Rechercher
Derniers sujets
Hurrah Zara
+12
jean-baptiste
Paul
Vincent Texier
Yann Le Mat
François R
Ronan
Clémence
Terpant
Matthieu
Gregoire
Admin
Maxime
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Hurrah Zara
Un livre que j'ai toujours autant de plaisir à relire.
Qu'en avez-vous pensé ?
Qu'en avez-vous pensé ?
Maxime- Commandeur de l'Etoile du Sud
Re: Hurrah Zara
Pour moi - et de façon un peu lapidaire peut-être - "Hurra Zara" est un concentré/condensé de nombreux thèmes/scènes traité(e)s par ailleurs.
Ainsi, la scène de la forteresse d'Altheim-Neufra qui rappelle celle du "Jeu du Roi", ou celle des gueules cassées rappelant la nouvelle des "Hussards", en passant - si ma mémoire est bonne - par les canaux torturés de la Terre de Feu et puis cette révélation finale si voisine de celle - là-encore - du "Jeu du Roi"...
Rien de péjoratif dans mes propos.
Au contraire on survole l'oeuvre de Jean Raspail en suivant le destin de cette dynastie à laquelle on aimerait tant appartenir.
Qui n'aimerait pas suivre ou être ses propres pas?
Ainsi, la scène de la forteresse d'Altheim-Neufra qui rappelle celle du "Jeu du Roi", ou celle des gueules cassées rappelant la nouvelle des "Hussards", en passant - si ma mémoire est bonne - par les canaux torturés de la Terre de Feu et puis cette révélation finale si voisine de celle - là-encore - du "Jeu du Roi"...
Rien de péjoratif dans mes propos.
Au contraire on survole l'oeuvre de Jean Raspail en suivant le destin de cette dynastie à laquelle on aimerait tant appartenir.
Qui n'aimerait pas suivre ou être ses propres pas?
Tout à fait d'accord avec toi, Pierre. C'est une bonne révision de la généalogie de notre famille de coeur.
Gregoire
Que Vive le Royaume
Gregoire
Que Vive le Royaume
Gregoire- Officier de la Constellation du Sud
Couverture du livre :
Le premier livre que j'ai lu de notre consul général. Et j'y reviens avec toujours le même plaisir!
Matthieu
Matthieu
Matthieu- Officier de l'Etoile du Sud
que pensez vous de ce big nose Piquedot (Françoi-Louis de Pikkendorff... dont le tricorne serait encore quelque part dans un musée d'une réserve Crow
Que j'aimerai savoir dessiner comme vous !!!
Maxime j'allais le dire ! Terpant, vous avez vraiment un don pour la couleur !
Dernière édition par Clémence le Jeu 29 Mai - 13:55, édité 2 fois
Clémence- Officier de la Couronne d'Acier
ça ne prête plus à confusion...
Et voilà encore une fois, j'ai le son mais pas l'image. Je vais devoir rentrer plus tôt chez moi....
Vous nous préparez un Hurra Zara en BD ?
Dites oui !!!
Dites oui !!!
A Ronan,
Demandez à votre employeur un matériel digne de ce nom, sinon noyez le.
Maxime a écrit:A Ronan,
Mon cher Maxime,
C'est déjà fait...pour la tentative de noyade !!
Pour le reste, il serait capable avec un matériel plus performant de m'interdire définitivement l'accés au forum. Avouez que se serait dommage non ?
Maxime a écrit:Vous nous préparez un Hurra Zara en BD ?
Dites oui !!!
je prépare ,je devrais dire nous préparons, un livre illustré de la généalogie Pikkendorff, dont Jean Raspail a fait un dictionnaire ,ces dessins en sont les prémices de ce projet.
Je ne suis plus sur de moi, mais c'est bien cette Elena qui chassait les sous-marins ?
C'est drole, mais je ne me la représentait pas comme ça.
C'est drole, mais je ne me la représentait pas comme ça.
c'est elle ,c'est le problème de mettre des images sur les livres, j'en ferai une pour vous plus conforme à votre imaginaire (cela va être dur ce livre,si je dois les personnaliser)
C'est très gentil, mais vous n'êtes en effet pas près d'en voir la fin.
C'est comme les films tirés des livres, on est souvent déçu car on se faisait une idée personnelle du héros.
Par exemple Jak Ryan est très bien dans "Octobre Rouge", mais nul dans "Jeux de Guerre" à mon goût...
Fin du HS
C'est comme les films tirés des livres, on est souvent déçu car on se faisait une idée personnelle du héros.
Par exemple Jak Ryan est très bien dans "Octobre Rouge", mais nul dans "Jeux de Guerre" à mon goût...
Fin du HS
j'étais confronté à cela avec l'adaptation de sept cavaliers. Comment ne pas trahir...
Jean raspail m'a fait le plus beau des compliments,il m'a dit que désormais les images s'imposaient à lui,et qu'il ne voyaient plus les personnages autrement .
Jean raspail m'a fait le plus beau des compliments,il m'a dit que désormais les images s'imposaient à lui,et qu'il ne voyaient plus les personnages autrement .
Pour ma part, je n'aurais pas de souci de ce point de vue là, puisque c'est là, un des titres que je n'ai pas encore lu.
Cela dit et vous y faisiez référence dans un autre message, je retrouve aussi dans vos dessins des ambiances de Septentrion.
Cela dit et vous y faisiez référence dans un autre message, je retrouve aussi dans vos dessins des ambiances de Septentrion.
Pour ma part, Elena, telle que vous la dessinez, est assez proche de mon imaginaire, notamment avec ses yeux acier , remplis de détermination et de volonté : tout à fait l'impression qu'Elena me donne dans le livre. Ceci dit, si chacun vous donne sa "vision de l'imaginaire" (ça pourrait être un sujet du bac de philo ) vous allez, en effet, avoir du mal à mettre ce livre "en couleurs".
Le dictionnaire illustré, voilà un projet magnifique ! Si j'osai (sachant que je ne sais tenir dignement ni pinceau ni crayon), je vous dirai : "hâtez-vous".
Le dictionnaire illustré, voilà un projet magnifique ! Si j'osai (sachant que je ne sais tenir dignement ni pinceau ni crayon), je vous dirai : "hâtez-vous".
Grégoire Laroyenne a écrit:je vous dirai : "hâtez-vous".
Vous parlez comme un éditeur Cher ami...
Gloups ! même si nous souhaitons tous les 2 le même résultat, il y a le lecteur et l'éditeur : l'interet et l'interessement sont 2 choses bien différentes. L'éditeur est-il patagon dans le cas prèsent ?
Disons que chez l'éditeur en haut de la pyramide ,il n'y a pas de sympathie patagonne,mais ma directrice literraire est sensible à notre monde.
Terpant a écrit:je vous dirai : "hâtez-vous".
Terpant a écrit:Vous parlez comme un éditeur Cher ami...
Pour le coup, je serais assez d'accord avec votre éditeur mais pour autant j'ajouterais "Hâtez vous lentement !" tant le dessin d'une telle somme doit être, je pense, tendrement mûri.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3