Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BLAP spécial XXI
Bienvenue aux Editions de Mathusalem EmptyMar 17 Jan - 19:08 par Le Hibou

» Bienvenue à Desrues et Willsdorf!
Bienvenue aux Editions de Mathusalem EmptyDim 1 Jan - 19:36 par Admin

» Jean Raspail, une vie, une oeuvre, des combats!
Bienvenue aux Editions de Mathusalem EmptyJeu 8 Déc - 13:44 par Rodo XV

» Bienvenue à Alexis LB, BONDUELLE François, Paul46, Vaziaga Duchaussoy, Guillaume et achievephysio (?)!
Bienvenue aux Editions de Mathusalem EmptyMer 7 Déc - 10:32 par Admin

» Echarpe du Royaume de Patagonie
Bienvenue aux Editions de Mathusalem EmptyMer 14 Sep - 11:37 par Williwaw

» Bienvenue à Bast, Miranda, pjacob1, Antoine B31, L'Amiral, o-levasseur et Le Hibou!
Bienvenue aux Editions de Mathusalem EmptyMer 22 Juin - 20:37 par Le Hibou

» Présentations
Bienvenue aux Editions de Mathusalem EmptyMer 22 Juin - 20:12 par Le Hibou

» Un inédit?
Bienvenue aux Editions de Mathusalem EmptyVen 28 Jan - 17:16 par thierry6

» Décès de Madame Aliette Raspail
Bienvenue aux Editions de Mathusalem EmptyVen 14 Jan - 22:54 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Bienvenue aux Editions de Mathusalem

+4
Hugues
Ronan
François R
ferney
8 participants

Aller en bas

Bienvenue aux Editions de Mathusalem Empty Bienvenue aux Editions de Mathusalem

Message par ferney Dim 22 Nov - 21:07

Editions de Mathusalem a écrit:Bonjour,
Fervents sujets du Royaume, nous avons découvert ce forum au gré de nos vacations septentrionales... Et nous vous saluons avec plaisir.
Nous ? Une toute petite maison d'édition, presque confidentielle, qui ne vit que pour (et par) la défense de la littérature française, qui n'a édité qu'un seul livre pour le moment mais qui se fait volontiers l'interprète d'auteurs débutants ou oubliés...
Nous ? Aucune démarche commerciale : le plaisir simple de partager et d'échanger au fil du temps.
Nous ? C'est surtout un blog dans lequel vous retrouverez quelques traces du royaume Patagon et quelques envolées au-delà du temps et de la mer, dont certaines se retrouvent dans un billet presque quotidien de l'auteur que nous avons choisi de promouvoir. Patagon, comme nous.
Nous vous y attendons : www.mathusalem.unblog.fr
A bientôt et, par avance, merci de votre accueil sur ce forum !
Les Editions de Mathusalem.

... j'aime 'Votre Etoile Mystérieuse' un tantinet tintinesque ... je crois que nous allons faire affaire !!!
Bienvenue sur notre site et à bientôt de vous lire. Je ne doute pas un seul instant que vous devriez avoir des réponses d'autres Patagons du Forum.
ferney
ferney
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1158
Localisation : Ferney-Voltaire
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Editions de Mathusalem Empty Re: Bienvenue aux Editions de Mathusalem

Message par François R Dim 22 Nov - 23:15

Bienvenue sur ce forum. Ce nous de majesté a-t-il une identité plus précise avec laquelle il serait plus aisée de converser ?
Au plaisir prochain de vous lire sur ces pages ...
François R
François R
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1370
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Editions de Mathusalem Empty Re: Bienvenue aux Editions de Mathusalem

Message par Ronan Lun 23 Nov - 9:39

Soyez les (ou le ou la) bienvenus sur ces terres venteuses. Il y souffle un pampero épique aux bourrasques parfois drôles (si, si), parfois émouvantes Sad , toujours respectueuses et même cela arrive, sérieuses geek .
J'espère que comme nous, vous apprécierez cette joyeuse compagnie patagone cheers .
Ronan
Ronan
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/04/2008

http://rsquelv.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Editions de Mathusalem Empty Re: Bienvenue aux Editions de Mathusalem

Message par Hugues Lun 23 Nov - 10:16

Soyez les bienvenus sur le forum! Je suis heureux de constater que le cercle des sujets patagons ne cesse de s'élargir !

Vive le Roy !
Hugues
Hugues
Officier de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Editions de Mathusalem Empty Re: Bienvenue aux Editions de Mathusalem

Message par Admin Lun 23 Nov - 13:03

Merci de nous rejoindre même si il est déconcertant de s'adresser non pas à une personne - même si parfois pudiquement masquée derrière un loup pseudonyme - mais à une raison sociale!

N'en prenez pas ombrage mais je crois qu'il serait préférable que vous rectifiez, ou ajoutiez autant de membres que de personnes "ocultées" derrière le "Nous".

Les Editions de Mathusalem pouvant rester un pseudo actif pour évoquer votre activité par exemple, les individus prenant le relais dans les dicussions: qu'en pensez-vous?

Sinon, je vous invité à compléter votre pérsentation de manière un peu plus personnelle en expliquant notamment ce qui vous a conduit sur les traces d'Orélie-Antoine 1er, ou bien à vous éprendre de la Patagonie et de ces peuples ou bien encore ce qui vous séduit dans l'oeuvre romaneque de notre Consul Général.

Quoi qu'il en soit: soyez le(s) bienvenu(s)!
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Editions de Mathusalem Empty Précision

Message par Editions de Mathusalem Lun 23 Nov - 21:56

Chers compatriotes,

Vous voici donc, forçant une sorte de pudeur derrière laquelle ne se cache pas un grand secret. Ainsi, pas de grande révélation non plus : derrière les Editions de Mathusalem ne se réfugie qu'un groupe de gens bien intentionnés, comme ils le prétendent, au service de la langue et de l'identité françaises. Bien avant la mode et bien avant ses moulinets.
Avec leur autorisation, si vous le voulez bien, je serai donc leur porte parole. Je le fais avec d'autant plus de plaisir qu'ils m'ont fait confiance, voici un peu plus de deux ans, et qu'ils m'ont permis de diffuser un livre que j'avais écrit et pour lequel je ne trouvais pas d'éditeurs. J'en profite pour les remercier bien vivement ici : les mécènes se font rares, ils méritent donc à ce titre un salut particulier.
Vous devrez donc passer par moi. Ecrivain, je vous l'ai dit, et patagon depuis bientôt deux ans aussi. Quant à savoir quel chemin m'a mené vers le Roi au-delà de la mer, qui peut prétendre connaître tous les chemins ? Disons que je m'honore de l'amitié de notre excellent chancelier et, depuis fort longtemps, de beaucoup de sujets de notre beau royaume. J'ai aussi le plaisir d'avoir dédicacé une fois à côté de notre estimé Consul général (nous n'avions pas la même file d'admirateurs, je vous rassure !).
Pour conclure cette présentation, à laquelle je joins un salut très amical, la signature que je vais apposer finira de vous dire qui je suis réellement :

Hubert le Roux
Gouverneur civil et militaire de la Citadelle d'Armangor
Engagé volontaire au Royal Etranger de Patagonie
Médaille commémorative de Tourtoirac.
Editions de Mathusalem
Editions de Mathusalem
Sans Grade

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2009

http://mathusalem.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Editions de Mathusalem Empty Re: Bienvenue aux Editions de Mathusalem

Message par Gregoire Lun 23 Nov - 22:24

Je vous souhaite la bienvenue sur nos terres virtuelles, ce Royaume vous ravira j en suis sûr. Les échanges y sont amicaux et riches. J'espère que vous y trouverez de quoi alimenter vos rêves et y posterez de quoi enrichir les nôtres.
Bon chemin parmi nous !
Gregoire
Gregoire
Officier de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 684
Age : 48
Localisation : 75017 Paris
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Editions de Mathusalem Empty Re: Bienvenue aux Editions de Mathusalem

Message par François R Lun 23 Nov - 22:27

Soyez donc le bienvenu Hubert, nous lirons avec plaisir et intéret ce que vous ne manquerez pas (j'espère) d'écrire dans la rubrique littérature du forum.
François R
François R
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1370
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Editions de Mathusalem Empty Re: Bienvenue aux Editions de Mathusalem

Message par Clémence Mar 24 Nov - 17:45

Avant de vous souhaiter la bienvenue, Hubert, j'ai baguenaudé sur votre blog, que j'ai placé sans hésitation parmi mes favoris, afin de pouvoir y savourer à loisir vos billets sans concession. Aussi ai-je hâte de vous lire sur notre forum, votre prose est prometteuse, et je gage que vous vous sentirez chez nous comme chez vous.
Mais j'arrête là, sinon vous allez croire que "je vous encense pour éviter de vous déplaire" Wink . Voilà qui me fâcherait !
A très bientôt, donc.
Clémence
Clémence
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Editions de Mathusalem Empty Merci !

Message par Editions de Mathusalem Mar 24 Nov - 20:24

Chère Clémence,
Vous me voyez confondu de tant d'amabilité.
Il me sera difficile de beaucoup écrire ici : la tenue d'une page (pas toujours quotidienne...) sur le blog de mes éditeurs (ces diables ne me laissent pas beaucoup de répit) est une charge supplémentaire que je rajoute à l'écriture de mes livres et qui ne me laisse que peu de loisirs. A moins d'être une machine à produire des kilomètres de phrases, ce que je ne souhaite pas devenir (il y a suffisamment de Beigbeder pour cela), il faut savoir maîtriser et freiner parfois sa logorrhée.
Cela dit, pour me faire pardonner de ne pas répondre à votre attente, je vous renvoie à mon petit post d'aujourd'hui consacré justement à l'écriture. Là : http://mathusalem.unblog.fr/nos-auteurs-communiquent/
Ce n'était pas prémédité mais avouez que ça tombe bien ! Et je vous remercie, par avance, de vos visites (et pourquoi pas de vos contributions ?) futures.
Amitiés PTG
Editions de Mathusalem
Editions de Mathusalem
Sans Grade

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2009

http://mathusalem.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Editions de Mathusalem Empty Re: Bienvenue aux Editions de Mathusalem

Message par Admin Mar 24 Nov - 21:06

Merci pour ces éclaircissements: nous ne pouvons qu'être honoré de votre présence parmi nous!

Je vous fais basculer "chez les Verts" en tant que Sujet Patagon ( à ce propos pouvez-vous me transmettre le n° d'enregistrement de votre naturalisation en message privé svp?).

Bienvenue à nouveau et j'espère très sincèrement que vous trouverez le temps de nous retrouver dans quelques voies égarées de notre Royaume Virtuelle!

Brin d'humour: c'est fou comme l'arrivée d'un écrivain se traduit par de plus fines ciselures dans l'écriture de certains "posts"!

king
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Editions de Mathusalem Empty Re: Bienvenue aux Editions de Mathusalem

Message par Ronan Mer 25 Nov - 9:27

Mais Pierre, écrivain, ne l'étiez-vous pas vous même ? Wink
Ronan
Ronan
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/04/2008

http://rsquelv.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Editions de Mathusalem Empty Re: Bienvenue aux Editions de Mathusalem

Message par Admin Mer 25 Nov - 16:40

A mes heures perdues certes - et j'en ai de moins en moins, des heures perdues efficacement j'entends! - et pour le reste l'écriture scientifique ou de vulgarisation ne peut prétendre rivaliser avec la prose d'un véritable écrivain (quoique... maintenant que vous m'en parlez, si l'on examine quelques best sellers en vogue...).
Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue aux Editions de Mathusalem Empty Re: Bienvenue aux Editions de Mathusalem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum