneau

Message par Williwaw Dim 3 Avr - 15:42

Chers compatriotes,
Demain il sera trop tard,  Exclamation  . Nous embarquons direction le Cap Horn et après-demain nous devrions être à Caleta Wulaia dans la Isla Navarino.
La poste centrale patagonne
du grand sud est installée ici et la boite aux lettres est un tonneau Laughing

Quand internet n'existait pas, le courrier postal, c'était bien utile pour avoir des nouvelles du bout du monde ...même si celles-ci arrivaient bien souvent bien après votre retour.

Donc il ne vous reste que jusqu'à demain pour m'envoyer votre adresse postale pour recevoir (?) une carte postale de l'Isla Navarino.
Vous participerez ainsi au second concours de la poste du tonneau... (Si c'est nouveau pour vous, consultez les archives).

Précisons que c'est gratuit  Exclamation et qu'il n'y a rien à gagner  Exclamation ( ou si peu, peut-être une enveloppe avec le timbre du premier jour de l'inauguration du Vice-consulat à Favars Corrèze .. s'il m'en reste)

Arrow Les candidats du premier concours sont toujours en course et remis en cours (à l'insu de leur plein gré) .

C'est comme le loto pour gagner il faut jouer... même au jeu du Roi !
Amitiés patagones d'Ushuaia
Williwaw
Williwaw
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 501
Age : 78
Localisation : Favars (Corrèze)
Date d'inscription : 10/03/2013

http://voyages.favars.info

Revenir en haut Aller en bas

Poste du Tonneau Empty Re: Poste du Tonneau

Message par Williwaw Mer 20 Avr - 9:16

Nous voilà de retour en Corrèze après cinq semaines patagonnes...
Voilà quelques nouvelles de la poste du tonneau :

Après avoir débarqué au Cap Horn, nous avons débarqué pour la troisième fois à la caleta Wulaia (Isla Navarino) où est installé le bureau de poste patagon le plus austral du monde...
Nous avons constaté que nos missives de l'année dernière (non parvenues à leurs destinataires) n'étaient plus dans "la boite aux lettres"... sont-elles en route ? ce sera un mystère...

Ce mardi 5 avril 2016, nous avons "posté",  six cartes à destinations de compatriotes dont nous avions les adresses postales, une carte pour notre Consul Général et une pour notre Chancelier Vice-consul...

Quelques jours avant nous, notre bateau a fait escale avec "une cargaison de français" et nous avons pris 10 cartes pour les réexpédier...
"notre bateau", Via Australis,  a été vendu et c'était son dernier passage au Cap Horn....  Mon épouse étant espagnole et française par mariage, j'étais presque le seul français à bord comme l'année dernière et nous étions deux Patagons !

C'est aussi la fin de la saison où cette zone est visitée, le climat devenant rigoureux.

Rajoutons, que peu de bateaux passent par là,  donc de la patience et du courage pour espérer recevoir votre missive...
Poste du Tonneau IMG_6713-2
Caleta Wulaia

Poste du Tonneau IMG_6735-2
La curiosité est ...

Poste du Tonneau IMG_6734-2
Le tri pour la réexpédition

Poste du Tonneau IMG_6732-2
Chacun prendra quelques cartes et en "expédiera" une ou deux
Williwaw
Williwaw
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 501
Age : 78
Localisation : Favars (Corrèze)
Date d'inscription : 10/03/2013

http://voyages.favars.info

Revenir en haut Aller en bas

Poste du Tonneau Empty Re: Poste du Tonneau

Message par Clémence Dim 10 Juil - 23:04

Est-ce que cela veut dire que vous m'avez à nouveau envoyé une carte ? Ce serait super ! J'ai déménagé entre temps mais je fais suivre mon courrier, donc ça devrait marcher, sauf si ça met 1 an...
Clémence
Clémence
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poste du Tonneau Empty Poste du tonneau... un peu de patience ...

Message par Williwaw Lun 11 Juil - 0:00

Chère Clémence,
Je vous confirme qu'une missive vous a été postée dans le tonneau cette année... au début du mois d'avril mais actuellement une seule sur toutes celles postées est arrivée au Vice-consulat de Badges....

La saison hivernale neigeuse et venteuse n'étant pas favorable au tourisme dans l'ile de Navarino, probablement qu'il y  passe peu de marins et de bateaux !

N'ayant pas retrouvé dans le tonneau celles postées l'année dernière (2015) j'en conclu que le tonneau doit être vidé chaque année, son contenu disparaissant dans la mer de Drake via le canal Beagle et emporté vers l'Antarctique
Amitiés PTG
Williwaw
Williwaw
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 501
Age : 78
Localisation : Favars (Corrèze)
Date d'inscription : 10/03/2013

http://voyages.favars.info

Revenir en haut Aller en bas

Poste du Tonneau Empty La poste du tonneau

Message par Williwaw Sam 12 Nov - 12:36

Deux bonnes nouvelles  Very Happy - hors du temps - en ces jours troublés,
La première, une autre carte postée par nos soins en mars 2016 dans le tonneau (parmi la dizaine ) est bien arrivée... via la Chancellerie chez notre Consul Général qui m'a écrit et accusé réception ainsi qu'un petit mot bien sympathique.

La Poste Royale sera informée par ses soins que l'Agence Postale Royale de Wulaia est toujours opérationnelle...

Seconde bonne nouvelle, nous devrions (re) passer par le Cap Horn et Baia Wulaia en mars prochain...

Ceux qui souhaitent jouer peuvent m'envoyer leur adresse postale par mail privé. Vous pouvez consulter les messages antérieurs et l'histoire peu banale de ce bureau de poste patagon du bout du monde ...

Poste du Tonneau Image1



Trois débarquements au Cap Horn... et nous espérons un quatrième (?) en mars prochain dépendant du temps qu'il fera dans cette contrée australe ... assez hostile,  il faut bien le dire.

Vous pourrez nous suivre sur  notre blog de voyage tant que nous pourrons nous connecter !

Nous repartons en Patagonie le 15 février prochain


Dernière édition par Williwaw le Lun 14 Nov - 7:46, édité 3 fois
Williwaw
Williwaw
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 501
Age : 78
Localisation : Favars (Corrèze)
Date d'inscription : 10/03/2013

http://voyages.favars.info

Revenir en haut Aller en bas

Poste du Tonneau Empty Re: Poste du Tonneau

Message par François B. Sam 12 Nov - 12:47

Vous êtes insatiables!!!! Combien de fois êtes-vous déjà allés sur les traces de notre Roy?
J'avais reçu assez rapidement votre première carte. J'attends toujours la seconde. Et je suis partant pour une troisième. Avez-vous toujours mon adresse?
François B.
François B.
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1305
Age : 65
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poste du Tonneau Empty Re: Poste du Tonneau

Message par François B. Sam 12 Nov - 14:14

INCROYABLE!

Je poste le message précédent à 11h47, et la poste m'apporte à midi votre carte, repostée depuis Chevreuse (15km de chez moi.....)

Un grand MERCI!
François B.
François B.
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1305
Age : 65
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poste du Tonneau Empty Re: Poste du Tonneau

Message par Williwaw Dim 13 Nov - 8:58

François B. a écrit:INCROYABLE!

Je poste le message précédent à 11h47, et la poste m'apporte à midi votre carte, repostée depuis Chevreuse (15km de chez moi.....)

Un grand MERCI!



Félicitations cher compatriote, deux cartes reçues, vous êtes le seul à cumuler !  cheers

Les cartes ont mis un temps certain ou un certain temps à arriver... d'autres sont probablement en route secouées dans  "les Williwaws" du Détroit de Magellan ou les tempêtes de la mer de Drake... Nous ne pouvons que saluer l’efficacité de la poste Royale Patagone surmontant toutes ces difficultés

Il faut dire que les levées du bureau de poste du tonneau à Wulaia ne fonctionnent probablement pas durant le rude hiver patagon  Sleep . Mais en Patagonie après le printemps voilà l'été ...  cheers

"Insatiables de Patagonie", oui car après déjà quatre séjours sur les traces d'Orélie-Antoine 1er  king  , nous nous sommes fait des amis à Punta Arenas et Ushuaia.

Nous reprendrons avec plaisir le bateau pour le Cap Horn, au départ de Punta Arenas et notre croisière expédition se terminera à Ushuaia après quatre jours de navigation entre-coupés de débarquements en Zodiac dans les fjords glaciaires patagons.

Nous espérons que le temps nous permettra de débarquer au Cap Horn car là bas ça bouge beaucoup, il y a un an nous étions rentrés à la nuit sous la neige sur une mer plus qu'agitée.

Cette année, ce sera un bateau un peu plus gros, le Stella Australis, 220 passagers, alors que l'année dernière sur le Via Australis nous n'étions que 68 passagers.
Le Via Australis, un superbe bateau (120 passagers) a été vendu et navigue du côté des Iles Gallapagos...un peu plus au chaud.
Poste du Tonneau IMG_6717-3
Bahia Wulaia - Isla Navarino - Patagonia
Williwaw
Williwaw
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 501
Age : 78
Localisation : Favars (Corrèze)
Date d'inscription : 10/03/2013

http://voyages.favars.info

Revenir en haut Aller en bas

Poste du Tonneau Empty Re: Poste du Tonneau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum