Rechercher
Derniers sujets
Grand concours de l'été
+10
Vincent Texier
André-Yves Bourgès
François B.
Gregoire
François R
Ronan
Paul
Admin
ferney
Clémence
14 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Merci pour cette belle évocation du site ...
Clémence a écrit:Oui, c'est en effet Maguelone. L'endroit est beau, calme, et un CAT cultive de la vigne tout autour de la cathédrale romane. Des paons se pavanent dans un enclos contre son mur. J'ai entraîné la troupe à pied sur 12 km pour y parvenir.
... vous pouvez envoyer la photo suivante !!!
... quant aux nudistes/naturistes d'Archange, c'est un autre royaume.
ferney- Commandeur de la Constellation du Sud
Re: Grand concours de l'été
Archange, pourquoi croyez-vous que j'y sois allée en hiver ?
Une autre photo, pour Ferney et pour le plaisir, car il n'y a pas d'énigme malgré le côté insolite de ces volatiles :
Une autre photo, pour Ferney et pour le plaisir, car il n'y a pas d'énigme malgré le côté insolite de ces volatiles :
Clémence- Officier de la Couronne d'Acier
Clémence a écrit:Archange, pourquoi croyez-vous que j'y sois allée en hiver ?
L'hiver existe-t-il à Maguelonne?
Et les nudistes locaux n'ont-ils pas encore été conquis par les vertus de la graisse de morse chère à nos compatriotes Alakalufs?
Archange- Commandeur de la Constellation du Sud
Localisation : Nebelsbad, Alpes du Sudetenwaltz, Principauté de Zubrowka
Clémence a écrit:Archange, pourquoi croyez-vous que j'y sois allée en hiver ?
Merci pour la photo suivante et ... même pas vanné de se pavaner ... prêt pour la troisième photo !!
Va falloir penser aux L.V.P 2012 - Clémence a déjà ouvert la page - surtout pour les nouveaux venus que je salue tous et remercie de leur ralliement !!
Patagoniquement patagonique ... c.à.d dans le rêve le plus absolu.
A la collection, il manquait un lieu, cité dans L'Anneau du pêcheur. Je n'ai pas pu faire les prises de vue que je voulais, car un dévastateur orage de grêle m'a obligée à me réfugier dans la voiture. Mais voyons si vous l'identifierez (si vous permettez, Ferney, que je pose à mon tour une énigme).
Clémence a écrit: (si vous permettez, Ferney, que je pose à mon tour une énigme).
Chère Clémence, tout le plaisir est pour nous TOUS ... Bon , à première vue, on ne voit pas grand chose mais le temps va s’éclaircir !!!
Bon, c'est vrai que l'on ne distingue pas grand chose sur ma photo ^^
Pour vous aider, en voici une autre, mais elle n'est pas de moi :
Il faut avoir L'Anneau de pêcheur bien en tête aussi...
Pour vous aider, en voici une autre, mais elle n'est pas de moi :
Il faut avoir L'Anneau de pêcheur bien en tête aussi...
ça, c'est mieux et c'est ...
Clémence a écrit:Bon, c'est vrai que l'on ne distingue pas grand chose sur ma photo ^^
Pour vous aider, en voici une autre, mais elle n'est pas de moi : Il faut avoir L'Anneau de pêcheur bien en tête aussi...
.. le lac de Pareloup en Aveyron.
'Assis sur son banc, face au lac, l'homme tira une clef de son sac. C'était une très vieille clef, lourde et aussi longue que la main. Il l'avait reçue il y a prés de trente ans, le jour de sa désignation, par les soins du camerlingue dont l'unique office depuis longtemps se réduisait à transmettre cette clef, et le sceau des mains d'un mort à celles d'un vivant.' ... 'Par cinquante mètres de profondeur, sous les eaux du lac, gisait la chapelle. La clef ouvrait son unique porte. La clef ne servait plus à rien. Le barrage de Pareloup avait été mis en eau vingt-huit années auparavant, noyant les gorges sauvages et presque inaccessibles du Vioulou au bord duquel, sur un rocher plat en légère élévation, des paysans, des bergers, conduits par des prêtres en guenilles, avaient bâti de leurs mains cette chapelle.' ... 'il se leva de son banc, prit la clef et la jeta dans le lac.' ... 'Le lendemain matin, l'homme reprit la route.'
Je ne pouvais 'manquer' ces lignes et merci à Clémence de les avoir fait resurgir via ce L.V.P très nostalgique et poignant, nous ramenant à ce chef-d'oeuvre incontournable de Raspail.
Clémence ... je préfère votre photo, tout à fait dans le ton et l’atmosphère du texte et du roman.
Dernière édition par ferney le Sam 25 Aoû - 18:55, édité 1 fois
Bravo Ferney ! Et en plus vous me dispensez de recopier l'extrait idoine. Parfait !
La chapelle engloutie est une belle invention romanesque, mais après tout quand le lac est aussi brumeux, on peut tout imaginer
La chapelle engloutie est une belle invention romanesque, mais après tout quand le lac est aussi brumeux, on peut tout imaginer
Et pour "finir" avec L'Anneau du pêcheur, voici un lien vers Jalenques, lieu aveyronnais où Jean Carrier, cardinal fidèle de Pedro de Luna et "électeur" de Bernard Garnier alias Benoît XIV, pourchassé se réfugia vers 1425-1430. J'y suis déjà allée mais n'avais pas mon appareil photo.
Quant à Bernard Garnier, il disparut de la circulation pendant 7 ans, le temps qu'on l'oublie un peu, et se cacha vraisemblablement à Bonnefon, grange monastique de Bonnecombe, un beau lieu :
(photo wikipédia)
Quant à Bernard Garnier, il disparut de la circulation pendant 7 ans, le temps qu'on l'oublie un peu, et se cacha vraisemblablement à Bonnefon, grange monastique de Bonnecombe, un beau lieu :
(photo wikipédia)
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4