Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BLAP spécial XXI
Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan! EmptyMar 17 Jan - 19:08 par Le Hibou

» Bienvenue à Desrues et Willsdorf!
Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan! EmptyDim 1 Jan - 19:36 par Admin

» Jean Raspail, une vie, une oeuvre, des combats!
Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan! EmptyJeu 8 Déc - 13:44 par Rodo XV

» Bienvenue à Alexis LB, BONDUELLE François, Paul46, Vaziaga Duchaussoy, Guillaume et achievephysio (?)!
Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan! EmptyMer 7 Déc - 10:32 par Admin

» Echarpe du Royaume de Patagonie
Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan! EmptyMer 14 Sep - 11:37 par Williwaw

» Bienvenue à Bast, Miranda, pjacob1, Antoine B31, L'Amiral, o-levasseur et Le Hibou!
Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan! EmptyMer 22 Juin - 20:37 par Le Hibou

» Présentations
Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan! EmptyMer 22 Juin - 20:12 par Le Hibou

» Un inédit?
Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan! EmptyVen 28 Jan - 17:16 par thierry6

» Décès de Madame Aliette Raspail
Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan! EmptyVen 14 Jan - 22:54 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan!

5 participants

Aller en bas

Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan! Empty Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan!

Message par Admin Jeu 11 Oct - 1:52

Hé oui! Ce n'est pas un mais 4 nouveaux arrivants!

Le Royaume de Patagonie ne connaît pas la crise et c'est tant mieux!

Je vous souhaite donc la bienvenue à présent que votre inscription a été validée.
Toutefois, afin qu'elle soit complète et de manière à vous ouvrir un peu plus grande les portes de Notre Royaume Virtuel, je vous prie de bien vouloir vous acquitter d'une dernière formalité: vous présenter dans la partie... "Présentations".
Racontez-nous comment vous avez découvert ce forum, le Royaume de Patagonie en tant que tel, l'oeuvre de Jean Raspail...etc.
Cela permettra aux autres membres du forum de mieux vous connaître.
Si vous êtes Sujets du Royaume (i.e. naturalisés par décret de la Chancellerie), je vous invite à m'envoyer le numéro de votre décret de naturalisation par message privé de manière à vous verser dans le groupe idoine.

Prenez le temps de parcourir les différents fils de discussions: il y en a pour tous les goûts!
Et, de grâce, lancez-vous dans le grand bain des échanges parfois profonds, parfois superficiels: qu'importe vos contributions seront les bienvenues!

A bientôt de vous lire,

Admin
Admin
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2554
Age : 53
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 18/03/2008

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan! Empty Re: Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan!

Message par Clémence Jeu 11 Oct - 20:54

Admin a écrit:Hé oui! Ce n'est pas un mais 4 nouveaux arrivants!

Dites plutôt, ô puissant et vénéré GTM, que vous venez une fois par mois Razz
Clémence
Clémence
Officier de la Couronne d'Acier

Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan! Empty Re: Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan!

Message par occitan Mar 16 Oct - 16:19

Merci à tous de cette chaude réception .

Voyant citer Jean Raspail, et le contraire m'aurais plus que surpris, je n'ai pas trouvé mention de son livre "Adios, Tierra del Fuego" que je tiens pour une suite moderne à "Qui se souvient des hommes" où l'on imagine bien l'auteur embarquer dans le dernier canot pour se réfugier en "un théâtre d'illusion" comme il dit lui-même en 4° couverture.
Mais peut-être est-ce cité en un forum que je n'ai pas encore vu ...
occitan
occitan
Sans Grade

Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : Marches du Maine
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan! Empty Re: Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan!

Message par jean-baptiste Mer 17 Oct - 15:19

Adios Tierra de fuego est certainement cité dans notre forum, mais qui saurait trier les milliers de pages déjà échangées entre nous ?
jean-baptiste
jean-baptiste
Grand Cordon de l'Etoile du Sud

Nombre de messages : 603
Age : 66
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan! Empty Re: Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan!

Message par François B. Mer 17 Oct - 18:31

Et là aussi, même si il n'y a pas un rapport immédiat avec l'ouvrage (en revanche, avec l'actualité..........)

https://royaume-de-patagonie.meilleurforum.com/t724-adios-tierra-del-fuego?highlight=adios+tierra+del+fuego#8500
François B.
François B.
Commandeur de la Constellation du Sud

Nombre de messages : 1305
Age : 65
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan! Empty Re: Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan!

Message par occitan Jeu 18 Oct - 15:03

Merci de ces précisions.
Quand je disais n'avoir pas tout vu .....
occitan
occitan
Sans Grade

Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : Marches du Maine
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan! Empty Re: Bienvenue à jasama, nicolas garaudet et occitan!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum