Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BLAP spécial XXI
Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... EmptyMar 17 Jan - 19:08 par Le Hibou

» Bienvenue à Desrues et Willsdorf!
Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... EmptyDim 1 Jan - 19:36 par Admin

» Jean Raspail, une vie, une oeuvre, des combats!
Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... EmptyJeu 8 Déc - 13:44 par Rodo XV

» Bienvenue à Alexis LB, BONDUELLE François, Paul46, Vaziaga Duchaussoy, Guillaume et achievephysio (?)!
Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... EmptyMer 7 Déc - 10:32 par Admin

» Echarpe du Royaume de Patagonie
Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... EmptyMer 14 Sep - 11:37 par Williwaw

» Bienvenue à Bast, Miranda, pjacob1, Antoine B31, L'Amiral, o-levasseur et Le Hibou!
Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... EmptyMer 22 Juin - 20:37 par Le Hibou

» Présentations
Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... EmptyMer 22 Juin - 20:12 par Le Hibou

» Un inédit?
Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... EmptyVen 28 Jan - 17:16 par thierry6

» Décès de Madame Aliette Raspail
Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... EmptyVen 14 Jan - 22:54 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ...

+2
Archange
ferney
6 participants

Aller en bas

Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... Empty Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ...

Message par ferney Ven 27 Mar - 10:11

Voici 2 photos du Phare du Bout du Monde ... https://i.servimg.com/u/f87/12/97/60/81/phared10.jpg
https://i.servimg.com/u/f87/12/97/60/81/phareb10.jpg
... c'est en fait la reconstitution au large de La Rochelle de celui, le plus austral, existant au cap Horn prés du détroit de Lemaire (voir encore une fois 'Patagonia').

... autre photo de Ultima Esperanza au large de Puerto Natalès ...
https://i.servimg.com/u/f87/12/97/60/81/ultima10.jpg
... en fait 'piquée' de la bonne émission hier soir de 'Ushuaia' sur la flore/faune/qcqs paysages de cette authentique partie de la Patagonie chilienne et des canaux.
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... Empty Re: Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ...

Message par Archange Ven 27 Mar - 12:23

Splendide, merci beaucoup Ferney.

Je me demande si ceci ne mériterait pas un détour par la Rochelle, entre le Finistère et le Gard cet été...
Archange
Archange
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1118
Age : 54
Localisation : Nebelsbad, Alpes du Sudetenwaltz, Principauté de Zubrowka
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... Empty Re: Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ...

Message par ferney Ven 27 Mar - 16:01

Archange a écrit:Splendide, merci beaucoup Ferney.

Je me demande si ceci ne mériterait pas un détour par la Rochelle, entre le Finistère et le Gard cet été...

... c'est d'ailleurs la route la plus directe !!!
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... Empty Re: Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ...

Message par Archange Ven 27 Mar - 16:28

ferney a écrit:
Archange a écrit:Splendide, merci beaucoup Ferney.

Je me demande si ceci ne mériterait pas un détour par la Rochelle, entre le Finistère et le Gard cet été...

... c'est d'ailleurs la route la plus directe !!!

La route Angers-Ancenis-Tours, puis la A75 n'est-elle pas plus directe? Par ailleurs je confesse un tropisme irrésisitble pour le massif central, ses hauts plateaux et ses viriles spécialités culinaires...

Mais j'en profiterai pour rendre visite à mon filleul natif de la ville rebelle, et poser mes pas dans les traces de d'Artagnan et de ses comparses. Merci en tout cas pour l'argument, de nature à convaincre mon épouse...
Archange
Archange
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1118
Age : 54
Localisation : Nebelsbad, Alpes du Sudetenwaltz, Principauté de Zubrowka
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... Empty Je l'ai vu !

Message par Clémence Mer 12 Aoû - 14:39

Etant en vacances quelques jours du côté de La Rochelle, je n'ai pas manqué d'aller saluer le phare du bout du monde, à marée basse à ce moment-là (je dis ça pour justifier ma photo, redondante avec celles de Ferney...). C'est chouette quand même !

Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... Hpim8910
Clémence
Clémence
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... Empty C'est bien le même ...

Message par ferney Mer 12 Aoû - 15:09

Clémence a écrit:Etant en vacances quelques jours du côté de La Rochelle, je n'ai pas manqué d'aller saluer le phare du bout du monde, à marée basse à ce moment-là (je dis ça pour justifier ma photo, redondante avec celles de Ferney...). C'est chouette quand même !


... et ravi de vous relire sur le Forum. Salutations.
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... Empty Re: Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ...

Message par Ronan Mer 12 Aoû - 16:30

Voilà qu'après une journée de dur labeur (car il y a des gens qui travaillent l'été Twisted Evil ), mes yeux pleurant de fatigue, je n'arrive pas à distinguer nos trois couleurs flottant fièrement au haut de ce monument...Pourtant je ne doute pas Clémence que, revêtue de la cuirasse des amazones patagones, vous ayez rendu à notre bon souverain, son entière autorité sur cet éminent symbole. cheers

Ravi de vous lire à nouveau.
Ronan
Ronan
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/04/2008

http://rsquelv.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... Empty Re: Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ...

Message par Clémence Mer 12 Aoû - 20:00

Navrée de vous décevoir, Ronan, mais la conquête de ce phare reste à faire. Je ne suis qu'une faible femme (interdiction de rigoler).
Mais après tout, Niort-La Rochelle, ça se fait facilement, non ?
Clémence
Clémence
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... Empty Re: Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ...

Message par loutre Jeu 13 Aoû - 11:38

En tout cas voilà un édifice à placer sur la liste de nos prochaines conquêtes.
loutre
loutre
Commandeur de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : Viroflay, France
Date d'inscription : 03/01/2009

http://lacatiche2.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... Empty Re: Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ...

Message par ferney Jeu 13 Aoû - 12:12

loutre a écrit:En tout cas voilà un édifice à placer sur la liste de nos prochaines conquêtes.

... et cela ne devrait pas être trop périlleux à marée basse - la photo envoyée par Clémence est un vrai document de reconnaissance terrestre pour un tel raid - et ce serait spectaculaire en tous cas. Là, les gazettes locales relateraient l'exploit !!! Des volontaires ?
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... Empty Re: Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ...

Message par Ronan Ven 14 Aoû - 16:04

Je ne suis pas certain mon cher Ferney qu'il s'agisse là d'un sol bien ferme...je crains même qu'il n'ait la viscosité de l'algue, l'odeur nauséabonde de la vase et la texture du sable mouvant.
Cependant, le but fixé me paraît bien patagon à savoir beau mais totalement inutile.

Voici un beau défi à relever. Pourquoi pas un de ces jours...
Ronan
Ronan
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/04/2008

http://rsquelv.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... Empty Exact ...

Message par ferney Ven 14 Aoû - 18:51

ronan quelven a écrit:Je ne suis pas certain mon cher Ferney qu'il s'agisse là d'un sol bien ferme...je crains même qu'il n'ait la viscosité de l'algue, l'odeur nauséabonde de la vase et la texture du sable mouvant.
Cependant, le but fixé me paraît bien patagon à savoir beau mais totalement inutile.

Voici un beau défi à relever. Pourquoi pas un de ces jours...

Beau défi ... qui aménera nos chers compatriotes volontaires pour un tel raid à avoir une pensée à nos chers Alakalufs, au milieu là aussi des odeurs, algues etc.
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... Empty Re: Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ...

Message par Vincent Texier Dim 16 Aoû - 17:29

Mon cher Ronan,

Venant partager votre diner jeudi prochain, nous nous devons d'étudier une tactique d'approche pour ce phare du bout du monde...Chers amis, je me fais un devoir et même un but de convaincre notre ami Ronan de "se mouiller" un tatinet ou au moins de lui apprendre à nager.

Vincent Texier
Officier de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : Ancenis / Quiberon
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... Empty Tous nos voeux vous accompagnent ...

Message par ferney Dim 16 Aoû - 21:35

Vincent Texier a écrit:Mon cher Ronan,

Venant partager votre diner jeudi prochain, nous nous devons d'étudier une tactique d'approche pour ce phare du bout du monde...Chers amis, je me fais un devoir et même un but de convaincre notre ami Ronan de "se mouiller" un tatinet ou au moins de lui apprendre à nager.

... je suis hélas trop loin et le pied tout juste un peu montagnard mais tenez nous au courant ... Hauts les Coeurs et Viva el Rey !!!
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... Empty Re: Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ...

Message par Clémence Lun 18 Juil - 20:33

Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... P1030910
Voici ce qu'écrivait Ronan il y a de cela 2 ans :
Ronan a écrit:je n'arrive pas à distinguer nos trois couleurs flottant fièrement au haut de ce monument...Pourtant je ne doute pas Clémence que, revêtue de la cuirasse des amazones patagones, vous ayez rendu à notre bon souverain, son entière autorité sur cet éminent symbole.
Mais, Ronan, vous allez à nouveau être déçu car les couleurs ne flottent pas dessus. La raison ? Exactement celle évoquée alors :
Ronan a écrit:Je ne suis pas certain qu'il s'agisse là d'un sol bien ferme...je crains même qu'il n'ait la viscosité de l'algue, l'odeur nauséabonde de la vase et la texture du sable mouvant.
Voici donc une image de ma petite déception. La mer était au plus bas, mais cela n'a pas suffi pour découvrir les pieds du phare. Certes, j'aurais pu m'avancer dans l'eau mais les remous étaient encore très importants, et j'ai manqué de m'envaser jusqu'aux genoux alors que je n'avais pas encore posé un orteil dans l'eau. Je me suis donc contentée de porter le drapeau à bout de bras de la côte jusqu'à une quinzaine de mètres du phare. Je lui ai fait un petit discours de loin pour lui expliquer qu'il était patagon, comme son jumeau, et qu'il ne perdait rien pour attendre car je reviendrais sans doute (ce n'est pas sûr mais il fallait bien l'impressionner !). Puis j'ai regagné la plage à nouveau avec mon drapeau flottant au vent.
La photo n'est pas bonne, c'est mon fils qui l'a prise. Je lui avais dit en plaisantant d'en prendre 40 pour qu'il y en ait au moins une de réussie : c'est à peu près ce qui s'est passé. Mais c'est mieux que rien.
C'est donc loin d'être un exploit, et je suis un peu dépitée de n'avoir pu escalader le bâtiment. Mais j'ai quand même payé de ma personne avec une blessure de guerre au pied (coupure de coquillage, les rochers en sont couverts), et un CRS (Crabe Républicain de Sécurité) qu'il m'a fallu affronter.
ferney a écrit:
loutre a écrit:En tout cas voilà un édifice à placer sur la liste de nos prochaines conquêtes.
... et cela ne devrait pas être trop périlleux à marée basse - la photo envoyée par Clémence est un vrai document de reconnaissance terrestre pour un tel raid - et ce serait spectaculaire en tous cas.
La conquête reste donc à faire ! Qui la fera le premier ? Je me demande si ce n'est pas plus simple à marée haute par bateau, finalement...
Clémence
Clémence
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... Empty Re: Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ...

Message par Clémence Lun 28 Juil - 18:48

Toujours pas conquis à ce jour, voici "notre" phare que l'on aperçoit cette fois-ci depuis la mer (si vous avez de bons yeux !)
Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... P1150210
Clémence
Clémence
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ... Empty Re: Suite et pour Archange : Le Phare du Bout du Monde ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum